Filter

FORUMS > FORUM SANTÉ

30 semaines de grossesse: Rien ne va plus.

Posté par LadyCoquille · 52 réponses · 1.6k vues

LadyCoquille · 17 mai 2015 à 21:27

Bonsoir à toutes.
Sur ce topic j’ai juste envie d’extérioriser, 30 semaines de grossesse qui vont avoir raison de ma santé morale, je n’arrive plus, franchement, j’essaie d’être forte, de me dire que le résultat en vaut la chandelle mais là, je suis à bout, 30 semaines de nos repris, il y-a pas eu un jour ou je n’ai pas été fatiguée, malade, ça donne un coup à mon moral, j’ai juste envie d’en finir avec cette grossesse, je me dis parfois que j’aurai aimé ne pas être enceinte, ne pas attendre de bébé, pour juste être en forme, j’ai en plus tout le temps envie de pleurer, envie d’être avec maman j’aurai peut-être été mieux, elle aurait su me réconforter, j’essaye de trouver du réconfort au près de mon mari mais je ne le trouve pas, je suis abbatue, j’aimerak dormir et me réveiller que le jour de l’accouchement, ne plus sentir des douleurs, ne plus avoir mal nul part ni des nausées, je ne peux même pas sortir, il suffit que je fasse 100 m pour que je rentre épuisée et sur le point de m’evanouir. Du coup je ne peux même pas sortir changer d’aire et je reste toute la journée entre quatre murs. rnVoilà, pardon d’avoir été longue et pardon pour toutes celles qui essayent d’avoir un bébé, je n’ai sûrement pas à me plaindre.

nanaalg · Posté le 17 May 2015 à 21:29

Lady coquille

Salem j'ai lu ce que tu a écris
La grosesse ça doit être une chose pas simple dis toi que ça va passer essaye de t'occuper lire des livres voir des amie
Rabi mrak en tout cas
Hamdoulah dieu ta donner un bébé tu va donner la vie dis Hamdoulah

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:32

Merci Nana, oui je dis hamdoulilah mais là je n’arrive plus, je prie, je demande à dieu de m’aider à tenir mais ce n’est pas simple, merci de ma voir lu.

nanaalg · Posté le 17 May 2015 à 21:35

Lady coquilles

Courage après tu verra donner la naissance à un bébé sa doit être magique comme je t'ai dis trouve toi des occupations invite de la famille chez toi des amie pour te changer les idées

lamumu · Posté le 17 May 2015 à 21:35

regarde le bon coté des choses imagine si par exemple tu travaillais bah tu dois fair tout ces pas etc pour y arriver et quand tu rentre chez toi tu vas cuisiner , en plus tu vas en avoir un bebe je crois que mak3adlekch bezzaf w tziydi alors tiens le coup encore un peut apres ki yji le bebe tensay kolch

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:37

Je sais Nana, c’est ça qui me donne encore un peu de courage, le fait de voir ma fille en fin de course, je suis chez ma belle famille durant le mois d’absence de mon mari, donc je ne peux pas invité qui que ce soit, pour les occupations, j’essaye de lire quand mon moral me le permet.

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:40

@ Lamumu : quand tu vie tout ce temps malade tu n’arrive plus voir les bon côtés, tu sombres dans une sorte de dépression, je tiens le coup berahmet rabi c’est tout.

Merci, je dois tenir, je n’ai pas le choix. Rabi yaachek.

lamumu · Posté le 17 May 2015 à 21:45

cest ta premiere grossese?

cheyma · Posté le 17 May 2015 à 21:46

Ma p'tite coquille ressaisit toi ma chérie , c'est sur que ca ne doit pas être simple ce que tu vis au quotidien.

Il fait que tu sois forte, c'est pour la bonne cause , donc courage khti.

