Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Conseillez moi,je suis perdue

Posté par Anonyme · 11 réponses · 784 vues

Avatar utilisatrice

Anonyme · 22 octobre 2014 à 10:45

Je suis en train de me demander si je ne dois pas divorcer.J’ai un mari qui n’est jamais satisfait.Encore hier soir,je lui fais une remarque,vraiment sans chercher le conflit mais plutôt la discution.QAu’il comprenne que ce qu’il fait me dérange.
Là il s’énérve,il commence à crier,alors que je lui dis que ça ne sert à rien,que je cherche la discution.Il continue,donc je lui dis laisse tomber,ça sert à rien de parler avec toi,d’autant que tu n’as pas compris,tu es allé sur autre chose."Là il me sort que de toute façon il en a marre de sa vie. Je comprends qu’avec moi il n’est pas heureux.Il se plaints tout le temps donc c’est qu’il subit sa vie.Le probléme c’est donc le fait d’être avec moi… J’en ai marre,lui aussi,c’est toujours comme ça.On est bien 2/3 jours et ça recommence.Il va faire une remarque,il est toujours negatif,alors qu’il a tout pour être heureux,mais non.C’est comme si il veut autre chose. J’ai envie de lui dire de partir s’il le désire,mais j’hesite. J’attends vos conseils.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 22 Oct 2014 à 10:51

bonjour anonyme,

désolée pour ma part je ne peux te conseiller car tu ne donne pas de détails… c trop flou j’aurai peur de mal interpréter…

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 22 Oct 2014 à 11:02

je suis du meme avis de sherry c’est un peu flou

mais d’apres ce que j’ai compris c’est que ton maru cherche la petite bebete pour creer des conflits entre vous ! c’est vrai que c’est bizar on sent le mec qui veut se barrer

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 22 Oct 2014 à 11:03

Bonjour Sherryfa,

En fait hier j’ai saturé,c’est toujours comme ça.Dés que quelque chose me dérange dans ce qu’il fait,je lui en parle,car je prime soit disant la discution dans mon couple pour faire évouler les choses.Dire à l’autre ce qu’on ressentpour qu’il fasse une auto critique sur lui même et se corrige(ce que moi je fais vis à vis de lui).Et lui,comme à chaque fois,il renvers la vapeur,en se faisant passer pour une victime.

Je te mets la scéne telle quelle.

Je lui dis"au fait,j’ai quelque chose à te dire,mais surtout ne t’enerve pas.J’ai remarqué que depuis 2 jours,dés que tu rentres du travail,tu fais des remarques à notre fils.Bon,s’il a fait quelque chose de mal,je suis d’accord,mais à part les remarques,tu ne lui parles pas."

Là il s’énerve."Si je lui fais des remarques c’est qu’il a fait quelque chose de mal,en plus je lui ai dis gentillement!ici j’ai jamais le droit de parler!normalement toi même tu aurai du le rappeler à l’ordre!mais non,tu préfere t’en prendre à moi!je bosse depuis ce matin,je suis crevé et voilà le resultat quand je rentre!de toute façon je suis dégoûté de ma vie.Y’a plus rien,je suis dégouté."

Tout ça en criant bien sûr…Donc je lui demande de se calmer,et que je ne lui reprochais pas d’avoir réprimendé l’enfant,mais de ne pas communiquer avec lui(un sourire,un bonjour,un ça va?).A part les réprimandes mon fils ne reçois rien d’autre ces jours ci.Et c’est ça que je lui reprochaiss,je lui ai repété 1000 fois,mais il persistait en me disant que non,que je lui avais reproché d’avoir fais une remarque au petit.Il faisait semblant de ne pas comprendre,et là il me critique moi,en me disant"si t’arrêtait d’être comme ça tu pourrai aller loin."Comme si j’étais une moins que rien.

C’est toujours comme ça.Moi quand je désire quelque chose ou que j’aimerai quelque chose,il ne cherche pas à me comprendre et hurle dés que je fais une remarque.

