
darine · 19 septembre 2014 à 11:41
Bonjour
Le titre en dit long donc je vais être brêve pour vous laisser vous exprimer !
Curieuse de vous lire Merci
Posté par darine · 27 réponses · 880 vues
Bonjour
Le titre en dit long donc je vais être brêve pour vous laisser vous exprimer !
Curieuse de vous lire Merci
Delice moi même je me mélange les pinceaux. Bon on pourra dire qu’elle est féminine, mais alors pas forcément gracieuse. Je parle de l’hatitude (ce n’est pas un reproche).
En gros, La coquetterie c’est de l’image, la grace d’une femme c’est son comportement.
Ex : Une femme simple, sans maquillage, cheveux juste attaché, pas manicure, pas de talon, mais parle doucement, est souriante, est douce, etc. Elle n’est pas coquette mais malgré cela féminie et gracieuse.
Vous me suivez toujours ? 😁
A oui la je comprends… alors féminité c'est aussi le comportement ? Moi je pensais c'était l'aspect …
grâce et coquetterie j'ai compris mais féminine c'est ambiguë
Bonjour Emeraude Oui je te suis dans ton raisonnement , j’ai une amie que je viens de revoir on était un peu en froid, c’est une avocate pleine de bon sens très coquette (toujours bien soignée), mais elle est très nerveuse et s’emporte vite et ça gâche tout
Je ne dis pas qu’il faut être coquette jusqu’au bout des ongles mais être soignée par le choix des vêtements, donc physique, et aussi gérer son caractère c’est à dire maitriser les sauts d’humeur donc comportement
Bonjour Nomad j’espère que tu vas bien pas spécialement typée justement avec cette amie avocate on en a discuté sur l’une de ses amies "L’Ecrivaine Ahlam Mostagem", et bien moi je l’ai trouvé très coquête elle non, un débat assez contradictoire..
Je suis d'accord avec émeraude je pense avoir compris lol
par contre pr moi être coquette c'est être féminine ? J'ai lue en haut que nn …ya pas un soucis ? Ça veut dire que si la fille demain se maquille rouge à lèvre talonnette jupe ..ptite mèche sur la droite .. pti copier en forme de fraise .. fin ce sont des détail. ..on dirai d'elle qu'elle est coquette mais pas féminine ? Comprend plus lol
Émeraude, elles ont du charisme . Elles ont typées . Mais toujours soignées. Les ongles sont même naturels top, toujours un truc spécial . Elles donnent l’impression d’avoir bien choisi leur tenue et surtout leurs accessoires qui sont pas vus sur tout le monde.
Darine : Oui je dis cela car il existe des femmes trés coquettes mais pas forcément gracieuses, mais elles dégagent quelque chose. Ex : Femme grande, trés fine, cheveux couper à la garçonne, avec de belles boucles, mais une voix roque, et un langage pas forcément doux. Malgré cela elles sont coquettes mais pas féminine, vous me suivez ?
c’est chaud c derniers jours sur le fofo
mmm Darine alors je dirai c’est etre soi, se sentir belle, etre confiante, se sentir jeune mais mature en meme temps, s’exprimer clairement et avec un grand sourir, etre accompagner des gens qu’on aime, un beau K’hol bien intense et qui nous "orientalise", ue jolie petite robe (ou meme tenue avc khimar) …
en gros c plus dans l’attitude que dans le physique 😊
mais je l’aime ce topic .. hate de lire les autres ..
ah oui et toi Darine ??? t’en pense quoi ?
Merci Leymouna étant une vraie pipelette je te répondrai après promis si tu permets
La coqueterie,je la définierai par le sens du détail.
Si une femme va savoir porter un parfum par exemple,selon l’instant,ou la tenue qu’elle porte,pour moi c’est le summum.C’est le petit détail qui fera TOUTE la difference.
C’est aussi un comportement,mais surtout c’est pour moi le détail qui changera tout.La femme la plus coquette pour moi,c’était Lady Diana.
