
Luna3107 · 26 juin 2012 à 09:28
L'image parle d'elle-même. La dernière création de Jeremy Scott, le "fashion designer" d'Adidas a déçu plus d'une personne dans le monde, on parle même de boycott. En effet les "sneakers with shackles" (les baskets avec des chaînes) a fait polémique dés l'apparition de l'image sur la page officielle d'Adidas sur Facebook.
Provocation ou pas ?
Jeremy Scott affirme qu'il s'agit purement de création unique, mais pour des centaines, voire des milliers de gens, la communauté afro-américaine est montrée du doigt : on rappelle évidemment ici (si vous n'avez pas encore compris) la période de l'esclavage, qui reste le grand sujet tabou des Américains.
Coup de pub en période de crise ?
On se rappelle tous de l'inspiration que Lindsay Lohan a porté sur Karl Lagerfel. Aprés ses multiples arrestations pour conduite en état d'ivresse et un petit passage devant la cours de justice, elle devait porter un bracelet électronique à la cheville, et le grand créateur Karl s'en est inspiré pour une collection de chaussures. Et bien sûr, c'était un bon coup de pub, que ce soit pour l'adolescente aux multiples problèmes d'alcool et de drogues ET pour le grand couturier.
Alors Fashion ou pas ? Art ou pas ? Le débat est ouvert .