Inchallah rabbi yachfik wo y sahel 3lik

Prends soin de toi ma soeur 😘

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:46

Oui c’est ma première grossesse.

lamumu · Posté le 17 May 2015 à 21:48

en premiere grossesse normalment ga3 nsa haka l’état de la plupart des femmes qui souffrent de dépression pendant leur grossesse et qui reçoivent un traitement s’améliore. Elles se sentent mieux après la naissance de leur bébé et sont davantage en mesure de répondre à leurs propres besoins et à ceux de leur enfant. Une fois guéries, bon nombre des femmes qui ont lutté contre la dépression peuvent parler ouvertement de la façon dont la maladie a changé leur vie, en les forçant à composer avec leurs anciennes peurs et préoccupations et en renforçant leurs relations positives.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:49

Bonsoir ma Chemchoula, wallah je pleure depuis tout à l’heure, un gros coup de blues dû à cette fatigue, chaque jour nesteghfer rabi et je me dis il ne te reste plus beaucoup mais aujourd’hui c’était plus fort que moi, demain j’irai sûrement mieux.

Ameen merci pour tes douaa’s ma belle, gros bisous 😘

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 21:51

@ Lamumu : donc c’est un état tout a fait normal, au moins ça lol.

lamumu · Posté le 17 May 2015 à 21:54

yes yes exacto eja mak3adlekch bezaf tkt yak 30 semaine jazo w 6 semaine lala hihihih tkt ; t’as quel age?

· Posté le 17 May 2015 à 21:55

Bonsoir lady coquille,

Je ne suis pas encore maman mais je sais qu'une grossesse ne doit pas être de tt repos .
Mais pense au côté positif de cet événement dis toi que c'est une chance de porter la vie,pense à ta petite fille qui bouge dans ton ventre, pense à lorsque elle sera là dans tes bras, lorsque tu joueras avec elle etc. Comme on dit les filles essaie de trouver des occupations sympas si tu le peux et maykoun ghi kheir inchallah.
😘

imena_mouna · Posté le 17 May 2015 à 21:58

Mince je n'ai pas fini mon message et j'ai posté en anonyme 🤕 , ce n'est qu'une passade ladh coquille tt rentrera ds l'ordre inchallah.

Chaden · Posté le 17 May 2015 à 22:02

@Lady: courage ma soir, c'est l'isolement, la lassitude, la routine du quotidien avec en plus le poids de ta grossesse qui t'use. Essaye de t'accrocher physiquement pas en mettant la danger de ton bebe bien sur, mais fais un tour, constitue le trousseau, prépare le saberh en regardait les dragées, la tenue etc, fais du yoga prénatal, des soins cocooning, exercice de respiration, du tricot, si tu est douée en couture faire le tour de lit de ta fille, la gigoteuse ….

LadyCoquille · Posté le 17 May 2015 à 22:04

Il reste 9 semaines au juste Lamumu 😊 mais c’est vrai, c’est rien après 30 semaines lol, j’ai 30 ans.

@ Imene : je me demandais bien qui était derrière le message lol, oui c’est un passage, le fait d’avoir écrit ce que je ressens m’a fait déjà du bien, je ne dis plus rien à mon mari parce que j’ai l’impression qu’il ne me comprend pas et je ne peux pas en parler à ma famille, ils sont déjà préoccupé par autre chose donc ma nzidch alihoum. Yaatik essaha Imene et incha Allah kima lyoum tkouni maman.

