Bonjour , ca serai vraiment bien pour les génerations a venir d’instorer je style de cour dans les ecoles en Algerie ,bien entendu encadrer ou en ayant donné une formation aux institutrices (teurs)..
C’est delicat, et ca la etait un peu partout avant dans le monde ….car ya ceux qui pensent que c’est encourager les enfants a une vie "débrider" et que c’est pas a l’education national, c’est pas son role…
Ceux qui pensent qu c’est ouvrir la boite de Pandorre aux plus jeune, ils se trompent ,vu que les etats unis ont ete cités , faut preciser que pendant longtemps ils interdisaient ce genre de cour a l’ecole ,et pendants des années (surtout dans les quartiers defavorisés) des trés jeune filles se retrouvaient enceinte, avec toutes les consequences immediate et futur que ca implique, depuis quelques années l’administration americaine et meme les parents d’eleve les plus conservateurs ont acceptés de changer de visions….c’est en parlant ,en eduquant que la plus part du temps on protege nos enfants pas en silence,ou en non dit..
On dit que c’est pas la place des instituteurs a faire…..Faux….nos enfants passent plus de temps avec leur instituteurs que avec nous?
mes instituteurs ne m’ont pas seulement appris a compter!! leur corporate professionnel porte bien son nom :EDUCATION….ils m’ont inculqué une partie de mon education au sens le plus large du therme….
De plus de nos jours c’est primordial d’instaurer ce genre de cours…., les pré ados et ceci dans tous les pays ,ont pris "la route" d’une auto education….la plus part demandent plus aux adultes ,ils regardent le net…avec tous les dangers que ca comporte……plusieurs ont evoqué les films porno sur le net ou a la tv , et bien la moitié des jeunes pensent que c’est ca la vie , ….avec toutes les derives que ca comportent …..
Si les parents ne sont pas aptes ou c’est genant d’aborder certains sujets ,c’est trés bien que l’education national prenne la releve….