Mais le pire c’est quand il a dit"de toute façon kraht hyaiti.C’est tout le temps qu’il le dit.A croire qu’il est dégoûté d’être avec moi.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 22 Oct 2014 à 11:18

Salam ,



Je vais essayer de répondre meme si il y a un problème oui mais pas ua point de se barrer. Je ne pense pas que monsieur veut divorcer ou partir. Sinon tu sais moi je suis une fille et si je reçoit des remarques chaque jour pour sois disant m’améliorer je serais sous pression. et probabelement je j’aurais envie d’hurler et de dire à l’autre errete de me mettre sous un scanner c trop sincemrment il a raison de se sentir enervé si toujours c’est des remarques au nom de la commmunication.

par exmeple on acceptre les critiques mais se sentir sous une loupe excuse moi c bcp. c’est pas qu’il veut plus etre avec toi mais il veut que tu lui lache un peu les baskets. je repondrai à la sence que tu viens de citer, au lieu de dire va parler à ton fils pourquoi tu ne possue pas ton fils a aller demander qqc a son pere, lui faire un truc, lui expliquer un truc (je ne sais pas l’age qu’il a ton fils) jouer avec lui à un truc au quand totu va bien au lieu de tout formuler sous forme de reproches. je pense pas que si son fils va vers lui il va le repossser.

malheusuemetn cela ne marche pas comme ca de moins pas avec tout le monde homme ou femme il y a des personne plus receptive que d’autre et encore meme quand qqn est receptif il faut pas abuser.

aprés c’est un simple avis je peux me tromper c’est ce que ton ecris ma inspiré. bon courage a toi et je pense pas que ca merite de divorcer. mais cela prendra du temps.

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 22 Oct 2014 à 11:25

Je vois un peu plus clair…

voici ce que j’en pense suivant ma propres expérience:

- tu lui parle au mauvais moment, quand il rentre du boulot… les mecs ne compartimentent pas leurs sentiments, (c’est à dire que ce n’est pas bien rangé dans les tiroir de leur cerveau), il rentre fatigué, il s’attend à retrouver le calme chez lui et certainement pas sa femme qui lui fait des reproches…

- par expérience, ne dis jamais avnt d’entamer un sujet "ne t’énerve pas" c’est là qu’il s’acharhe mm si ce que tu dis est anodin…."

- est-ce qu’il a tjr été comme ça avec votre fils? ou est-ce récent comme comportement?

-est-ce que son boulot est stressant? fatigant physiquement?

pour te dire, je viens de sortir d’une crise dans mon couple, je reprochais à mon mari bcp de choses. ds ma colère, je ne voyais pas dutt ce qu’il faisait de bien et franchement après reflexion, je me suis rendue compte que j’ai été injuste envers lui… nous venons d’avoir un bébé (6mois) et sommes tous les deux fatigués et sur le quivive….on se cherche les noises alors que nous sommes juste fatigués…

je pense que parler de divorce est un peu exagéré… comme ton mari, j’ai dit au mien que j’en avais marre!! je lui ai carrément dit que ce n’est pas la vie que je voulais, dans un moment de colère!! mais ça m’est passé et me suis platement excusée…

ce que je te conseille de faire, c d’être plus patiente et ne plus faire de reproches… laisse les chosesse calmer un moment et tu verras s’il y a changement de comportement, tu pourras tjr discuter dans le calme et surtt qd vs êtes les deux de bonne humeur….

P.S. en fin de compte, j’ai appris à mes dépends que la communication ne signifie pas forcémùent tt dire sur le tas, parfois les moments de silence aide à batir une meilleure communication….