nadhia · Posté le 17 May 2015 à 22:11

Bonsoir Coquille,

Je n’ai pas une grossesse des plus difficiles hamdoullah mais je comprends plus ou moins ce que tu ressens.
Le temps avançant je me sens de plus en plus fatiguée, et c’est vraiment frustrant, car comme toi j’aimerais parfois pouvoir me changer les idées et comme je suis tout de même en bon état, je me programme souvent plein de choses mais je me rends vite compte que je n’ai plus la même énergie qu’en temps normal. Je pourrais me contenter de rester chez moi, peinarde, à me reposer, mais plusieurs petites choses font que j’ai besoin de m’aérer l’esprit, les hormones n’aidant pas, on se retrouve souvent à cogiter plus que de raison. Sans parler du stress et des angoisses liées à notre état.
J’avoue cupabiliser souvent, j’essaie de me ressaisir aussi souvent que possible et d’apprécier le cadeau que la vie me fait, mais faut avouer que parfois une grossesse c’est pas ce qu’il y a de pus marrant, très émouvant certes mais assez éprouvant en même temps, d’autant plus quand elle s’accompagne de désagréments contraignants. Certaines femmes semblent s’épanouir totalement quand elles se retrouvent enceinte, j’aurais aimé me trouver dans cette catégorie mais ce n’est visiblement pas mon cas..
Courage il ne te reste plus que quelques semaines, j’imagine qu’elles vont te paraître interminables mais ça finira tout de même par vite arriver et je suis sûre que tu garderas que le positif de ta grossesse.

imena_mouna · Posté le 17 May 2015 à 22:11

Lady coquille, hihi oui c'était moi.
Voila exteriorise si ça te fais du bien et comme le dit Chaden prépare l'arrivée du bébé. 😊

Je t'en prie ma puce nous sommes là pour toi 😘
inchallah je te remercie.

espoir2015 · Posté le 17 May 2015 à 22:25

On est dans le même bain toi et moi lady …
déjà une grossesse a haut risque je ne travaille pas depuis 5mois arrêt de travail forcé…. Et toujours fatiguée , épuisée, je ne peux même pas faire des pas ……..je me réveille , alors du lit au canapé…… Toujours en position allongée………
C'est très dure mais je supporte et pour que ça dure inchalah………..quand sa me dépasse comme une folle je parle a mon bb …..je le demande de m'aider………et rester jusqua 9 mois inchalah

Je supporte maalich TT juste allah preserve ma grossesse

Bon courage ma soeur …… Mabkach bezef ….. Penses que la joie de ta vie est bientôt inchalah …..
Courzge

cheyma · Posté le 17 May 2015 à 22:30

Bon courage a toi aussi espoir! Rabbi y sahel 3lik inchallah

espoir2015 · Posté le 17 May 2015 à 22:50

Rabi yjazik cheyma ..walah j'ai vraiment besoin a ces da3awettes………
Ad3ouli les filles rabi ykameli inchalah
Rabi yerzak elmoumnine Kamel ya rabi

lamumu · Posté le 17 May 2015 à 23:17

ah tes jeune hasbetli tas plus que sa , ah bon 39 semaine mdrrrrrr jai cmpté faux dsl je suis nul en math mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'etait literaire au lycee

imena_mouna · Posté le 17 May 2015 à 23:43

Espoir, maykoun ghi lkheir pour toi également inchallah. 😘

JeanMouloud · Posté le 18 May 2015 à 01:15

Attention demoiselle tu fais un début de dépression. C est normal vu ton état de santé. Je te conseille de tentourer de femmes de confiance et d expérience. Elles pourront te rassurer et surtout etre très chaleureuse avec ton coeur en peine.

Bon courage…

nouzha · Posté le 18 May 2015 à 01:24

Bonsoir Coquille.

Ya des grossesses qui ne sont pas de tout repos, ya pas mal de femmes qui souffrent pendant la grossesse c’est loin d’étre un caprice.

La fin de grossesse se manifeste géreralement par des coups de fatigue, des coups de blues juste envie d’en finir et d’avoir son bébé dans les bras.

Dit toi qu’il ne te reste pas beaucoup que macha Allah tu portes la vie, dans quelques semaines tout finira et tu verras tu oubliras tout ces tracas.

Tiens bon, essaye de t’occuper, fais quelques ballades, des exercises, lire des bouquins, finis tes achats…wakfa sahla inchallah.

