
Bassoum · 26 mars 2011 à 16:14
je veut ecrire mais je suis nul !! j'ai ecris deux fois et j'ai annulé !
lance toi bassoum pour avoir une idée 🤡
AYA SSMATA !!! ANA NDIR KOULCHI MTN ? HEIN? HOGRA CA S'APPELLE !! 🤣
aller lance toi et après je posterais une idée !
🤣 🤣 y'a meme ma mere a coté pour m'aidé hihi sa donne des idée
aller lances toi, lancez vous … ta une feuille, un stylo,une bouteille, lamer devant toi, t'écris ce que tu veux tu la met dans la bouteille et pof tu la jette sans savoir qui sera le destinataire ..
merci a ta maman pour la participation 😊
je vais faire un peu de rangement et je reviens lire ce que ta écris ! balaki mateketbi walou hein ? 🥷
je me lance :
le 26/03/2011 :
Je suis une jeune fille qui s'appelle soussou, j'ai voulu ecrire ses quelque mots sure cette feuille pour ecrire ma peine et ma solitude !
j'ai beaucoup de reves et d'ambition dans ma vie et j'espère qu'un jour elle seront rélisé !
bonjour à toi, inconnu (),
dès que tu trouveras cette lettre, isole-toi et lis-la.. car, je vais te raconter, mon passé, mon présent, et peut-être envisagerais-je le futur ?
tu vois,nous étions une famille très unie, bcp. de frères et soeurs…… j'avais le meilleur père du monde…… j'avais un " rakba " . et puis, un jour, 1 balle, 2 balles, je sais-plus, il est tombé à terre. il avait dans ses bras 2 livres de "tintin" qu'il me ramenait…… alors l'édifice est tombé………… mon frère et ma soeur ont emmigré, ma mère se retrouva seule avec nous, ne sachant plus par où commencer………… n'ayant jamais eu les règnes en mains……….
ma vie a connu des hauts et des bas…………. 2 enfants , merveilleux, mais, comme moi, orphelins dès le départ, l'un par la vie, l'autre par la mort….
forte et courageuse, me suis battue……………… et j'ai réussi.. et puis vlan… j'ai perdu ma maman chérie. quelle hécatombe!!! mais avec l'aide de dieu, j'ai remonté la pente, et là maintenant, suis heureuse avec ma famille , et vis des jours heureux…. Mon avenir ???? je le vois beau….entourée de mes enants. et " ziara " fi mekka inch allah……….. je suis heureuse qu'avec mes enfants………..
alors, dis à tous les désespérés, à tous les suicidaires, à tous les dépressifs, que la vie est belle…. qu'elle est pleine d'embuches, mais il faut être fort, pour remonter la pente……….
dis à tout le monde :que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
prends cette lettre, et si parfois, tu déchantes, alors lis-la…….tu verras, qu'en pensant à ce que j'ai vécu, tu verras au bout du tunnel…… une lumière, qui s'appelle " espoir "……..;;
💡 👍 🥰 🥰
WWAAAOUOU!!! LANA!!! quels beau profil!!! je préfère celui là!! 😍
lana et esmeralda, vos lettres sont très belles, pleines d'émotion
Tati esmeralda: walah el adim, et sur ce que j'ai de plus cher, en te lisant j'ai eu la larme à l'oeil, ta plume me touche, et très peu me touchent dans leur manière d'écrire, en publiant ce post, j'ai au fond de moi sentie que tu allais écrire avec ton coeur, comme tu le fais tout le temps.
Ta lettre m'a toucher, et tu sais quoi ? je suis comme l'inconnu qui l'a lira .. je la graverais dans mon coeur, dans les moments les plus difficiles je me dirais.. l'espoir.. hamdoulah .. Dieu est la, et ne nous laisse jamais tomber.. ina ba3da el l3ossri youssra..
Tu es une femme digne et courageuse.. rabi ykhalik el wladek w tawelek la3mar bech telah9i el bit rabi.
j'ai hate de lire les autres ..
merci ma bassoum chérie, tu sais j'ai tjrs parlé avec mon coeur…. car il a tant saigné…. mais là el hamdoulah, je suis enfin heureuse, même si j'ai perdu ma vie de " femme ". mais pour moi, ENA OUA OUELADI , HADIK DENIA OUA MA FIHA " 😘 😘
merci sally 😘 😘
esmeralda j'ai bcp bcp aimais ce que tu as ecrit c vraiment touchant !! on sens que sa vient du coeur !!
moi aussi sa me dit de refaire un jour car la g pas trop l'humeur 😐
j'ai beaucoup aimer la tienne lana, breve et pleine d'émotion et avec la date en plus 💃 bien penser ! 😘
massallah esméralda j'en suie bouche bée!!! comme la belle bouche d'ELENA!!!
toi aussi lana . c concis, émouvant. bisous
"c'est un soir de pleine lune que je t'ecris…..
