Filter
×



FORUMS > FORUM BINATNA

Chronique d'une Péridurale Capillaire

Posté par Bassoum · 73 réponses · 20.3k vues

Avatar utilisatrice

Bassoum · 24 janvier 2013 à 23:07

-> Lire : "Lazemlou Massacre à la tronçonneuse". (niahahaha)
S'il y a bien une allergie que j'ai développer avec le temps, avec l'age c'est celle des coiffeuses. La vue d'un salon de coiffure dans n'importe que ville au monde me donne la nausée, des démangeaisons, .. oui, et sans exagération. Cet endroit censé être le temple du culte de la beauté constitue pour moi pire qu'un rendez vous chez le dentiste ou chez la gyneco.
Tout mes respects bien sur pour les 30 millions de coiffeuses que nous comptons sur le territoire national. [color=#8B0000] Ni C.A.P, ni brevet, ni baccalauréat, el sixième w ya rabi.. Mais c'est en voyant comment certaines de nos coiffeuses manient l'art des ciseaux que l'expression algérienne : " apprendre le métier sur le crane des orphelins " prend tout son sens. (yet3almou fi rass lytama)
Nos coiffeuses Lah Ybarek ! Accueil incroyable. Soit elle te dit "J'ai pas d'eau chaude aujourd'hui, lave toi la crinière et reviens " ou bien elle t'annonce qu'il y a une coupure de courant dans tout le quartier depuis le matin. Sachant que t'a un mariage dans trois heures et que tu veux te rafraîchir les pointes.. t'essobri et c'est tout.
Deux heure plus tard, elle me lave les cheveux dans un évier douteux, avec un shampoing orange MADE IN KURDISTAN, et un après-shampoing violet, puis elle dégaine le peigne pour chevaux cheveux. La serviette qui était entrain de sécher à l'air libre sur le sèche-linge rouillé, une serviette que t'aurais transformer en serpillière chez toi, tellement elle a servit à essorer toutes les crinières du quartier. Elle en profite pour voir ce qui se passe dehors. (Tkar3idj oblige)
Et la on t'installe sur une chaise en plastique, limite tu veux commander un Créponé tellement ça te rappelle les terrasses des crèmeries. Y a un énorme Poster de Nancy Ajram qui te regarde, la radio est branchée sur JIL FM et la coiffeuse croit qu'elle est dans un Karaoké ou dans Alhane w chabab, elle chante à tue tête "L3achk el Mamnou3" à 10 cm de tes oreilles. Dans dix minutes t'a plus de cheveux et tu finiras sourde.
Et la elle t'annonce qu'elle va te faire une coupe A LA MODE : le dégradé.
Ynaal Bou celui qui a fait connaitre le dégradé aux algériennes. Depuis 1962 il est rester A LA MODE visiblement.
Elle ne cherche même pas à te convaincre, elle se lance direct, "Schlak Schlak", je suis en panique sur ma chaise et je regarde mes cheveux qui tombent par touffe, j'ai tellement de contractions que je suis à deux doigts de demander une péridurale capillaire. D'ailleurs la coiffeuse tire la gueule comme Docteur House.
Je commence à m'inquiéter en voyant la quantité de cheveux par terre, et elle, très à l'aise, elle claque des bises aux femmes qui rentrent, demande des nouvelles des voisines "elle a divorcéééé ? Makanch menha!!! " une main les ciseaux, l'autre le spray pour humidifier. Son tablier d'écolière te rappelle tes années primaire.
Et la je sent qu'il ne me reste qu'une queue de rat derrière. Elle me rassure et dit que c'est parce qu'ils sont mouiller, et qu'une fois le brushing fait, ça sera TOP !
Ce qui me rassure encore moins. 🙄
Entre le "VROOOOOM" du sèche-cheveux et les " Twahechtekaaaayyyyyyyiiii" de la chanteuse coiffeuse.. on ne s'entend plus. Chaleur caniculaire, un ventilateur en panne, et un séchoir au maximum, même Nancy Ajram commence à avoir des frisottis. Elle colle bien le séchoir sur mes cheveux de façon à ce que la vapeur s'échappe si bien qu'une odeur de Brûlé s'en échappe. Et elle tire de toute ses forces, en te demandant chaque fois de tenir pour elle le sèchoir. (N'oublies pas de me donner une partie de ton salaire)
Après le lissage brésilien manuel qu'elle vient de te faire elle te fait un " coup de peigne". En gros, elle retape les frisottis. Et elle plonge ses doigts cramés dans une crème bien grasse pour hydrater (zaama) tes cheveux. Toi et ta chance : Coco, Germe de blé, ou Moelle de Boeuf. Allah Allah, avec toutes ces senteurs chimiques j'hésite : euh pourquoi pas Gerbe euh germe de blé ?! Elle te lâche un : Bssahtek Madmwazèlle!
Tu peux dire : Sslamet Rassek c'est mieux je pense. (connasse!)
Et la elle te ramène toute fière, un autre miroir pour te montrer l'arrière de ton crane. Je ne vois rien, mais je dis "oui" de la tête, va savoir pourquoi, peut être l'effet de la péridurale. Sourire très hypocrite de ma part, et j'ai juste envie de pleurer ma race, quand je vois toutes les gamines qui sont dans le salon entrain de piétiner mes Ex-cheveux qui trainent ENCORE par terre. RIP ! Elle commence à les virer avec un frottoir !
Je paye, je crois que je fais un pic de tension, plus vite je serais dehors mieux c'est.
Le chemin pour la maison est long ou c'est juste une impression ? Bien sur tout les mecs du quartier ont vu que t'a fais un brushing et te sourient. Et la en arrivant à la maison, tu découvre le triste bilan :


