Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Anis : encore un enfant ….. tué

Posté par zoom · 79 réponses · 2.9k vues

Avatar utilisatrice

zoom · 6 octobre 2015 à 09:34

Bonjour rnje ne sais pas si un autre post existe, si c’est le cas, prrière de fermer celui là. rnje suis attristée par la nouvelle du décés de l’enfant anis, agé de 5 ans, perdu depuis le 15.09.2015. son corps a été retrouvé ce dimanche le 04.10.2015. La hawla wala 9owata illa b Allah, Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun. rnfranchement, ça me révolte, mais c’est quoi ce genre d’histoire qu’on vit de nos jours?!!! désormais notre société n’est plus digne de confiance, nos enfants sont tjr en danger!!!et on y peut rien, à part voir et se plaindre et pleurnicher rnRabi yssaber mimtou et babah, et toute sa famille….lui fel jenna inchallah

Avatar utilisatrice

joullanar· Posté le 06 Oct 2015 à 09:59

et de quelle facon?

je pense toujours a l’état de cet enfant avant de donner lame, quel etait son sentiment, ses craintes, il pleurait, il se demandé pourquoi, ou sont mes parents, jessaye dimaginer, et je nimagine que le pire

cela me torture depuis ces actes ont devenu le numero 1 de lactualité en algerie et personne ne bouge le doigt, je ne dors pas, je fais des cauchemar, je me demande et si cela marrive, moi qui ne supporte meme pas que leur papa les touches

rabbi yessabahr malih le petit meskine et tous ceux qui ont eu le meme sort

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 06 Oct 2015 à 10:30

Salam…

Lorsqu’ils ont annoné la nouvelle, cela m’a terriblement choquée …Mais quel genre de monstre ferait ça à un être si fragile, sans défense qui n’aspirait qu’à passer quelques jours de vacances chez ses grands-parents…??!!

L’avenir nous le dira certianement …mais quel châtiement pour ces inhumains ? l’on se rapelle trés bien de l’histoire de Haroun et Ibrahim , puis celle de Cheyma …et hélas la liste est longue …jusqu’à quand de tels crimes continueront-ils à endeuiller des familles entières ?

Allah yarhmek petit ange …tu es au paradis ..toutes mes pensées vint à tes parents , Allah issabrhoum..

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 06 Oct 2015 à 11:19

zoom il l ont trouvè finalement mort meskine

rabi yarahmou

Avatar utilisatrice

nadhia· Posté le 06 Oct 2015 à 11:25

Mon Dieu que c’est horrible.. J’ai du mal à concevoir comment on peut en arriver à être cruel au point de s’en prendre à un petit être aussi innoncent qu’un enfant.. Allah Yerahmou w Yessabar sa famille.

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 06 Oct 2015 à 11:27

c’est juste horrible ,perso je ne retrouve plus mes mots allah yerahmou et saberr ses parents ca doit juste horrible deja que c’est tres difficile d’accepter la mort de son enfant ,mais encore le perdre de cette facon là c’est plus affreux ,ya llatiffff

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 06 Oct 2015 à 11:40

Terrible nouvelle !! allah yarhamo w isaber waldih. Ils s'en prennent aux petits anges maintenant.

Ce n'est pas le premier et ça ne sera pas le dernier. C'est malheureusement les dérives de notre société "moderne" !

Il y a un autre petit garçon que sa famille recherche depuis bientôt 1 mois. Il habite Oran. Je ne me souviens pas son petit prénom. Ils montrent sa maman quasi tout les jours sur El nahar.

Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 06 Oct 2015 à 12:51

Cela ma fondu le coeur !!! et il n’est pas le premier … Où est ce temps ou nous allions à l’école seuls alors que nous avions l’âge de ce petit et en plus, pour ma part, c’était pendant la décenie noir !!

