Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

Devenir Boulimique ou Anorexique que faire??

Posté par darine · 16 réponses · 867 vues


Avatar de darine

darine · 30 janvier 2012 à 14:37

Bonjour à tous (j'ai hésité à poster ce sujet)
Notre vie des fois ne tient qu'a fil, je fus surprise de rencontrer une ex voisine, d'ailleurs je ne l'ai pas reconnu, une Jeune femme qui était très belle, pleine de projets, souriante et surtout mince, elle vient vers moi et me dis « tu ne m'as pas reconnu .Je reste quelques secondes à la regarder, elle me dit oui c'est moi j'ai grossi n'est ce pas ?? Je lui réponds oui mais c'est pas choquant, n'osant pas la blesser, elle me raconte sa vie a basculé juste après son mariage, son Mari l'a trompé avec un homme, elle me raconte sa descente dans la dépression et la honte, elle s'est laissé aller à devenir une Boulimique
J'ai essayé tant bien que mal à lui parler, mais c'était une fille éteinte…..consciente mais aucune volonté, pour elle sa vie s'est arrêtée juste après cette histoire.
Etes vous tomber dans la Boulimie ou l'Anorexie (ou vos amis, proches) ? Pourquoi et quel a été votre ou déclic pour vous en sortir ??
Merci pour toutes vos réponses qui peuvent être intéressantes.
DARINE

Avatar de GIGILOU

GIGILOU · Posté le 30 Jan 2012 à 14:57

Juste aprés les études, j'ai obtenu un travail, au départ tout aller bien et ça a commencer à se détérioré petit à petit, et petit à petit je commençais à perdre l'appétit, je suis arrivée à ne plus rien avaler, juste de l'eau ou un peu de lait en rentrant à la maison, je suis arrivée à 40 kg si ce n'est moins, pour moi, j'étais normal et je ne ressentais pas la faim, je ne faisais que de dormir et souvent pleurer le soir dans mon lit à cause des problèmes au travail. Mais mon poid ne me dérangeais pas et le fait de ne pas avoir faim non plus.

le déclique à commencer quand les gens ont commencer à me dévisager ça me pesé et je n'aimais plus sortir, une fois en passant devant une vitrine je vois mon reflet et je vois une personne qui n'est plus que l'ombre d'elle méme. cerné, affreuse, je faisais tout simplement peur et comme je suis trés coquette je n'ai pas aimé ce que je voyais. (à la maison, j'évitais les miroirs). Sans oublier l'épuisement quotidien qui m'handicapé de faire pleins d'activités.

J'ai démissionné, j'ai commencer une cure pour prendre du poids, ça c'est fait tout doucement, ma familles m'ont aidé avec pleins de conseils, on me disais que j'étais anorexique méme un médecin me l'avais dit quand il m'a demander de me peser chez lui mais jusqu'a maintenant je dis que je ne l'ai jamais été parce que c'était juste inconscient.

Donc pour ta voisine, le dé-clique viendra j'espère pour elle mais sans aide, elle ne pourra peut-étre jamais s'en sortir.

Avatar de darine

darine · Posté le 30 Jan 2012 à 15:12

Merci Gitane, c'est une belle façon de comprendre certaines choses qui peuvent nous arriver aussi.ET Bravo pour ton courage.

DARINE

Avatar de GIGILOU

GIGILOU · Posté le 30 Jan 2012 à 15:13

Merci à toi Darine 😊

Avatar de GIGILOU

GIGILOU · Posté le 30 Jan 2012 à 15:18

PS : Darine, maintenant, je fais un peu de régime pour perdre du poids l'ironie du sort mdrrrrrrr.

Avatar de darine

darine · Posté le 30 Jan 2012 à 15:35

@Gitane c'est bien tu as la pêche et tu le prends à la rigolade, moi aussi je fais un petit régime.

DARINE

Avatar de GIGILOU

GIGILOU · Posté le 30 Jan 2012 à 15:40

Oui, ce n'était pas si grave tu sais 🌡️ 😃

Avatar de Bassoum

Bassoum · Posté le 30 Jan 2012 à 16:26

Merci pour le sujet darine,

Il faut savoir que la boulimie ou l'anorexie sont des maladies psychique dabord.