24 mois de pousse de cheveux qui sont partis en deux coups de ciseaux
- Ton dégradé et ta mèche sur le coté, on dirait que t'es une rescapée d'Auschwitz ou pire : tu ressemble à ta voisine de pallier.
- la crème germe de blé, ça rend pas tes cheveux brillants mais gras.
- Tes cheveux sentent le BOUZELOUF.
Et ta mère en rajoute : "BIEN FAIT POUR TA GUEULE, je t'ai dis de pas les couper."

Tu n'a plus que tes yeux pour chialer. Tout les gros mots sont tolérés. Et toi péridurale capillaire ou pas ?

Avatar utilisatrice

Lorabyle· Posté le 25 Jan 2013 à 10:56

Franchement Bassoum, encore une fois bravo…

Je me suis totalement reconnue dans ton récit.

Il manque un détail important…la brosse ronde(avec laquelle on te fait le brushing) impropre et pleine de cheveux des précédentes victimes; à croire qu'elles veulent en faire une archive.

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 25 Jan 2013 à 11:03

bassoum jai encore rien lu, sauf le droit hein lol, depuis le temps que jetais curieuse de savoir tu fais quoi comme etudes alors je te dit merci pr linfos lol 🚬 lol.
je reviendrais raconte une anecdotes avec une coiffeuse a mdr mais vriament lol.
gbis.

Avatar utilisatrice

kipina· Posté le 25 Jan 2013 à 11:24

bien le bonjour à toutes.
encore heureux que vous n'ayez pas attrapés des poux, la gale ou autres calamités capillaires!
Mais vous avez une belle façon de raconter, que même les choses les plus beurk! beuuuuuuk! passent.
que d'humour! les filles depuis le titre PÉRIDURAL bien trouvé!
Après ça, une chose est sûre, je n'essaierais JAMAIS un salon de coiffure du bled!
bonne continuation, les filles.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 25 Jan 2013 à 11:24

🤣 🤣

L'été dernier l'envie m'a pris d'aller chez la coiffeuse je lui ai expliqué ce que je voulais, je lui même montrer une photo et je lui ai demandé de ne surtout pas toucher la longueur alors elle faitun dégradé à la place de ce que je voulais mais hamdoulillah elle a juste couper les pointes.

Avatar utilisatrice

tresor· Posté le 24 Jan 2013 à 23:13

Bassoum je ne sais pas qu'elle genre d'etude tu fais mais tu es NEE pour ecrire !!! tu a une tel facilité a exprimé , et a nous faire rire c'est incroyable !!!!

tu doit exploiter se don que tu a !!!

ps : sa fais 3 ans que j'ai pas couper mes cheveux ! a cause de tout se que tu a citer et quand je fais une egalisation cest avec une regle pour compté 1 CM pas plus ! la coiffeuse me détéste et dit que ana zouwakha mais bon …

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 24 Jan 2013 à 23:22

c'est ce que je me suis dit sur Bassoum, elle écrit super bien masha allah , belek elle est dans le journalisme ou bien elle fait de la socio

en tout cas je la verrai bien journaliste.

tu fais quoi Bassoum sans indiscrétion?!

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 24 Jan 2013 à 23:26


Je fais du Droit international.

Oui rien à avoir, c'est tellement sérieux, que mlih mindak un peu de rire. 😊

Merci les filles, ça me touche. Boussa.

