JosephineLaRevanche · 9 septembre 2014 à 23:34
Salut à toutes.
Depuis plusieurs mois je vis dans une ville perdue au fond fin fond du Québec. Je me suis inscrite dans un centre de formation pour apprendre un job. Mais cela se passe très mal; Depuis plusieurs mois je vis avec un contentieux non réglé avec mes enseignantes.
Bien entendu j ai essayé de réglé le souci. Mais impossible.
Il faut dire qu il ya une ambiance très particulière. Nous sommes dans une toute petite ville. Il ya 400 kilomètres de foret autour de nous. Les gens naissent et crèvent ici. Parfois ils n’ont jamais fait les 400 kilomètres qui les séparaient d une autre ville. Vous voyez l’ambiance? rnQuand j en suis arrivée à détester ma vie ou redouter mes journée, jai pris la décision de partir. Car je tiens à mon diplome plus que tout. C est pour cela que je me bats depuis plusieurs mois. Cela correspond à un projet qui remontre à très longtemps.
Bref ses dames sont reines chez elles. Il n y a aucun contre pouvoir ni possibilité de médiation. Et la c est la chasse aux sorcière. En l occurence je suis la sorcière. J ai décidé de partir en janvier. Car le harcèlement est quotidien.
En attendant je ne sais pas comment faire pour résister moralement. Très sincèrement je vis un stress intense. Je suis une personne très émotive et aussi trés impliquée dans ce que je fais. Alors évidement je vis la situation difficilement. J ai 4 mois a attendre.
Alors si vous avez des moyens pour diminuer la sensation de stress, le sentiment de culpabilité, d échec, de honte (oui faut dire que les séances d humiliation publique sont devenues courantes), n’hésitez pas à me transmettre vos astuces. PS:Je vous rappelle que je ne peux pas arranger les choses. Pour infirmation, je ne suis pas la seule à subir ce sort. 8% des candidats initiaux termineront leur formation. Le reste…à la poubelle par ce procédé. Le harcèlement est l avant dernier moyen pour évincer le candidat. Le dernier est l’échec systématique. La note peut etre subjective et arbitraire car il s’agit de comportements évaluer en stage…. Dons aucune trace écrite.