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 22 Oct 2014 à 11:30

Sab,moi aussi hier j’ai pensé comme toi.On dirait qu’il n’attendait que ça!Sa réaction était disproportionnée à la situation.La communication,elle existe dans mon couple,certes,mais que dans un sens,le sien.Lui quand il a une remarque à faire,il ne se gêne pas,et c’est TOUT LE TEMPS qu’il a des remarques à faire…

Samraa,merci pour tes conseils,mais les remarques j’en fais trés peu,je prends beaucoup sur moi.Si j’en fais c’est que je suis sûre de moi,et qu’il agit mal.Mon fils n’ose pas aller vers lui,car mon mari c’est dés qu’il rentre.On n’a pas le droit à un salam,rien.Et si il veut creer l’aminosité,il balance une remarque.Et quand on lui fait comprendre que ça enerve,il se positionne en victime,comme quoi il n’a pas le droit de parler,qu’il n’a pas sa place ici etc…Hors ça n’est pas ça que je lui reproche.Il a le droit de faire des remarques,mais pas dés qu’il franchit la porte de chez lui,pas pour un oui ou un non.Pas que des remarques,et les choses gentilles JAMAIS.C’est ça que je lui reprochais hier,et il faisait semblant de pas comprendre,il restait sur le fait que je lui interdisais de faire des remarques à l’enfant(alors qu’il avait trés bien compris,je lui ai repeté au moins 20 fois),mais il cherchait le conflit coute que coûte,et il ne cherche pas à arranger la situation,il va direct dans la provocation"j’en ai marre de ma vie"etc…etc..

Il cherche quoi ?

Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 22 Oct 2014 à 11:36

Merci Sherryfa.

Oui la venue d’un bb ça change beaucoup de choses apparement.Soit ça consolide le couple,soit ça casse quelque chose.Pour ta part,hamdoullah ça vous a soudé au final!

Pour mon mari,franchement,j’ai essayé de lui parler dans les moments de calme,c’est pareil.Le w-e,quand il est reposé,c’est pareil.C’est jamais le bon moment,c’est jamais bien ce que je dis ou ce que je fais.Il ne me comprends pas,me reproches tout et n’importe quoi,et moi je dois juste fermer ma bouche et faire comme lui veut.Et là encore,il trouve à redire,car selon lui,je n’en fais qu’à ma tête et je n’ai jamais fais d’esfforts pour lui.µDonc c’est là où je pense que le divorce nous delivrerai tous les 2 de cette vie qu’on n’apprecie pas au final.On se supporte,on subit notre quotidien,mais le plaisir,il est où?Y’en n’a pas,et quand j’y repenses,il n’y en a jamais vraiment eu puisque ça a toujours été comme ça.

J’en ai marre.

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 22 Oct 2014 à 11:54

Anonyme,

merci de m’eclairer j’avais pas bien compris je pensais que tu lui faisait bcp de remarques mais vu comme cela (dés qu’il rentre il commence à balancer des remarques desobligeantes) je retire un peu ce que je viens de dire car je comprend que c toi qui vit la pression. desolée de savoir que son fils ne peut pas aller vers lui.

j’insiste sur le fait que je pense pas qu’il veut divorcer. est ce que il a toujours été comme ca? en dehors de ses crises est ce qu’il soccupe de son foyer?

je suis d’accrod avec sherryfa que communiquer de veut pas dire totu dire et les reproches et tout pas suelement ne couple mais meme entre amis en familles…des fois il sagit de faire des hcoses par exmepel si tu lui demande de vous faire sortir toi et le petit est ce que il est du genre à etre d’accord ou non, essaye d’etudier toutes les possibilité qui permettront a votre coupe de se souder. nchallh tu y arivera. dure d’etre une femme;

Avatar utilisatrice

Sherryfa· Posté le 22 Oct 2014 à 11:54

ah, là c’est différent… je dois reconnaitre que c pas évident de se faire rabaisser à tt va ^^

là wellah je ne sais cmt te conseiller… pourras tu partir passer un peu de tps chez tes parents? n’y va pas ghadbana, mais essaye d’y aller pour une petite semaine, ça te reposera et vs donnera un avant goût de ce qu’est de vivre sans l’autre…

Avatar utilisatrice

sihamquebec· Posté le 23 Oct 2014 à 17:30

Bonjour anonyme,

Je suis désolée d’être aussi directe, mais d’aprés ce que je lis cest un peu toi qui cherche les pbs !!!!