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 24 Jan 2013 à 23:29

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr tres bien bassoum wallah parfait

jai horreur des coiffeuses ta oublier nass chahar rah et le broshing qui te crame les cheveux obliger de recouper plus tard …. je me coupe les cheveux seul depuis bel lurette ya latif meme en france des kalamités ya wili

nahlabou el degradé 🤣 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

leilab· Posté le 24 Jan 2013 à 23:31

je fais aussi du droit je suis en L3 , je pensais pas que tu faisais du droit car t'as dit un jour que faisais une filière ou y'avait pas trop de débouchés.

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 24 Jan 2013 à 23:34


J'ai pas put tout citer zina ! Mdr
La prochaine fois je vous fait une suite pour les salons de coiffure en France.

Y a aussi du dossier. 🤣

Leilab: bienvenue au club pour le droit. 😊 Si y a beaucoup de débouchés, mais tout dépend de la filière,le droit c'est vaste. (on en reparlera inch'allah)

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

rose_noire· Posté le 24 Jan 2013 à 23:35

une péridurale capillaire 🤣 🤣
heureusement ma coiffeuse est pas pareil elle est 🎵 viens chez moi les mains nues et si je parte chez elle je prend tout même le ciseau
bassoum oui t'as raison c'est dure de trouver une qui ressemble pas a ton poste très dur 😂

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 24 Jan 2013 à 23:39

bassoum je dis toujours " je rentre plus belle chez le coiffeur que quand jen sors haha " wallah tu te tap une depression avec la coiffeuse

Avatar utilisatrice

Isis7211· Posté le 24 Jan 2013 à 23:45

Yatik essaha bassoum 💃 😏 moi aussi je deteste aller chez les coiffeuses…je deteste les salons de coiffure…je prefere massacrer mes cheveux moi meme….djiha twila w djiha kssira bessah maalich, c'est mieux que d'avoir quelqu'un qui fume et qui chante sur ma tete…

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 24 Jan 2013 à 23:53

Bassoum ton topic tombe a pique merci.

Moi j'ai une Tres grande phobie des coiffeuses,

Je te raconte une anecdote : alors je voulais me faire une petit coupe et par mal chance je n'ai pas trouver ma coiffeuse, et dans ma tête il était pas question que je rentre a la maison sans ma coupe!!!!
La je commençais a cherche une autre a tout prix ; enfin je trouvais une Hooo mon dieu et le Salon et la coiffeusse étaient horrible, je rentrais , et avec son chingoumm d'un seul cote la salle était Tres sembre et a pein si je pouvais voir si y avais une glace , bref je commençais a lui explique se que je voulais, et la elle m'arrêtait pour me dire" madame na3raf khademti" Ok je ne disais plus rien et après 30 mm elle avait fini, je voulais tellement me voir , mais no way pas possible je glissais ma main dans mes cheveu Haaaa l'horreur , je sentais une colère rouge qui me nouer la gorge ,
Je sortais en courant de chez cette sois disant coiffeuse HFaffa , une fois a la maison je voulais plus me regarder dans une glace , et une envie folle de retourner et insulter la coiffeuse.


Voila Bassoum et ma coiffeusephobie continue .

Avatar utilisatrice

rose_noire· Posté le 24 Jan 2013 à 23:54

une fois j'ai rentré chez une elle ma couper les cheveux en dirais elle taper sa crise sur mes cheveux 😢 les petit retouche je l'es fais mais des fois il faut la coiffeuse si ma copine change d'adresse alors la 🧨 je me rase et je donne pas ma tête a une autre 💭

Avatar utilisatrice

lenacia· Posté le 24 Jan 2013 à 23:59

Bassoum , on va chez la même coiffeuse je crois 😊

C'est vrai que les coiffeuses de chez nous sont clonées ,les unes des autres elles se ressemblent presque toutes, à part quelques perles rares rescapées

elles se disent toute professionnelles (esthéticiennes ,coiffeuse ,maquilleuses) elles font tout nos "SUPER HAFFAFATES" alors qu'à L'étranger dans les salons ,chacune des spécialité sus citées sont pratiquées par une personne différente justement "spécialisée ",le coloriste wahdou ,l'esthéticienne wahadha et la maquilleuse je t'en parle même pas ,ce sont de vrai spécialiste de la beauté et des chirurgiens capillaires

Moi ce que j'adore ,c'est que nos coiffeuses se teignent toujours les cheveux avec un blond rouillé, des racine de 6mois ,quand on dit cordonnier mal chaussé on peut carrément dire "coiffeuse mal coiffée" je comprends pas moi ,pour l'image de marque de ton salon et convaincre ta clientèle tu peux pas te donner la peine de bien te coiffer et être présentable c'est quand même dingue ça

