Je connais une fille anorexique.
Quand je l'ai connue, elle était une fille " normale", avec des rondeurs, mais mince, et mimi comme tout. Mais elle disait toujours qu'elle n'aime pas ses hanches, ses fesses, ceci cela. Mais très gourmande, elle mangeait et se faisait plaisir.
Quand elle est venue faire ses études en France, elle a commencer à perdre du poids, à se priver de nourriture, et éviter de manger gras. Ca a vite tourner à l'obscession. Je l'ai vu deux ans plus tard. La fille était super mince. Mais je me disais : ca doit etre les études, le stress etc.
Les années sont passées. Je ne l'ai plus revu, mais l'autre jour j'ai vu des photos d'elle j'étais choquée, comment elle a maigrit. J'ai sut qu'elle se prive de nouriture. Elle vit de céréales, et de fruit. Pas de gras, pas de soupes, pas de calories rien.
Je me suis dit : c'est grave de se priver de manger comme ça.
Jusqu'au jour ou on a sut qu'elle était malade. Sa mère est venue chez ma mère, et elle lui a dit qu'elle allait venir en france s'occuper de sa fille. Donc ma mère lui demande si tout va bien. Et la elle a éclater en sanglot, et elle pleurait, elle lui a dit : ma fille me fais trop de peine, elle est malade, et elle se rend malade. Psychiquement elle flanche, et son corps lache.
Elle n'a pas prononcer le mot anorexie, mais ma mère à vite compris.
En algérie, l'anorexie, on en parle pas, c'est tabou. La maladie est taboue tout simplement. Mais quand on la vu y a quelques temps on a compris. Elle a la peau sur les OS. Et tout les symptomes de l'anorexie.
Il faut savoir que l'anorexie touche en en majorité les filles, et jeunes. C'est une maladie psychique. Elles ne le font pas exprès. J'ai eu des problèmes de santé, je refusais de m'alimenter à une periode. donc dès que je mangeais, je vomissais. Maintenant ça va mieux. Je n'ai jamais eu ce soucis. mais c'est pour vous dire, que personne n'est à l'abris personne, tout le monde peut tomber dedans.