La dépression favorise ce genre de maladies. Et c'est souvent les femmes qui en sont les plus toucher.

Moi l'an dernier j'ai fais une dépression. Beaucoup de soucis, je me suis renfermer sur moi meme, et je me suis retirée du monde exterieure. Le manque d'appétit, faisait que je pouvait tenir une journée voir deux, avec deux biscuits. Je mangeais vraiment plus rien, et dès qu'il y avais quelqu'un chez moi ou que j'étais chez la famille et que j'étais obliger de manger je me sentais mal juste après. Comme si mon corps fesait un rejet, trop habitué a ne pas reçevoir grand chose, et dès que le stress montait, j'avais des toux à vomir.

Résultat : mine horrible, pas d'energie, une envie incéssante de sommeil, perte de poids.

Je n'étais pas anorexique ou boulimique, mais je me serais laisser aller à cet état j'aurais put le devenir.

J'ai vite compris que si je continuait ainsi je frôlais la maladie et que ma santé allait en prendre un coup. Donc je me suis ressaisie et j'ai réappris a manger, a ne plus me priver parce que je ne suis pas bien.
Heureusement que l'été est vite arrivé, j'ai put rentrer voir mes parents, et me changer les idées un peu.

Bref, hamdoulah c'était un passage à vide et c'est terminer mtn.


Avatar de darine

darine · Posté le 30 Jan 2012 à 16:46

Bonjour Bassoum, merci pour ta réponse maitenant tu souris à la vie et c'est bien traduis souris en arabe et tu comprendras ce que je veux dire.

Je t'embrasse ma Grande

DARINE

Avatar de sofiiajass

sofiiajass · Posté le 30 Jan 2012 à 16:51

salam les filles c vraiment dificil den parler. je suis dune nature pas tres grande mangeuse je mange mais san plus koi et depui le décé dune personne tres tres proche on est aller en algerie pour lenterment et la a comencer mon calvere c t duran le ramadan je manger pas tte la journee mai je passer ma nuit a manger je pensee ke c t normal vu ke c t le ramadan mais sa devien de plus en plus esesif et je mange mem pas par faim et encor pir mem pas par gourmandise c'est nerveu je ne mange casiment rien la journee mai je passe la nuit a manger tt les nimporte koi il me fai un paket de gato et de chips kan je dor pres de moi pour ke je puis en manger mem kan je dor alooor les kilos sa y va je pren o moin 1 kilos par semaine mais je narrive plus a maretter c nerveu je pense mai d ke je comence un soi disan regime je retombe et je crak carement jessai de me reteniir juska en pleuré je c pas je me reconer plus je c pas se kil marrive kan jai un make il me fo vite un truc a manger nimporte koi mai manger je c plus koi fair je sui carement perdu mais vrement jen est mar de cette situation…

Avatar de darine

darine · Posté le 30 Jan 2012 à 17:08

Bonjour Sofiajass et merci pour ton courage

Ton histoire est un peux triste , ton calvaire a commencé suite au décès de cette personne très proche Allah yarhmou ou yarhmaha,le fait que tu viens d'en parler, te libère un peu, fais un travail sur toi pour accepter ce deuil d'abord et commence à refuser ses chips et ses gâteaux, tu dois domininer ton envie c'est toi qui commande ton esprit et non le contraire, tu vas y arrriver ce n'est pas facile mais ce n'est pas difficile.Ne penses pas que c'est un régime que tu vas faire mais penses à ta santé, il suffit de commencer et cela dépend de toi ma grande et je sais que tu peux y arriver.

Je t'embrasse et donne moi de tes nouvelles (si tu veux, je serai contente de t'aider comme je peux)

DARINE

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar de Bassoum

Bassoum · Posté le 30 Jan 2012 à 17:30


Merci Darine. Oh oui il faut toujours sourire. Meme quand ca ne va pas, je souris. 😊

Il faut garder l'espoir, et se dire que les lendemains seront meilleure. Quand ca ne va pas il faut en parler et ne pas faire comme ce que j'ai fait c'est a dire le garder en sois.

La santé ne s'achète pas.

