Alala… Un sujet qui tombe à pic !
Chacune de nous a sa propre perception sur l’amitié ou sur l’amour car tout cela dépend de notre caractère bien sûr et notre éducation.
Pour moi, l’amitié est quelque chose qui se perd de nos jours… Car les gens, hommes et femmes ont perdu le sens des valeurs et rare sont les personnes qui arrivent à préserver et valoriser la relation amicale !!
Me concernant, dans mon enfance des filles avec qui je voulais me lier d’amitié étaient souvent désagréables et méchantes se moquaient de moi, de ma façon d’être, de ma tenue vestimentaire… Du coup, j’ai grandi avec cette amertume et cette méfiance… mais tout en restant Naïve car le vice je ne connais pas !! Même a 40 ans ! Je peux avouer que je me suis faite avoir pas mal de fois !
Donc, au final j’ai eu beaucoup d’amis masculins !! On se comprenait et ils me respectaient !
Je n’ai eu qu’une seule amie a vrai dire et notre amitié a pris racine depuis à la fin de mes années collège.
A ce moment, j’ai su qu’est-ce que c’est d’avoir une Vraie amie… On partageait tout, secrets, fou rire, évènements… et sa famille est comme la mienne… jusqu’à ce que je change de pays !
Mais c’est en m’expatriant que j’ai appris à connaitre les gens car nous sommes livrées a nous-mêmes !! En France, j’étais dans ma bulle… Je faisais confiance à tout le monde et certaines n’hésitaient pas encore à me poignarder !
Une fois installée à l’étranger, je me suis mélangée à des groupes de gens avec qui on a tissé des liens extraordinaires… Mais au fil du temps les masques sont tombés et cela m’a complètement déçue FORTEMENT déçue !! Je pensais que… une fois que je t’ouvrais mon cœur, ma maison, partageait nos délires, Khlass tu es celle ou celui qui n’abuserait jamais de ma naïveté et gentillesse !
Me revoilà tombée dans les filets, de la jalousie et concurrence et j’en passe… là j’avoue que j’en ai beaucoup souffert… je m’en suis beaucoup voulue de faire trop confiance aux gens… de me confier à eux car au final je m’aperçois que eux ils ne se sont jamais confiés à moi…disons très peu !!
On n’est jamais assez méfiant dans la vie ! On croit que… jusqu’au jour on s’aperçoit de leur hypocrisie…
Je continuerai à faire confiance, à aimer et partager car les gens vrais ne changent jamais… les bons ne paieront pas pour les mauvais mais dorénavant, je saurai utiliser ma tête au lieu de mon cœur !