Il faut toujours trouver le bon moment pour parler a lautre, le moment ou il est le plus récéptif, et le retour du travail est le pire moment pr ca! aussi, meme si il a réprimendé le petit alors qu’il n,a rien fait sur le moment ce nest pas grave laisse passer ca, et parle le lui plus tard avec les bons moments, il faut toujours commencer ta phrase par : J’ai l’impression que tu ……. ou encore, je crois que tu ……. car en commencant la phrase par "je" tu lui laisse la possibilité de s’exprimer et de t’expliquer, mais si tu lui dis d’embler tu as dis ca ou tu as fais ca, tu ne lui donne aucune chance de s’exprimer car pour toi c’est une accusation, donc je crois que oui tu veux dialoguer avec ton mari, mais tu ne le fais pas forcement de la bonne maniere….

Aussi, c’est pas parce quil te dit kraht hyati, quil veut forcement divorcer ou te quitter ou quil taime, c’est peut etre quil a des pbs ? tu te rends comptes qu’ila suffit quil te dise ca pour que tu te mettes sur la défensive ? est ce que tu lui as demandé comment il allait ? sil avait des pbs ? pk il n’aime pas sa vie ? quest ce quil aime et naime pas dans vie ?

J’espere que ca sarranger tres vite, et dis toi que tous les couples passent par des moments difficiles il faut juste trouver le moyen de se parler, d’échanger, de se retrouver, et de se comprendre,

un dernier point, ce nest pas tous les hommes qui aiment parler, yen a qui disent presque rien, comme le mien dés que je lui on doit discuter monsieur commence a se réplier sur lui meme et se mettre sur la défensive, ma nouvelle tactique cest de lui dire, mon chéri jai eu limpression que tu as fait telle ou dis telle chose comme ca ….. et ca m’a bléssé ou m,a fait mal, j’aimerais bien qu’on en parle quand tu te sentira prét, ensuite je lui laisse le temps je fais autres choses et pense a autres choses, monsieur revient et m’explique ce quil voulait dire ou faire ou pourquoi il a fait ca de telle ou telle maniere, et dans les 3/4 du temps je me rends compte que cest moi qui est mal compris, ou mal interprété

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Cheveux hydratés, fibre repulpée : l’acide hyaluronique entre dans une nouvelle ère capillaire
Cheveux hydratés, fibre repulpée : l’acide hyaluronique entre dans une nouvelle ère capillaire

Les 4 (fausses) bonnes excuses pour rester désorganisé·e !
Les 4 (fausses) bonnes excuses pour rester désorganisé·e !

Hiziya et Saïd : La mémoire d'un amour éternel
Hiziya et Saïd : La mémoire d'un amour éternel

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 23 Oct 2014 à 17:46

Anonyme il y a une chose que tu peux faire c’est de rassurer ton enfant en lui expliquant que Papa est fatigué qu’il aime toujours.

Par contre ton Mari est à bout car faire des remarques prouvent que ces journées ne sont pas Top, il y a un souci peut être dans son travail et lorsqu’il rentre à la maison au lieu de sé détendre il continue sa mauvaise journée

Il n’est pas du tout receptif, et afin de ne pas en souffrir il serait préférable de ne pas lui répondre à ses remarques , il cherche la dispute et il ne s’en rend pas compte que sa famille n’en peut plus.

Voilà ce que je vois, la situation n’est pas dramatique il faut trouver les mots pour arriver à connaitre ce qu’il le rend irritable sachant que dès que cela te dérange tu veux une explication et ça fini par un clash , des fois il faut prendre sur soi , respirer un bon coup et réouvrir le dialogue dans un moment opportun ..

Est ce qu’il a été toujours comme ça ??




Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.