Moi mes pires ennemies c'est les shampouineuses j'ai vraiment pas de bol avec elles ,j'ai toujours droit à une super mchenfa ,qui boude de toute son âme ,qui te regarde même pas ,et te demande de t'assoir comme si elle allait t'exécuter sur la chaise électrique

Tout d'abord elle te place la tête dans le lave tête qui est toujours placée trop bas ,et qui te fous un torticolis de malheur une fois le lavage fini , ensuite elle ouvre le robinet et bien sur l'eau est toujours ou trop chaude ou trop froide ,de façon à ce que tu te tortille sur ta chaise en priant que toute cette horreur finisse au plus vite

Et toujours sans t'adresser le moindre mot ,elle prend la bouteille de shampoing , se sert une grosse noisette sur la main et te la plaque sur la tête comme si elle te cassait un œuf sur le crane et elle te malaxe le cuir chevelu avec ses griffes t'arrachant une tonne de peau ,tu jurerais presque que tu saigne de la tête tellement elle te lacère la peau du crâne

entre temps toi tu essaie de résister en retenant les larmes qui perlent déjà au bord de tes yeux, t'as bien sur de la mousse qui vient se poser sur ton front et tes sourcils et elle , elle ne s'en soucie pas le moins du monde ,elle ne t'a toujours pas adressé la parole se contentant de mâchouiller vigoureusement son chewing -gum

Puis viens le rinçage ,elle prend sa douchette et elle te la point directe au devant de la tête de façon à t'asperger tout le visage et que l'eau te dégouline partout emportant avec elle ton parfait trait d'eye liner que tu as mis une demi heure a peaufiner avant de sortir ,et ton pauvre mascara n'est qu'une longue ligne noirâtre descendant sinistrement le long de tes joues se dirigeant vers tes lèvres et tes narines

une fois cette sale besogne fini ,elle te place la serviette , tellement tâchées de teinture et d'eau de javel ,que tu as l'impression qu'elle a la gale "SERBITA MEDJRABA " et elle te l'enroule n'importe comment sur la tête

Résultat des course tu te lèves tu te dirige vers les fauteuils de coiffage et tu te vois dans la grande glace ,comme une sorcière( khessek ghir el kanoun wel bkhour ) ,les joues barbouillée de noir et les yeux rouge à cause de shampoing qui t'es rentrée dans l'œil




Et pour couronner le tout c'est quand tu débarque dans un salon que tu ne connais , manque de chance oblige tu as droit à la nouvelle stagiaire nouvellement recrutée et qui n'a pas encore son diplôme ,qui a un coup de ciseaux(pas celui ds footballeurs) très approximatif et maladroit et que TODAY ,c'est tes tiffes à toi qu'elle va s'exercer 😱

Avatar utilisatrice

rose_noire· Posté le 25 Jan 2013 à 00:00

samo 😘 en dirais tu es allé passé au service militaire 🤣 🤣

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 25 Jan 2013 à 00:54



SERBITA MEDJRABA ! 🤣

W les brosses taa la chine daybine, et qu'elles n'ont pas nettoyer depuis 4 ans.

W les séchoirs avec du Scotch derrière !!

Toutes les memes mèches, les memes dégradés, les memes mise en plis !

LA coiffure professionelle ! 👄 Ou comment finir Fertassa.

Rana n'riskiw !

Avatar utilisatrice

sissirose· Posté le 25 Jan 2013 à 00:07

Excellent Bassoum… Une Narratrice de Talent Mash'Allah…et je rajouterais Lenacia aussi…

Alalalala… j'ai tellement frequente les salons de coiffure que ce soit de France ou d'Algerie, que des que j'arrive je me fais passer pour une coiffeuse Zaama… Et quand je leur montre la bonne technique car faut savoir que chaque qualite de cheveux ne doit pas etre traitee de la meme maniere !! Et la Yebda Tech'Nef… Ah bonnnnn tu es coiffeuse toi aussi… okhti ana endi l'experience ou naaref jebden kifah… Chaarek rahou friser ou lazem defrisage extra fort !!
et la je deviens verte de colere 😤

Car je me dis ma vieille t'a encore frapper a la mauvaise porte !! si il ya une chose sur laquelle j'accorde enormement d'importance .. ce sont mes cheveux !! J'estime qu'une femme doit etre parfaitement coiffee…

Souvent ces coiffeuses sois-disant, diplomee du plus grand Institut de :
"Andi l'experience ya okhti" apprennent sur le tas et souvent tu es celle qui tombe a pic en se servant de toi comme cobaille…

Vive certains produits car maintenant ils font la moitie du travail !!
Les masques capillaires et Serum !!

