
esmeralda53 · 23 février 2012 à 07:53
Je fête aujourd'hui, mes 59 ans…qu'ils viennent, ils ne me font pas peur, j'ai encore plein de choses à vivre, à offrir et à partager.. et plein d'amour à donner à mes enfants et mon petit-fils ……
59 ans est l'âge où l'on se prépare à changer de décennie. C'est donc un âge anniversaire assez important , le dernier de la décennie .
Un changement de décennie, ça se prépare, ça ne se négocie pas comme n'importe quel autre anniversaire.
Quand j'étais jeune (on arrête de dire ça ! je suis TOUJOURS jeune!!!) - allez, je veux dire quand j'étais ado, je voyais forcément les sexagénaires comme des gens vieux (et moches). Je trouvais qu'ils avaient l'air blasés, remplis de certitudes, et orphelins de tous leurs rêves de jeunesse.
Il fallait les entendre se gausser des miens, de mes illusions, de mes espoirs. Tout ça "allait passer", j'allais vite oublier, j'allais vite me rendre compte à quelle point j'étais sotte (merci!), bref, j'allais devenir comme eux…
Il me semble que, pour entamer ces années « S », je pourrais enfin me débarrasser de toutes ces bêtises nommées complexes, désamour de soi, peur du regard de l'autre, culpabilité excessive, tout ce poids inutile et néfaste qui nous empêche parfois d'avancer. Il n'est pas trop tard pour être bien… mais je trouve qu'il est temps.
Je fêterai gaiement mes 59 ans, avec ma fille, mon fils, mon petit-fils et mon gendre . ( je sais pas comment ça va se passer : c'est une surprise !!!!
Et pour finir, je me suis dit qu'on passait le reste de l'année à souhaiter à tous les gens que nous connaissons un joyeux anniversaire mais après tout pourquoi je ne serais pas un peu narcissique pour me le souhaiter à moi aussi ?
Allez, ma Chère, bon anniversaire! beaucoup de bonheur;,de paix et de sérénité; que mes enfants soient heureux et se portent bien surtout.
Je vous embrasse tous et toutes très très fort, Et à d'autres années encore………………
Votre amie,soeur, tata qui vous aime……………
Esmeralda