Je t’embrasse.

salwati · Posté le 18 May 2015 à 02:07

Courage courage coquille
Moi je pense que ce n est pas uniquement la grossesse qui te cause cet etat mais c tous le changement que tu a subi si jai bien compris
Apres le mariage tu a changer de ville donc tu t es eloigner de ta famille
Tu a areter de travailler apres une vie tres active
Tomber enceinte juste apres mariage
Ton mari nest pas present avec toi qutidiennement

C des evenements lourds que tu a subi en meme temps bezaf 3lik ma belle c normal de se sentir mal ajouter a tout cela les consequence dune grossesse surtout a ce stade là on devien de plus en plus lourde

Mais tinquiete pas ma belle c passager et je te conseil de ne pas t'isoler et n'hesite pas d en parler a ta famille et surtout ton mari puisque a ce stade on est trop sensible et le moindre mot de reconfort venant de lui aura un effet magique sur toi.
Patience bientot elle sera là ta princesse et crois moi rien qu'en la regardant ds les yeux tu naura besoin de personne pour se sentir la plus heureuse.
Wakfa sahla inchalah et puis c vrai occupe toi du trousseau jai lu ds lautre topic ce que yu a acheter c bien mais il te manque encors des truc.
Et pour la fatigue essaye de prendre le miel le matin sinon la gelee royale moi elle avais un effet magique sur moi .
Bisous ma belle

NomadDZ · Posté le 18 May 2015 à 07:22

Coquille je te souhaite d’aller mieux et waqfa sahla inchallah. Les hormones jouent un sacre coup sur le moral, en plus comme a ecrit Nana tu a traverse une periode difficile et ton mari n’est pas la, tu n’es pas chez toi. Je trouve le fait de ne pas etre chez toi dur car a cette periode on ressent le besoin de faire son nid et s’occuper de son chez soi pour bebe. Reposes toi et essaies quand meme de voir tes amies pour te changer les idees. Ne t’isoles pas et il faut en parler.

chaque grossesse est different mais vers la fin on dort mal, on digere mal. Mais tput passe.

inchallah tesselki ou teferhi.

tiens bon.

bon courage a toi aussi espoir et je te souhaite une grossesse epanouie et waqfa sahla ou teferhi avec tes jumeaux. Maykoun ghir el khir.

espoir2015 · Posté le 18 May 2015 à 09:10

Sabah ennour les filles
Rabi yjazikoum imena_mouna et nomades
Inchalah rabi ykameli et pour toute femme inchalah
Coquille courage khti ….il te reste pas beaucoup sois positive et optimiste juste en pensant que dans quelques semaine tu sera maman …… Il ya pleines de femmes qui ne savent pas se sentiment je te jure …….estimes toi heureuse car allah t'as donner une grande chance dans cette vie…un bb en cours …
Rabi yssahelek inchalah wakfa shiha lik et lilmoumnin …

zinette · Posté le 18 May 2015 à 09:48

Courage tu as fait la plus grande partie
C'est normal que tu soi fatigué le poid du bébé plus le liquide tout ca a un seul endroit

Rabbi m3ak il te reste 10semaine a tout casser staghfri ca va passer deux mois comme une lettre a la poste nshallah

citedor · Posté le 18 May 2015 à 10:00

parles en à ton médecin? kheir incha Allah, être aussi fatiguée c est pas normal? faire 100 mètres et ne pas pouvoir marcher plus? en tous les cas bon courage à toi, en esperant que les derniers mois de grossesse se passent mieux incha Allah, c est possible aussi! courage c est bientôt la fin incha Allah

ahlamhiba · Posté le 18 May 2015 à 10:47

bonjour coquillage,

je comprend parfaitement ce que tu ressens moi même j’ai vécu ça, ma dernière grossesse était à risque je pouvais perdre mon bébé à tout moment donc je te prive le stress et l’angoisse durant toute ma grossesse je ne l’ai pas savourer que lorsque j’ai atteint mon 9ème mois. pour cela je te dis vois les bon coté de la chose, dis toi que tu vas donner une vie à un bébé nchallah qui sera un fruit d’amour que beaucoup de femme en rèvent!!, ces sentiment sont tout à fait normal. et l’absence du mari s’ajoute à tout cela, pour solution pourkoi tu ne pars pas pour kelke jours chez ta mamn histoire de changer un peu le temps que ton mari rentre, ou bien faites toi occuper car d’après ce que j’ai compris tu ne travailles pas donc fais un peu de achral yadaouiyya crois moi ça absorbe les esprits négatifs.

reby m3ak et ye3tik wakfa sahla nchallah.