Merci encore Bassoum pour ce topic…


Avatar utilisatrice

lina0· Posté le 25 Jan 2013 à 00:59

alors moi je comprends tres bien ce que tu veux dire !!
une fois je suis aller chez une coiffeuse que je savais pas tres competante mais comme j'etais pressée et que c'était juste pour une égalisation jme suis dit maaliche !! c'est pas sorcier tout le monde sait le faire !! devinez quoi les filles !!! non!! meme sa elles ne sont pas capables de le faire !! elle m'a fait comme elle me l'a dit un degradé mais j'avais une sorte coupe casquette au dessus et une queu de souris en bas et comme mes cheveux sont bouclés alors je vous dit pas j'avais une coupe afro en sachant que je suis blonde !!! lol et depuis il n'y a que ma tante qui a le droit de toucher a mes cheveux !!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

lamia003· Posté le 25 Jan 2013 à 01:01

c'est vrai ce que vous racontez.aprés quelques années de galeres avec des coiffeuses qui font nimporte quoi,j'ai enfin trouvé celle qui fait mon bonheur.quand j'etais sur alger,je ne touchais jamais mes cheveux,je reste quelques mois et j'attend que je rentre chez moi pour aller la voir……….
déja elles te font une coupe horrible et elles te disent que ça coûte 450dr wawwww.bah moi je fais ma coupe et broching a 200da et c tjr réussi.dommage que la plupart sont comme ça,aucun sourire comme si dir fik mziya,en plus il y en a qui fume et qui parle de leurs aventures devant toi et t'es obligé de les écouté.

Avatar utilisatrice

amelia42· Posté le 25 Jan 2013 à 01:05

bravo bessoum pour ce topic magnifique qui resume bien notre l'angoisse qu'on a développé envers les coiffeuses
personnellement j'y vais rarement je prefere me faire mes propres broshing . j'ai les cheveux frisés et achaque fois que je vais chez la coiffeuse tchenef alia presque elle me dis pourquoi ta les cheveux comme ca ou tahsebli double prix pour qu'a la fin nekhrej nchebah les filles du 19 eme siecle avec meche gonflé sur le coté
la cata ana personnellement nekrah nroh and lhafafa

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Jan 2013 à 12:27

lol vous m'avez bien fait rire les filles !!! hamdoulah que je vais tres rarement chez la coiffeuse

meme quand j'ai un mariage je me fait ma propre coupe ! lol

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 25 Jan 2013 à 16:21



On est jamais mieux servies que par sois meme. :bagarre:

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 25 Jan 2013 à 16:56

Bonjour les Filles

Bassoum, tu m'as fais rire,

Alors moi cet Eté, on avait des Fiançailles, donc je vais chez une coiffeuse du coin (alors que je me coiffe très bien toute seule), le salon était sale, la BATROUNE arrive (bonjour l'accueil) je lui explique ce que je veux, j'ai pris la précaution de prendre ma serviette, et ma brosse pour cette dernière elle a refuse car elle ne sais pas travailler avec (en plus c'est une brosse pour les professionnels) Maalich, alors au Shampoing c'est limite lessive à la main,aucune douceur, l'eau c'était dans une seau (à la bonne franquette), le brushing c'est le sauna tellement ça fumé, et en prime le double du prix, parce que IMMIGRI, résultat une tête de chien battu, je lui ai dis ce que je pense, je suis rentrée j'ai lavé mes cheveux qui sentaient le bouzelouf , et je me suis coiffée comme d'habitude Résultat perte de temps, cheveux à la bouselouf (l'odeur est restée malgrès mes différents shampoings,

Conclusion : Plus de bouzelouf à vie 🤣

Darine

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 25 Jan 2013 à 17:00

lol bassoum dahaktini avec ta chronique
je pense qu chacune de nous a eu droit a sa aumoins une fois dans sa vie

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 25 Jan 2013 à 17:17

exactement bassoum 💃 !