Je ne sais qd ni ou arrivera cette bouteille mais je souhaite que ce soit un soir dété..au coucher su soleil..pr qu'elle vienne a toi comme une bonne nouvelle.."
Jé comme tt le monde eu des rêves..certains me font encore rêver..et d'autres ont été oubliés…
Jaurais voulu être une grande…ou de ces gens que l'on oublie pas et qui marque les esprits et le temps..mais je suis une anonyme..sans nom et sans grande victoire..Je n'ai aujourd'hui encore rien accomplit qui mérite de ne pas tomber ds l'oubli…pourtant j'essaie…
a l'heure actuelle je suis a un âge ou l'on peut encore me dire "tu as la vie devant toi" dc tout m'est encore permis……je décide donc de t'ecrire a toi ooh étrangers du futur…recherche moi et dis moi..ce que j'ai fais de ma vie..
Si a ton époque, les machines a remonter ds le temps existe..alors remonte jusqu'a moi..et corrige moi si un jour..j'ai fais une erreur…et si jé réussi..a accomplir ce que je voulais..c 'est a dire..faire en sorte que mon nom ne tombe pas ds l'oubli..alors je serai en paix avec moi même."
ouahhhhhhhhhh juvamine, quel style, c touachant!!! j'admire le niveau des filles de ce forum§§§§§§§§!Lah ibarek
JUVAMINE : tu excelle ! bravo ! la classe les dzirielletes vraiment machallah 3lik j'ai rien a dire .. y a des graines d'écrivains la.. je pense qu'on va faire un recueil bientot et on va gagner nos vies comme ca .. au moins on sortira de l'ombre et de nos avatars ! lol !!!
trève de plaisanterie, c'était touchant et je ne sais pas pourquoi,quand j'ai lut ce que tu as écrit juvamine, j'ai penser à la chanson de Joe dassin : l'été indien.
c gentil bassoum…Mais moi j'écris tjs au feeling..et je ne retape jamais mes messages !!!!!lol
Joe dassin????euh oui je connais mais jsui pas spécialement fan….lol
bon ya plus personne sur le formum a 3h du mat..jmennui grave!😉
Moi chui la et au tel en meme temps. Avec l'heure dété on va etre un peu chambouler les premiers temps.
Je retape les posts sur les tenues etc, mais quand j'envoi une reponse ou pour un truc du style lettre et tt je laisse mon inspiration me dicter et la muse me guider .. on ne peut pas réecrire ces choses la elles viennent du fond.
brevo en tt cas.
coucou bassoumti!
à mon tour d'écrire ma lettre aujourd'hui, plus qu'hier,je suis inspirée!
"à toi, personne qui a trouvé cettebouteille, je te demande de ne pas la
rejetter à la mer!! j'ai fais nauffrage, avec quelques membres de l'équipage
du navire" la santa Esméralda" ce mavire nous a été attribué par la reine
d'Espagne, j'étais en compagnie de Christophe colomb, et nous avions pour
mission de découvrir le nouveau monde, nous sommes des conquistadors!
je me trouve sur une ile trés loin de mon pays,l'algérie!!je ne connais ni la
latitude, ni la longitude de cette ile où notre navire à fait nauffrage!
c'est pourquoi, je l'ai batisée "l'ile mystérieuse"
waaahhhhhhhhhh ! sally, un navire " Esmeralda ! " . décidemment, tous nos filles ont la plume facile…………..
Tata J'adore !!!
eh oui y a vraiment du potentiel sur le forum.
MERCI MA BELLE BASSOUMTI!!! il suffit de se creuser un peu les méninges!!
ou de faire une révision en histoire!!!
" Qui que tu sois, ou que tu sois, saches que mes confidences t'ont choisies…
….C'est un soir de grande solitude lorsque l'obscurité de la nuit enlace la profondeur de la mer, leur moment d'intimité surement que j'écris ces quelques mots griffonnés comme on fait un croquis, c'est peut être un croquis de mon existence et comme un brouillon de mes espérances….
On dit que les écrits disparaissent, je dis que non, pas s'ils restent gravés dans les cœurs. Comme une poésie ou un hymne que l'on apprend petit, ils restent dans nos têtes à vie, et parfois ils reviennent seuls, nous donnant ce que l'on appelle NOSTALGIE. Je souhaite que mes mots tu en fasse un hymne gravé au nom de la vie et pas de la nostalgie. La nostalgie hante, la vie pétille…
…. la Nostalgie c'est ce qui me suit, la mélancolie d'une époque ou tout pouvait etre simple, une impression de ne pas avoir été à la hauteur qui hante mon esprit et que je garde au fond de moi….
