esmeralda53 · 3 juillet 2011 à 00:53
quand on aime , on pardonne ….mais peut-on tout pardonner ????? ou simplement pardonner, mais ne pas oublier…………….
Posté par esmeralda53 · 15 réponses · 2.4k vues
quand on aime , on pardonne ….mais peut-on tout pardonner ????? ou simplement pardonner, mais ne pas oublier…………….
non pour ma part si on pardonne il faut oublier sinon sa sert a rien
oui on peut tout pardonné sof le mensonge pcq un homme qui ment il peux nous trompé nous trahir nous battre ect pour moi le mensonge est la base de tout défaut chez l'homme
Si vous le souhaitez, cliquez sur le lien vidéo ci-dessous, réflexion profonde, personnelle, et recul sont requis :
Essalam Alaykom,
esmeralda53 Mais tous les hommes sont des menteurs 🤥 , au moins, cachotiers, car le monsonge est de dire une contre-vérité ou la dissimulation de la vérité (mensonge par omission); alors il ne faut pas s'attendre à ce qu'un homme ne mente pas car on sera choquée…
je ne suis pas ok avec toi douceharmony, y a le bien et le mal partous, comme certains hommes mentent comme ils respires certaines femmes le font également. Et vice versa.
Sinon moi je dit que pardonner d'accord mais jusqu'à quelle limite? Mais il est claire que pardonner fait vivre l'amour et on ne peut bien vivre sans pardon.
Femmes ou hommes qui sommes-nous au juste pour ne pas pardonner ? Sommes-nous parfaites ? parfaits ?
Si notre religion est l'Islam, l'un des attributs d'Allah n'est-il pas LE PARDON, mais aussi LA MISERICORDE. Par conséquent si le Créateur nous pardonne à nous "êtres humains" (il y a plusieurs versets à ce propos) pour quelle raison, pour quel mobile nous nous autorisons à ne pas pardonner ?
Pour garder la paix de l'esprit et une conscience nette devant Allah ; tous sentiments négatifs, comme la rancune etc doivent être bannis de nos pensées.
La rancune, le ressentiment sont des poisons pour l'âme.
Il faut lachez prise et avancer en regardant positivement devant soi.
Qui nous dit que la personne fautive ne se repentira pas ?
Qui nous dit qu'une épreuve n'est pas mise sur notre chemin de vie pour nous éprouver et voir comment nous allons réagir, si nous allons pardonner et tirer une leçon de cette expérience difficile ?
Pourquoi douter de la FORCE d'ALLAH, de sa JUSTICE ?
Le mensonge est multiple sur terre, mais la vérité Divine est UNE.
Il faudrait probablement développer notre discernement dans LE CHOIX DE NOS FREQUENTATIONS, les choix en matière d'amitié c'est par ici que peuvent commencer les failles, les dérives. Prévenir au lieu de guérir. Car les blessures morales ou physiques laissent des séquelles psychologiques.
Quand on aime , on pardonne en tournant la page mais on n'oublie jamais. La blessure restera gravée jusqu'au dernier jour de notre vie.
oui, on pardonne pour avancer, pour tourner la page….. mais la trace est indélibile……. relisez le poste de Lina " le sale caractère …. et l'histoire des clous…….. "
J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables.
J'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
J'ai agi par impulsion.
J'ai été déçue par des gens que j'en croyais incapables, mais j'ai déçu des gens aussi.
J'ai tenu quelqu'un dans mes bras pour le protéger. J'ai ri quand il ne fallait pa…s.
Je me suis fais des amis éternels.
J'ai aimé et l'ai été en retour, mais j'ai aussi été repoussée.
J'ai été aimée et je n'ai pas su aimer.
J'ai crié et sauté de tant de joies.
J'ai vécu d'amour et fais des promesses éternelles, mais je me suis brisé le cœur tant de fois.
J'ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos.
J'ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureuse d'un sourire.
J'ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et… eu peur de perdre quelqu'un de très spécial .
Et je vis encore![
….si on pouvait oublier….on peut pardonner s'il n'y a pas manque de respect, mais oublier, non! On est pas comme un pc qui avec un clik efface tout, on gardera la blessure toujours dans un petit coin de notre âme…meme si on la met de côté rangée dans l'oubli elle renaitra si on aura de nouvelles blessures!
size]
On peut pardonné par amour même la trahison d'un mari ; y a des moments ou on oublie tout ce qui fait mal dans ces moments là on est juste heureux et cela vaut le coup mais les séquelles d'une douleurs reste ;elle ne disparaissent jamais réellement et il est vraie que le verbe pardonné dans un grand sens au verbe aimer
Pardonner, un très grand mot qui cache bien des facettes !!!
Pardonner, un acte qui ne peut être fait que si deux personnes sont prêtes ,Prêtes à entendre la vérité, leur vérité ,Celle qui a fait mal donc celle qui va faire le bien,
Pardonner, un terme bi…en …. souvent incompris ou galvaudé ,
Pardonner, c'est se mettre dans une situation qui mélange et alterne tous les sentiments, C'est faire émerger colère, haine, désir, pleurs, rancoeur, incompréhension …
C'est faire face à une nouvelle vie pour libérer les chaines de deux personnes.
Pardonner, est un acte qui vient du plus profond de Soi Un besoin pour vaincre l'ombre et apporter une nouvelle lumière,
Pardonner quelque soit le mal , relève quelquefois de l'impossible ; il relève d'une manière de voir les choses très différentes. Peut-t-on pardonner à une personne qui a fait du mal à une autre personne Cette personne qui a été prise entre actes et mots vils Dans ce dernier acte, si sur les deux personnes, l'un ne peut pas pardonner L'autre proche se doit aussi de la suivre Au risque de creuser le fossé du Coeur Et dans le cas ou ces actes et mots vils ont été faits volontairement Intentionnellement dans le but de nuire voire de détruire …..
La pardon existe-t-il ? On peut certes pardonner à une personne quelque chose de non intentionnel Mais lorsqu'il s'agit d'un acte volontaire; non.
Pardonner, c'est redonner une liberté là ou étaient les chaines Là où était colère, malaise, incompréhension, haine ou dégoût Oui, je peux pardonner mais pas à n'importe quel prix. En premier lieu, un travail sur Soi est impératif Puis un pas vers l'autre devient obligatoire C'est une très grosse prise de conscience.
La Pardon n'enlève peut être pas le passé et les actes Mais il permet d'aller de l'avant en étant plus libre et léger. C'est donc moi qui demande pardon à la personne qui a été meurtrie Mais je ne peux pardonner à celle qui a voulu nuire et détruire
personne ne peut tout pardonner, on arrive tous a un point où le pardon n'est plus possible, mais quand on le fait cela doit venir du coeur et etre sincere
je syuis de lavis de chahrazed et desmeralda 👍
on pardonne ou bien on fais des effort pour pardonner mais la cicatrice reste jusqu'au dernier jour de notre vie et cela biensur tous depand de la gravité de la blessure 💭
comme dit le proverbe :LE TEMPS GUERIT TOUS LES BLESSURE MAIS IL NE VOUS EPARGNE PAS DE QLQ CICATRICE…………. 🙅♂️
C'est curieux on pense immédiatement que le pardon c'est pour notre prochain (pardonner à autrui…)
Et à soi-même ? Nous pardonnons-nous à nous même d'avoir fait des erreurs ? Par exemple sur le choix de nos fréquentations ? Ou autres ? Nous libérons-nous des entraves mentales qui sont comme un filet invisible freinant l'impulsion positive d'avancement personnel ?
Le pardon est une libération…
Il y a un verset dans le Coran qui dit en substance ceci (je retranscris maladroitement, excusez-moi, certaines vont peut-être retrouver le verset avec précision) :
"Tout mal, toute blessure, viennent de toi, tout bienfait qui te touche vient d'Allah."
JE PENSE Q QD ON AIME ON NE PARDONNE PAS FACILEMENT ON SE FORCE SEULEMENT CAR ON AIME ET MEME SI ON SOUFFRE ON NE DIT RIEN CAR ON AIME
ET C UNE ERREUR IL FAUT LE DIRE QD IL YA QQCHOSE QUI VS DEPLAIT POUR POUVOIR AVAVCER APRES IL NY A PAS TS LES HOMMES QUI SESCUSENT ET ESSAIENT DE SE FAIRE PARDONNER
MAIS QD TU VOIS QUIL EST MAL DE TAVOIR VEXER ET BEN TU LE PARDONNE SANS TEN RENDRE COMPTE CAR CET ACTE DE DEMANDER PARDON PROUVE QUIL TAIME ET QUIL NE TE VEUT PAS DE MAL