Avatar utilisatrice

Mourilie· Posté le 25 Jan 2013 à 17:36

j'aime pas y aller ches les coiffeuses du tout parce que ya pas vraiment grand chose c'est presque partout "éla man ra7ima rabi" bien sur
je me maquille et je me fait mes cheveux toute seuls surtout si j'ai un mariage,et ben ça fait pas longtemps que j'avais un mariage d'une amie,alors mon amie m'a supplié pour l'accompagner,j'ai accepté je me suis dit voila je vais risquer et me laisser entre les mains de cette coiffeuse,elle m'a fait mes cheveux comme ça bouclé bien j'ai aimé,

elle m'a dit je te fais le maquillage je restais comme ça 😕 🤫 j'hésitais et aprés j'i dit oui elle a commencé bismilah ya rabi elle m'a met un fond de teint je sentais l'odeur bizarre ça commence la panique,puis m'a dit je te fait les faux cils c'était la première fois que je l'ai fait

j'ai senti qlq chose lourde sur mes yeux oh mon dieu "wech dert fi ro7i "
elle m'a dit tu va porter quoi comme couleur c'était un vert,elle m'a fait du noir et du vert aprés le fard a joue rose qui m'a comblé le visage,et la cata c'était le rouge a lèvre aaaaaaaaa33333 mlabaz ou je ne sais quoi on dirai klaweh mon dieu y3ayef lgalb 😋,et la j'ai pas encore vu le résultat merveilleux 🤡 ma copine me disait wooow jiti thablli ohhhh

alors wgaft pour me voir et la je suis restée bouche bée 🤕 choquée et les femmes la bas toutes me disaient allah ybarek et moi tjrs choque ma3jbtnich rohiii gaaa3 🤕 il restait pour l3ers qu'1 heure w yjiw pour prendre la mariée,je suis rentré chez moi en hurlant mama ejriii tchoufii la catastrophe mama était choquée aussi mes frères me disaient c'est quoi ça jitii bach3a et moi 😤 j'ai enlevé le rouge a lèvre pourri sur ma bouche et j'ai supprimé un peu le noir sur mes yeux,hadak win je suis devenue moi meme j'était comme une ghoula

au mariage tout le monde me demandaient ou est que j'ai fait ce maquillage fabuleux qui est cette coiffeuse et moi tjrs insatisfaite j'ai passé le mariage mchenfa et je boudais toutes la soirée

Avatar utilisatrice

ilhamserine· Posté le 25 Jan 2013 à 18:29

Bassoum t'as tapé dans le mille 🤡.

Salons de coiffures en Algérie, une vrai catastrophe de tout les niveaux.

Il y'a plus d'un an j'avais un mariage de ma copine du coup je voulais me faire une p'tite coupe tout simple, et passant coupé ma franche qui est très délicate.

C'est à peine si l'on m'a salué à mon entrée (je m'étais pourtant fendue d'un Salem alikoum audible qui passe par-dessus le souffle du sèche-cheveux), l'accueil était complètement bâclé. Personne capable de me m'annoncer le temps d'attente… Khasro 3liya a9ou3di !!!! Les coiffeuses ne prennent jamais le temps d'écouter ce que l'on veut ou ne veut pas et j'ai eu l'impression d'être expédiée.

J'ai poireauté 25 minutes wana nasma3 kalet o kala sur une chaise complètement trouées, pourtant elle était couvré du plastique, arwah nta wafham!! Enfin vient mon tour , elle vient de m'annoncé la « Talmida » avec sa tablié « hérissoné » avec des pinces-cheveux de toutes les couleur , et qui pue lahrik madoura ta'a quartier , elle m'annoçons qu'il y'avais pas de l'eau chaude. Ce qui m'a valu 25 minutes d'attente supplémentaires !!

Voila une heure de perdu, ENFIN mon tour arrive, la jeune fille a un peu gère et j'ai bien « aimé » le résultat de la coupe mais elle était incapable de maîtriser ses gestes alors que je faisais mon maximum pour la rassurer, en lui disant que j'avais pas mal, que ça allait. Après elle a eu un peu de mal à retravailler ma frange. La patronne zawakha que j'ai détesté au premier moment s'en est mêlée, et elle a réussi à pincer la peau sur mon arcade sourcilière du bout de ses ciseaux. Conne !

Résultat : La coiffure était ni bien ni mal, j'ai "aimé", mais j'ai sorti a moitié aveugle, avec des yeux d'une droguée.

Même en essayant plusieurs adresses différentes, le constat est le même : Qualité est très moyenne et le savoir être rabi idjib, même si l'avantage est que c'est sans rendez-vous et pas très cher comparé à l'Europe.

Avatar utilisatrice

miro· Posté le 25 Jan 2013 à 18:48

🤣 🤣 🤣

je pense que j'ai deja coupé mes cheveux chez ta coiffeuse bassoum !



DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

sousouangel· Posté le 25 Jan 2013 à 21:49

Avatar utilisatrice

samraa81· Posté le 26 Jan 2013 à 12:01

J'ai adoré lire ce topic 💃 ,

merci beaucoup Bassoum, t'est vraiment douée Allah ibarek.

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 26 Jan 2013 à 12:12


Moi ma coiffeuse elle a une tabouna ds un coin l'eau chaude a volonte!

et celle d'ici, une malaisienne a yema a yema, on dirait je passe le bac a chaque fois que je vais chez elle, des questions ds toutes les matieres!!

Avatar utilisatrice

Minouchanina· Posté le 26 Jan 2013 à 12:39

Oh mais qu'est ce que je kiffe 👍

Bravo Bassoum .. Lire tes chroniques me fait rire à en pleurer !! Tu t'exprimes parfaitement bien et si drôlement vraiment chapeau 💅

Je suis d'accord de A à Z !! Perso j'ai pas mis mes pieds chez la coiffeuse depuis 2010 !! J'avais des cheveux assez longs et je suis partie pour faire soit disant : Légalisation et me débarrasser des pointes fourchues à cause du soleil brûlant de mois d'août 🌡️

Et à la fin je me retrouve avec le dégradé qu'adorent toutes les coiffeuses 🤕 mais tellement court 😱 j'ai pleuré des rivières ce jour là waaaaaaa33 😢

Et là malgré j'ai une chute de cheveux depuis quelques mois ( mes cheveux ont atteint mon bassin 🤡 ) alors je n'oserai plus jamais refaire la même gaffe !!

Avatar utilisatrice

Binouche· Posté le 26 Jan 2013 à 14:07

Yaaaaaaaaaaaaa lahbiba diali a3la coiffeuse, ya lahbiba diali !
wech nehki wech nkhelli…

Un monde parallèle, la 3ème dimension gaa3 ! Appelez Murder et Scully…

Nous aimons la coiffure mais c'est à croire que la coiffure ne nous aime pas waqila !

Le principal problème de nos "professionnels" de la coiffure, c'est qu'ils ne sont PAS DU TOUT à l'écoute de la clientèle. Ils ne proposent pas, ils imposent. Habbi wella kerhi ! Et si tu as le malheur de contester, tu passes de suite pour la fille hautaine donneuse de leçon, ou pour la plouk de service tout ça parce que tu ne veux pas de la dernière coupe tendance fashion qui fait mohel !
Wella les deux à la fois…et là, la coiffeuse te le fera bien payé !

En France, deux types de salons de coiffure, tout du moins à Paris :

Les enseignes de coiffeur-visagiste du type Saint-Algue, Jean-Louis-Davis ou encore le trés fashion Tony & Guy : si tu as le cheveu tiers-mondiste, oublie. Sélection à l'entrée : le cheveu fin, plat, blond et pas très épais. Tout nous…

Ceux qui depuis quelques années, poussent comme des champignons dans nos banlieus : le salon de coiffure maghrébin avec Mina li djet men Dzayer (kent tnavigui m3a imigri), Abdou travesti li hrag men Tandja, ou Fifi exilée politique, harrba men Ben Ali !
C'est sûr qu'ils s'occupent mieux de nos tignasses et qu'ils ne font pas une syncope à la vue d'un frisotti. Wechno, ils ont emportés avec eux dans leur malette de coiffeur, des TOC bien de chez-nous : le copinage, le tkar3idj, zokh etc…un comportement en rien professionnel, comme le voudrait tout métier de commerce.
Surtout que pour eux c'est la belle affaire d'exercer en France :
200DA un brushing en Algérie contre 20€ en France, où les prestations en salon de coiffure sont un luxe.

Bref,va falloir songer à se faire coiffer sur Mars…ou envisager la boule à Z !


Avatar utilisatrice

Myafine· Posté le 26 Jan 2013 à 14:36

Holla 😊

Bassoum je suis morte de rire , mai c'est triste dans arrivée la ..
J'ai reconne la coiffeuse se ne serai pas miss Fatchi ( la coiffeuse du topic de lenacia 🤡 )

Tu c'est moi une foi ma coiffeuse ma demandez de lui préparez les bandelettes en Alu pour les mèches , elle me fai genre on ira plus vite a deux ouai zaam mai bon nhacham lol et Jose pas la grillée imagine elle me rate ma coupe a la Kelly ( loool ) sah cet coupe et numéro deux après le dégradée de bassoum 👄

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 27 Jan 2013 à 00:10


Mya : toi aussi elle t'a fait travailler ? C'est grave quand meme !

Binouche : Mdrrrrrrrrr yekhi mahboula. C'est clair qu'au niveau des tarifs en France c'est la bonne affaire. Un brush' à 20 euros.. je préfère me prendre un pot R'n'b qui me tiendras 12 mois.

Merci el bnèttes pour toutes vos participations, j'adore lire vos anecdotes, vous me faites kiffer !

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 27 Jan 2013 à 00:14

merci a toi Bassoum wallah tu ma fais rappeler ma grande phobie des coiffeuses

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 27 Jan 2013 à 08:16

alrs la les filles
vous avez oublie le fameux casque meme si vos cheveux no need pr un casque si elle a bcp de mode, elle vous limpose dra3 🚨, et pr si vou avez de beau cheveux une fois sorti de cet coucha car elle fait pas attention a le bien regle resultat vous sortez carrement un vrais poulet rotie.
et bassoum machi ri rihtel bouzalouf apres tu dois utilise la creme anti brulure, pr la cuir chevenux car elle te masacre.
et la derniere escrocrie que jai eu droit, c le prix, en etant chez la coiffeuse, jai renconte un ancienne amie, perdu de vue en papotez quest ce que tes devenu tu vie ou, et la la coifeuse a capter le pays, la apres c un vrais interogatoire et apres la facture je vous dit pas, ana 3la nayti je me suis dit peut etre les tarif en bien changer depuis, mais quand je me suis informer bein nom lkhatni khobza lol

sinon je ne sais pas pr vous, mais je vais etes mechante, limite tt les coifeuses sont vulgaire, dune facon ou dune autre..
une fois pr le mariage du cousin jetias encore sans voile ni marie dailleurs je pars je veux une coiffure, je lui explique se que je veux et jinsiste sur le faite que je vais pas mettre ni robe de soiree ni rien mais une tenu a lespagnol lol.donc javais bien insiste sur le cote discret de la coiffure, pr ma soeur sa va sa ete comme meme reussi, moi comme la dit basssoum, je les paye mais limite en sortant javais envie de pleure je vous assure en dirais c moi la marie, en plus jai un visage ovale w zadet tal3teli mes chevuex en dirais un train..bref, je les payer pr rien, vue que de retour a la maison jai tt enlever pr tt changer moi.
sinn mon dieu 3la les servittes,les bross et la fameuse tablier qui te la met sur le cou pr eviter que les chutes te cole a la peau la jai envie de lui dire pitie je prefere etre pique que davoir la galee…sinn jai trouve la solution je prend ma bain et 🏃 direction coiffeuse tt en priant dieu detre la premeire pr quelle naura pas a me mouiller le chevueux avec son fameux vaporisateur jai linperession quelle fait double usage, je vous laisse deviner le second usage..

une autre annecdotes, alors ma cousine qui elle meme a fait formation coiffeuse et vraiment ancienne dans le metier en france, avant le fleme de se faire une coupe tt seul et comme on avait un mariage, je suis parti elle me dit tiens je parts avec toi,je coupe juste un centimetre, a vrais dire on voulais juste profiter pr discuter plus, et la elle commence par elle, elle lui explique quelle veux rien change a sa carre juste a peine. et la quand la coiffeuse fini son travail, ma couisne realise que la coiffeuse a mal coupe, un cote et plus court que lautre elle le lui dit, et devinner sa ete quoi la reponse de la coiffeuse smhili khti moi jai bien coupe, nti li la machoir nta3ek 3awja 🤣 la ma cousine lui sorti tt les 🥊 🧨 🥷 dailleurs elle est sorti de chez elle sans faire de broshing 🤣
je suis tellement frustre par nos coiffeuse que jusqua mainteant jai envie de faire une formation de coiffsue visagiste, et avoir un salon digne de nom de salon, vous allez ts venir, et ne vous inquietes pas je vais utiliser des serviettes jetable..lol, pr les bross moi meme je suis maniaque je les laverais tres souvent promis et chose et sur vous aurez pas droit ni a une facon de parler vulgaire ni de tenu vulgaire. 🤣
je me fais de la pub avant meme de faire la formation 💡 😂

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 27 Jan 2013 à 09:20

oui Magno c'est vrai le casque est horrible, alors la quand la HAFFAfa décide de te faire un tableau de Picaco sur ton visage même toi tu as du mal a te reconnaitre tellement qu'elle te modifie mais vers l'horreur, et elle te lance son fameux sourire hooo RAKI CHABA HAta wahed Ma rah ya3arfek,

il m'est arrive un jour de voir une cousine a moi dans une photo de son mariage et je ne l'est pas reconnue tellement que l'image et la personne en réalité étaient bien loin l'une de l'autre et dire que c'est une vrai belle la fille ,et madame HAFFAFA c'est transformer de son métier a Transformer woman

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.