Je n'ai osé partager tout mes chagrins qu'avec ma bougie parfumée, qui m'écoutais sangloter des nuits entières, elle qui me donnait le peu de lumière, surement une lumière d'espoir, son odeur de musc et d'ambre me tenait compagnie me rappelant mon pays, et sa flamme dansait comme pour me taquiner, me rappeler que la vie n'est pas que chagrins, que danser fait oublier…
…. Alors je l'ai admirer, je l'ai observer et un jour elle s'est éteinte, elle à fondue et m'a laisser orpheline de ses senteurs comme cette personne m'a laisser après avoir fait de ses paroles, de ses rires ma raison de croire et de supporter le plus dur…
Les bougies ne sont pas éternelles, les êtres chers peuvent être la mais si lointains .. j'ai appris à vivre sans elle au nom du mektoub, mais aucune autre n'a put la remplacer. J'aurais voulut être plus forte, ne pas connaitre l'échec, être une guerrière ne craignant que le seigneur, être une raison de vivre.. je ne suis pourtant que moi même avec mes folies et mes faiblesses.
J'espère avoir laisser des souvenirs, des rires, et des joies derrière moi à défaut de ne pas avoir put réaliser ce que je voulais jusqu'à présent. Des reves se brisent avec le temps mais d'autres plus réalistes se forgent.
.. Aujourd'hui est un nouveau départ, souris à la vie, et gardes le sourire jusqu'à la fin, fais en sorte de mourir le cœur sur la main, le sourire à la bouche, c'est ainsi que l'on reconnait les êtres pures. Aimes la vie même si elle ne fait pas toujours de cadeau, même si elle te donne un privilège mais t'en ôte un autre.
Suis ton cœur, le destin,et ta foi eux te guideront, apprends à dompter la nostalgie et faire de tes rêves une réalité, de te relever après la chute. Apprends à avaler tes larmes salés car elles te montrent à quel point les chagrins sont relevés et de savourer tes larmes sucrées les joies sont douces tout comme la réussite.
Si mon hymne s'est gravé seul, à la flamme de ta bougie, brule cette lettre, comme moi elle n'est pas éternelle, et si tu souhaites la transmettre, gardes la précieusement et lis la à ta bougie elle t'illumineras comme elle et t'inspirera à écrire ton hymne toi meme à ton tour.. "
si s'etai moi qui reçoi ta lettre crois moi que je la garderai pour toujours !
car c telement beau a lire wawww baooum tu m'a vraiment emporté avec toi !!
sa commence par des chagrin et mal et sa fini par l'espoir et l'envie de vivre !!
bravo ma grande ! 😘 😘
a ne pas ratté les filles c super
moi je l'ai déjà fait en vrais pour son anniversaire je lui écrit un poème
taper et imprimer..elle a pleurer et elle le garde dans son sac tout le temps avec elle
ma maman…lana..je suis désolé..
je crois que j'ai mal compris le poste lol… 🤣
la honte..
MDR..pitsou!!
alez on va dire que ta jeté une bouteille a la mer pr ta mamn..(jvai rattraper ta boulette..)
MDR
UP….j’ai adore vous lire les filles😉 toutes vos lettres sont superbes, je remonte le topic…👍
Bassoum twahechnak💋
Surement cette lettre traversera les mers et les océans,et qu’après des jours….des mois……ou des années, tu l’as trouvera et a ce moment la nos trajectoires de vie se croiseront…
Je suis face a mes doutes, mes peur, mes craintes et avec plein de question en suspens, je me bas chaque jour pour me sentir bien malgré que la vie n’a pas était facile tout les jours mais j’y crois comme jamais, j’aime la vie je veux réussir a trouver cette lueur d’espoir et me battre pour les personnes chers a mon coeur, je veux vaincre mes angoisses, cette peur du future et aller de l’avant, la vie est courte, passe comme un éclair, je veux tant en profiter…
nouzha ta lettre est touchante💋 je te souhaite d’etre toujours heureuse ma cherie☹️
je cherche les mots pour ecrire la mienne….rassi fragh men les idees🤪
tres belles lettres, pleines de douleur mais avdc beaucoup d espoir..
Nouzha ma cherie, I believe in you, tu reussiras a tt vaincre et tu vivras heureuse et comblee. Je t'adore ma cherie.
Isis, on est 2, rassena faregh je ne vais mm pas essayer hihihi
Chère inconnu ne soit pas comme cette lettre qui part à la dérive il faut avancer et combattre malgré vents et marées. Moi je me suis laisser aller et je me retrouve ébréché comme cette bouteille contre les rochers. Chère inconnu prend ta vie entre les main et ne regarde point en arrière, car tu aura que des regrets soit comme cette lettre qui ne me reviendra jamais et qui sera un espoirs et un guide pour celui qui la lira