Lady Diana était coquette même dans sa façon de regarder les gens , on voyait la sincèrité, car c'est le regard qui détermine la coqueterie de la personne, c'est plus dans son ensemble , je dirai
Slm Darine,
Alors pour répondre à ton fameux topic, je vais procéder comme on fait pour une dissertation. Il faut commencer par définir ce qu’est la coquetterie.
Le 1er sens de la coquetterie c’est le désir de plaire, de séduire. Le 2eme sens c’est le comportement d’une personne coquette. Alors la 1ere question qui me vient à l’esprit, c’est que la coquetterie peut être diverse, ainsi on peut se demander comment séduire ?? donc comment être coquette ? Par quoi je pourrais passer pour me définir comme coquette? Donc si je met du parfum pour aller à un RDV suis-je coquette ? Prendre soin de son apparence pourrait être révélateur d’une certaine coquetterie ?
La coquetterie, dans une vision général, c’est prendre soin de soi dans le détail. Dans ma vision personnelle je l’apparenterai non pas à une séduction, pck je pense que l’on peut être coquette sans pourtant vouloir séduire, je dirai que c’est une harmonie entre le corps et l’esprit. C’est se sentir femme en mettant un coup de rouge à lèvre, porter une robe avec de la dentelle en pensant à être coquette… c’est marcher tout simplement en pensant être une femme coquette sans pourtant le montrer.
Pour citer Honoré de Balzac, je suis daccor avec sa phrase : « La coquetterie ne va bien qu’à la femme heureuse »
Mais ça c’est un autre débat.
Je vois ce que tu veux dire Sanaa, effectivement la coqueterie n’a rien à voir avec la séduction, on s’arrête souvent au physique mais comme tu l’écrit si bien la coqueterie est vaste, justement on peut en parler avec beaucoup d’élèments qui peuvent justement être un plus pour ceux ou celles qui nous lisent..
je te cite un exemple de coqueterie qui me ressemble (tout en restant modeste), je suis coquette sur moi , chez moi, je ne cherche pas le détail qui fait de ma coqueterie un plus, j’aime cette coqueterie qui reste agrèable à voir qui me rend satisfaite sans avoir besoins des éloges des gens.
De mon point de vue la coquetterie c’est simplement prendre soin de soi, se faire belle tout en adoptant une certaine attitude gracieuse et élégante…
Je vois graaave ce que tu veux dire ! Moi aussi parfois je veux me sentir belle seule chez moi sans personne, pas de compliment, juste moi même profitant de ma satisfaction (sans vouloir me la raconter) lool. Quand j’étais ado, j’étais loiiiiin d’être coquette. C’était du je m’en foutisme total, je n’aimais pas mon corps d’eternel enfant ( à 16 ans) quand toutes les copines ont leur régles et des seins moi j’avais que dalle. Etait je un garçon en réalité ? Et ça se trouve j’suis mm pas une fille ?? Mdrrr quand j’y repense j’étais bête. La 1ere fois que j’étais coquette ( dans le sens séduction) c’était pour passer devant un groupe de mec, je me suis recoiffée lool ça n’a servi à rien …. lool
Sanaa pense tu que la coqueterie est innée?? Tu l’as fait rire
Je vais te donner un autre exemple des fois chez moi je suis seule (mon fils est à l’Etranger)et bien je mets la nappe , le beau service et je me prélasse j’attends pas que les invités soient là pour le faire c’est au quotidien, j’ai lu plus haute que la coqueterie c’est dêtre soigné, donc la coqueterie n’est pas uniquement sur soi
Tu as raison. Je crois que la coquetterie est innée, dans chaque femme, chacune à sa manière, parfois on prend conscience qu’elle est là, au fond de nous. Faut juste enlever qlq couche de timidité, d’appréhension et se laisser aller.
La coquetterie c’est aussi ce que tu as décrit.