Avatar de pitsou

pitsou · Posté le 30 Jan 2012 à 17:45

bassoum selamet rassak hanouna

longue histoire par ou commencer
on est pas tous les meme il y a des personnes forte et d'autre moins

moi je dirais qu'il y a toujours un élément déclencheur, manque de confiance en soit, un amour dont on ne veux pas le perdre, un mauvaise expérience, un échec ..ect


elle force et a la langue la personne devient fade comme vide
elle perd son éclat et sa joie de vivre, perd ses cheveux, perd sa force, sa dentition, visage pale…


le malheur c'est que tu te sens comme emprisonner, tu es consciente que tu dois t'en sortir, arrêter , avancer ou faire quelque chose mais tu retombe toujours dans le meme cercle


aussi le faite que tu ne peux pas en parler
ca doit rester secret, que tu souffre en silence et faire comme si que tout allait bien

c'est juste un enfer sur terre
je ne le souhaite a personne


nchallah toute celles qui se sente concerner puissent s'en sortir un jours et avancer et laisser une fois pour toute cette mauvaise passe derrière eux

Avatar de CeriseSurLghetto

CeriseSurLghetto · Posté le 30 Jan 2012 à 18:31

Notre comportement alimentaire est révelateur de notre état psychlogique c'est pour cela qu'il faut être particulièrement vigilant si vous veniez à constater chez un proche ( ou vous même) des pertes d'appetit répétées ou à l'inverse, une augmentation de l'appetit.

Suite à un deuil et un état de santé un peu fragile, j'ai fait une dépression nerveuse en 2007. Par ailleur après mon bac, j'avais passé le mois de juillet jusqu'à fin novembre en Algérie, j'avais très mal vécue mon retour en France. J'avais carrément débuté une nouvelle vie là-bas, mais ma rentrée m'attendait. Je n'avais même plus la motivation pour manger. Et en 1 mois et demi, je suis passée de 54 kg à 45 kg. J'empruntais clairement le chemin de l'anorexie. Mais me suis ressaisie voyant ma transformation physique qui me démoralisait plus qu'autre chose.

Depuis j'oscille entre petites déprimes et état de sérenité interieure comme tout le monde j'imagine. Je suis du genre à remonter la pente très vite, je n'aime pas avoir l'impression d'être vaincue.

Avatar de sofiiajass

sofiiajass · Posté le 31 Jan 2012 à 16:39

merci darine c gentille puis tinkette pas je te donnerai de mes nouvelles en tout cas dan ma tete pour moi je vai tres bien je nacepte pas le mot boulimic ect jai du mal enfaitte a admettre ke jfai des crise de boulimi pourtan je c ke c skil se passe vraiment mai je ladmé pas jarrive pa. meme ma famille impocible je parle avec eu de sa pourtan il voi le changment il me diz ta grossi patati ect mes parents il voi tres bien mai ma mere elle a esayer une foi dme dire ooh keskil tarrive jles vite stoper jlui est dit laisse moi jai rien ect jme sui renfermé dan une sorte de bull mai jai limpression il est impocible den resortiiir jessai de persé la bul et sortiiir mai elle est dur elle est incasable tu voi enfin bref en tt cas c deja sa den parler mem sa etai un peu plus facil peu etre pck on me coner pas et pck jsui deriere mon ecran et kon me voi pas mai autrement jorai vraiment pas asser jorai pa pu…

Avatar de darine

darine · Posté le 31 Jan 2012 à 17:11

Bonjour Sofia Merci pour ta prompte réponse, pour ta bulle je t'envois une Grosse Aiguille et vise bien surtout(je rigole), c'est bien tu vas t'en sortir in chaalah, tu sais en parler derriere un écran, ou de face, ou avec des amis, l'essentiel et d'en parler, en tous les cas mon sujet m'a permis de comprendre certaines choses et je t'en remercie et je remercie aussi les autres, cela vous a peut être libérées mais moi cela m'a donné une autre vision pour comprendre un mal invisible mais qui exsite.

Je t'embrasse ma Sofia c'est quand tu veux pour la Grosse Aiguille j'épère t'avoir fais rire . A Bientôt

DARINE

Avatar de sofiiajass

sofiiajass · Posté le 03 Feb 2012 à 10:55

🤣 🤣 🤣 DARINE envoi l'aiguille avec plaiziiir lol merci a toi darine de nous avoir permis de nous exprimé san avoir eu de jugment merci a toi habibaa… 💖 🥰 🥰

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante