Sbah elkhir les fifi, ben alors qu'est ce qui s'est passé dans ce topic !!!
Je viens de lire les commentaires, et sincérement je ne comprends pas tout cet acharnement. Sommes nous devenus à ce points "bornés" au point de tout remettre sur le compte du hallah et du haram ? Pourquoi on raméne tout à ces deux termes? et pourquoi on résume notre religion à ces deux termes ?
La question de Saphy est toute simple, alors pourquoi on se contente pas de répondre à la question tout simplement. Sommes nous obliger de prêcher la parole du hallal et haram à tout va ? rendons nous compte que cette parle on l'a tellement banalisé qu'à la fin elle perd tout son sens. Et puis autre chose aussi, pensez vous que le prophète sallah allah 3alayhi wa salem disez à tout va NON C'est HARAM oui C'est HALAL.
Déjà même les européens, les français en tout ne fêtent pas Noël pour Jesus, ils ne vont pas à la messe, ne prient pas, il ne font rien tout ça. C'est une fête commerciale, qui rassemble les proches autour d'un repas de Noël et après ils s'offrent des cadeaux c'est tout.
Moi je pense sincérement qu'il faut laisser chacun LIBRE, chacun fait ce qu'il veut, c'est pas à nous de prêcher la bonne parole et en plus "l'A3mel b'niya". Dans ma famille on ne fête pas Noël, mais ceux qui le fêtent ils font ce qu'ils veulent, et je respecte leurs idées.
Comment voulons nous construire une société évoluée, développée si nous ne sommes pas tolérants? et en plus entre nous ?
Allez filles sans rancunes, je vous parle comme mes soeurs. 😘 😘