Rébi yester. les filles il ne faut plus laisser vos enfants jouer seuls dehors, aller à l’école seuls .. les temps ont changés … Hélas

Avatar utilisatrice

saab03· Posté le 06 Oct 2015 à 14:09

C'est vraiment triste. Ça me rappelle le fils du cousin de ma mère qui a été enlevé il y a un ou deux ans en kabylie. La famille a prévenu les gendarmes qui ont immédiatement réagit. L'enfant a été retrouvé le jour-même al hamdoulillah et le kidnappeur a été arrêté. Malheureusement, certaines de ces histoires ne finissent pas aussi bien.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 06 Oct 2015 à 14:20

Tlemcen j'ai pensé comme toi. Moi aussi je me rendais à l'école primaire avec mes copines et c'était pendant les années 90. Jamais au grand jamais on s'est senties en danger.

C'est inquiétant.

Saab el hamdouleh, ta famille a eu beaucoup de chance. Heureusement.

Avatar utilisatrice

angel21· Posté le 06 Oct 2015 à 17:52

se matin en conduisant un embouteillage monstre devant le primaire de mon quartier tout les parents viennent chercher leur enfants plus personne ne laisse son enfant venir seul de lecole . jesper quil ont appris de toute ses histoire horrible

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

Isis7211· Posté le 06 Oct 2015 à 17:56

La nouvelle m’a choquee c’est vraiment horrible, j’ai vu hier a la tele sa mere et sa grand-mere pleurer, kassmouli kalbi. Que dieu leur donne du courage w issabbarhoum. Rabbi yerham le petit ange meskine

Inchallah tous les gens vont se mobiliser et prendront des precautions bech ma tessrach hadja kima hadi…rabbi yahfed tous les enfants w ibba3ed 3lihoum lebla w el moussaib.

sab hamdoullah pour ton petit cousin💋

Avatar utilisatrice

kenzalilas· Posté le 06 Oct 2015 à 19:50

C'est vraiment une horreur de s' en prendre à un être sans défense.
Il est impossible de laisser des petits sans surveillance. Nous vivons malheureusement avec des monstres INCHALLAH ils seront sévèrement puni.

Je suis très touchée par cette annonce. Mes sincères condoléances à la famille. C'est une tragédie qui malheureusement va marquer cette famille.

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 06 Oct 2015 à 21:32

Triste nouvelle, j’ai suivie cette affaire, triste sort pour le petit ange Allah yerahmou, je n’ai méme pas les mots pour décrire la cruauté de cet acte.

Beauoup de saber pour sa famille ses parents, dur de se relever aprés une telle épreuve.

Ca devient malheureusement un fléau, inchallah ils trouveront des solutions et protéger ces petits anges.

Avatar utilisatrice

dadalyn· Posté le 06 Oct 2015 à 21:48

Salamo alaykoum wa rahmato ellah.

On trouve pas les mots por decrire
Cette cruoeter de cete humain.
Rabi.yakhod.el.hak.
Allah yarahmo inchallaah tair fi el djana

Rabi y sabar sa maman.et sa familles

On a tous peur por nos enfants
Rabi yahfadhoum wa ya hfad aweladena
Adjma3ine.

Avatar utilisatrice

zoom· Posté le 07 Oct 2015 à 09:45

vous avez toutes raisons les filles, mais je pense que c’est très difficile de surveiller les enfants h24 et 7/7,,,,,il y a toujours un moment ou ils sont seuls ne serai ce que 10min durant lesquelles capable un malheur leur arrive

la solution doit être radical, faut éliminer toutes les causes de leurs sources, et aller directement vers les problemes et les résoudre au lieu d’éviter toutes ces pistes douteuses…par expl on voit des gens pas équilibrés dans nos rues, pas forcement fous mais tt simplement malades, ils les laissent comme mm trainer sans surveillance jusqu’au jour ou ils causeront un drame et là ils disent ahhhh ouiii c’est vraiii on en a constaté dest roubles psyco chez x et chez y..mais je rêve! puisque c le cas pourquoi leur avoir favoriser toutes les conditions pour commettre un crime?

Avatar utilisatrice

NomadDZ· Posté le 07 Oct 2015 à 09:52

Allah yarahmou. C’est une histoire tres penible et j’imagine ses parents. Allah leur donne la patiebce de surmonter ce malheur. A dieu nous sommes et a lui nous retournons.

Avatar utilisatrice

Nadia13· Posté le 07 Oct 2015 à 14:38

une tragédie ALLAH y rahmou et qun’ALLAH apaise la douleur à sa famille

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 07 Oct 2015 à 15:44

rabi yerham anis et tous les enfants morts,je suis trés touchée par cette terrible nouvelle,mais je pense aussi a cet autre enfant,que les gendarmes ont trouvé et qui s’est avéré ne pas etre anis!!!qui est il ?

pouquoi personne n’en parle

Avatar utilisatrice

Miraj· Posté le 07 Oct 2015 à 15:53

Quel est l’affaire, je n’ai pas suivi

Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 07 Oct 2015 à 16:09

Qui vous a dit que l’enfant a été tué??? aucune piste n’a été confirmée,d’apres ce que j’ai lu la depouille ne presente aucun signe de violence..

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 07 Oct 2015 à 16:10

attend sucrette le corp du petit retrouvè a setif c celle du petit de mila c sa?

Avatar utilisatrice

zhadli· Posté le 07 Oct 2015 à 16:21

juste avant la decouverte du corps du pauvre anis,un autre corps a été trouvé,les journaux ont ensuite dis que ce n’etait pas ani,mais le petit abderrahmane(je crois) et ensuite plus personne n’a parlé de ce duexieme enfant!


Avatar utilisatrice

sucredorge· Posté le 07 Oct 2015 à 17:19

Ils ont retrouvé le corp de Anis pas tres loin de son cartier,il sont de Mila, je connaissais pas celui de setif?

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 07 Oct 2015 à 20:16

D'abord, comment a t il disparu?? Il jouait devant la maison à 11am, était il seul? Ou Avec d'autres enfants?

Avatar utilisatrice

zoom· Posté le 08 Oct 2015 à 13:48

zhadli effectivement pendant que tt le monde cherchait anis un autre enfant a été retrouvé mort lui aussi, abderrahim 3ans, ils n’en parlent plus car l’affaire est close d’après eux du moment ou son papa a avoué que c’est lui qui l’a tué pauvre gamin

mtn pour la théorie du crime, je sais pas trop,,,,le petit jouait devant la porte de la maison s’est retrouvé jeté dans un oued !!!! tous les scénarios sont possibles, mais je ne pense pas qu’un enfant va se jeter tt seul et se donner la mort de cette façon

Avatar utilisatrice

nanaalg· Posté le 09 Oct 2015 à 21:34

Cela me révolte à un point
hier j'ai regarder la chaîne enahar je suis Tomber sur les parents du petit
que dieu leur donne de la patience
et à la personne qui l'a tue dieu et grand la roue tourne
tue un enfant ou va le monde sérieusement les gens non plus de coeur sans pitié

Avatar utilisatrice

Chiflora· Posté le 10 Oct 2015 à 14:26

je pense que c’est un règlement de compte entre la famille …

Avatar utilisatrice

nouzha· Posté le 10 Oct 2015 à 17:02

Coucou Chiflora j’espére que tu vas bien, c’est a dire je n’est pas compris…

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 25 Oct 2015 à 10:55

Salam ;

Un autre enfant est porté disparu , il s’agit de Amine Yarichène, disparu mercredi 21 octobre à 07H45 alors qu’il rejoignait son école, à la sortie du domicile familial situé à Dely Ibrahim (Alger), r

Plus aucune nouvelle de cet enfant, qui n’a donné aucun signe de vie depuis sa disparition mercredi matin.

Allah idjib el khir inchallah …


Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 25 Oct 2015 à 11:23

Quand est ce qu'on va comprendre qu'il ne faut jamais laisser son enfant seul!!!!! Ce n'est plus comme à notre époque ! Les enfants ne peuvent plus aller seuls à l'école ou jouer dehors sans surveillance !!!!! C'est ce qui me révolte le plus!!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Look du jour : Léna Mahfouf enveloppée dans un gris cocooning chic
Look du jour : Léna Mahfouf enveloppée dans un gris cocooning chic

Peut-on parler de Haute Couture en Algérie ?
Peut-on parler de Haute Couture en Algérie ?

Le kholkhal : bijou de cheville algérien : une tradition qui se perd ... enfin presque !
Le kholkhal : bijou de cheville algérien : une tradition qui se perd ... enfin presque !

Avatar utilisatrice

lilly2012· Posté le 25 Oct 2015 à 11:49

Tu as rason moinaturelle , de nos jours il n y a plus de sécurité , les perent doivent IMPERATIVEMENT accompagner leurs enfants jusqu’à la porte de l’ecole …

Peut être qu’il habite tout près de l’ecole , et que ces parents le laissaient partir seul …

Avatar utilisatrice

lemiaa· Posté le 25 Oct 2015 à 12:12

De ce que j’ai pu lire, la grand-mère a l’habitude de le surveiller depuis la porte du domicile jusqu’à ce qu’il entre à l’école qui n’est pas loin, mais ce jour là elle avait d’autres choses à faire et du coup elle ne l’a pas surveillé comme d’habitude et elle a retrouvé son sac d’école par terre plus tard.

Avatar utilisatrice

reveuserebelle· Posté le 25 Oct 2015 à 12:19

sa doit être une torture pour les parents et grand mére …. inchallah ils vont le retrouvé

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 25 Oct 2015 à 12:22

ils doivent mettre terme a ce cirque !!!! bezaf ca me revolte

Avatar utilisatrice

kenzalilas· Posté le 25 Oct 2015 à 13:33

Au jour d'aujourd'hui avec tout ce que l'on voit c'est vraiment incroyable que certains parents ne voient pas le danger. Les temps ont changé il ne faut avoir confiance en personne. Moi je suis très mère poule j'ai besoin de les avoir près de moi savoir où ils sont et avec qui.
Je souhaite nchallah qu'il retrouve sain et sauf ces enfants.
Et nchallah qu'il brûle en enfer tout ces grands malades.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 25 Oct 2015 à 14:21

lily alors la had l affaire gualetlhoum arragdou l enfant habite 30 mettre de l ecole comment il a pu etre enlevè sans qu perssonne ne voit dans cette affaire ya vraiment un truc qui cloche

Avatar utilisatrice

Moinaturelle· Posté le 25 Oct 2015 à 15:15

@tiziri, tu crois que les algérien dénoncent le mal?!! Ils voient , ils ne disent rien ni sur le moment ni témoigner après par crainte d'être jugé comme complice.
Les premiers coupables sont les parents

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 25 Oct 2015 à 15:19

je sais moinaturelle mais il faut bien qu on devien moins egoiste car lyoum amin demain c ma fille et apres demain on ne sais pas qui

Avatar utilisatrice

kenzalilas· Posté le 25 Oct 2015 à 15:24

Bien sûr qu'il faut dénoncer lorsque l'on sait qui s' 'est . Si on sait et on ne dit rien c'est comme si on était complice. Il faut pouvoir dormir et vivre .

Avatar utilisatrice

dadalyn· Posté le 25 Oct 2015 à 15:44


Inchallah.rabi.y.radou.ranam.salam.

Rabi.ya3tihoum le courage por.depasser
Cet.epreuve.
Et.je.sai.que.tou.el.sabre.ali.fa.dounia
Ne.sufit.pas.sa.mere.ni.le.pere

On.et.ariver.un.point.de.no.securiter.
A.chaque.fois.que.nos.enfants.parte
A.lecole.ci.nos.coeur.qui.vont.avec.eux
Combien.on.va.rester.fi.had.le
Suspeince
Rabi.yahfad.awladena.

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.