J’ai une réunion, je reviens quand j’ai finit !! J’ai pleins de trucs à dire
j’aime bien ta déf sanaa, et la citation de Balzac
pour moi être coquette, c être heureuse, bien dans sa peau, et ça se dégage, avec juste un pti khol comme à dit leymouna, ou un rouge à levre.
y’a bcp de femmes dites coquettes mais pas belles .. je pense que etre coquette ne veut pas signifier forcément être belle , je pense c’est un souci du détails; de l’élégance , être apprêtée ..
moi exemple j’essaie de l’etre mais je le suis pas malgré que je suis un peu jolie mais je suis un peu garçonne .. je n’ai pas des manière de femelle fin de femme ..j’ai tt de féminin mais ma maniere est masculin.
Donc pour conclure je dirai que le fait d’être coquette ne consiste pas forcément d’etre jolie mais plutôt c’est une facon d’être .bis
Oui Delice,être coquette c’est être féminine,dans tout le sens du therme,tout en douceur,sans se mettre en avant,ni physiquement,ni mentalement,c’est être fluide et vraie.
Je suis d'accord avec delice , etre coquette ne veut pas dire etre belle . Ce serait trop facile sinon .
Pour moi la coquetterie c’est la féminité exacerbée, chaque femme a sa propre définition, pour moi être bien coiffée, des cheveux bien coiffée, et des ongles manucurés.
je trouve par contre que sa peut vite tomber dans l’excès m’a petite sœur s’est abusée, elle aime trop être au top, dans son sac sa trousse de rechange, des vernis, dissolvant, un haut de rechange et un mini lisseur pour que sa frange soit impeccable … C’est trop !
Coucou Darine ! Ca va?! Alors je trouve ta question compliquée, je n’arrive pas à définir la coquetterie en fait.. Mais je dirais que c’est prendre soin de soi et de son image, d’être soignée, mais aussi simple, avec des petits détails qui font la différence. Donc je rejoins assez la définition de Nadhia.
Je pense qu’il ne fait pas confondre conquetterie et féminité. Et la coquetterie c’est purement esthétique, c’est de l’image ! Donc aimer s’habiller, être belle, être soignée, élégante…Non qu’en pensez vous ?
C’est une attention au détail, un bijou spécial, les cheveux toujours bien coiffés, oui pour plaire, donc oui c’est l’esthétique,
Bonjour les Filles Coucou Selecto je vais bien merci et toi ?? Certes ma question est un peu compliquée c’est pour cela que tous les avis m’intéressent, ce que j’ai déjà retenu c’est la féminité qui revient souvent quoique certains hommes aussi sont coquets .
Emeraude Il y a du vrai dans ce que tu as écrit
Etre soigné démontre aussi que la coqueterie n’est pas uniquement une image qu’on veut faire voir , c’est propre à chacune , rien à voir aussi avec le détail que je qualiferai le détail de l’obssession (intervention de Chaden pour sa petite soeur)dans ce cas de figure c’est too much et ça c’est un autre aspect qui ne répond pas à la question de la coqueterie ..
ETRE coquette , c’est vouloir plaire, plaire a nous méme ou plaire aux autres .
je dirai que je suis coquette, des fois consiemment ,des fois inconsiemment ( ce que j’éssaye d’enlever )
j’aime me faire belle, en premier lieu pour me plaire à moi , et pour plaire aux autres ( et éssentiellment pour mon mec ).
je me fais toute belle, toute fraiche , je dort avec des nuisettes , j’aime m’acheter des jolies dessous ,méme si je suis la seule a les voir,
jj’en fais pas dans l’éxces, mes tenues pour sortir sont simple et sobre,mais y a tjr un petit détail qui fais la différence.
mais étre coquette, vas au dela de ça aussi, ça se voi méme dans la façon de parler, de marcher.
mon probléme moi, c’est que des fois, je me retrouve a parler d’une façon un peu coquette, des géstes, je sais pas, mes amies m’ont tjr fait cet remarque, que ma façon de parler de cliner des yeux , attirées les hommes avec qui je parlais, mais bon jéssaye de faire attention .