Sultana · Posté le 18 May 2015 à 10:58

Salam Coqui,

Je te comprends parfaitement, même si j’ai eu une 1ère grossesse de rêve, dès mon congé maternité j’ai commencé à tourner en rond, j’ai commencé à déprimer car seule tte la journée, impossible de sortir vu la fatigue, alors rester sans le mari, toute la grossesse at home j’imagine même pas!

Comme t’ont dit les filles essaye de prendre l’air quelques jours chez tes parents, si tu peux fais-toi des petits soins chez une esthéticienne, pomponne avant l’arrivée de ton mari ça te remontera le moral.

Profite aussi de sortir quand ton mari est là.

Dis-toi aussi que ce sont les derniers moments où tu pourras te reposer en tête à tête avec toi-même, tu ne peux encore pas imaginer ce qui t’attends à l’arrivée du bébé, tu vas rêver de pouvoir t’allonger ne serai-ce que 20 minutes.

Courage ma belle, je t’assure que la grossesse te manquera, malgré tous ses désagréments!

magnolia · Posté le 18 May 2015 à 13:12

salam coquille

courage ma belle el sbar dieu ne dit pas pr rien el akdam tahta akdam el oumahat car au moment meme ou il est en nous notre souffrance commence et on vit attacher a lui a ses resonsablite jusqua la mort c pas rien sa.

quand tu va mal d3i rabi yfaraj 3lik et lit le coran pr tapaiser et lapaiser noublie pas que tu lui transmet ta fatigue ton degout donc envoie lui aussi des ondes positive.

qu Allah te donne le courage.

sab1986 · Posté le 18 May 2015 à 13:41

plein de courage coquille j’imagine que sa doit pas etre facile pour toi ces derniers moment de grossesse

Dis toi que c’est normal les hormones pendant cette periode font des ravages, on est plus la meme personne, nchallah maykoun ghir el khier

Comme t’ont dit les filles il faut te prendre en mains des maintenant parceque apres l’accouchement c’est encore une autre histoire avec son lot de fatigue et de depression !

Si tu a la possiblite d’aller chez ta famille vazy, va te reposer un peu sa peut que te faire du bien

Apres je sais pas peut etre que je me trompe mais j’ai l’impression que tu regrette encore le fait etre tomber enceinte rapidement apres ton mariage, ta cette impression d’avoir pas assez profiter avec ton mari ! le mieux a faire est d’avancer le meilleur reste a venir, comme ont dit koulchi bel mektoub

en tout cas dit toi que c’est vrai la grossesse et tarbia (par la suite) c’est tres difficile mais c’est tellement un bonheur d’etre maman

rabi irzek toutes les desireuses nchallah

rimana · Posté le 18 May 2015 à 13:58

ho ma coquile courage ma belle,il faut pas rester a la maison il faut marcher tous les jours surtout le dernier moi,

pour moi j ai eu une grossesse difficile,un accouchement qu je me souviendrais toute ma vie mais sache une chose quand tu vas voir ton bébé tu vas oublier ta souffrance

garde le moral apres l accouchement surtout si tu veux allaiter ton bébé,le plus gros travail c’est apres l accouchment

courage tout ca va bien passer inchallah

LadyCoquille · Posté le 18 May 2015 à 14:56

Bonjour à toutes.

Merci à chaqu’une de vous, je vous lis avec beaucoup d’attention, chaque mot m’a réconforté et rabi yjazikoum pour ça.

C’est vrai que le bouleversement de vie en a rajouté un peu sur mon état, comme je l’ai dit a ma belle soeur, je me sens inutile par moment.

Mais je vais me reprendre, le fait de donné la vie est une ni3ma c’est vrai et je m’excuse au près de toutes celles qui essayent d’être maman et qui sont fatiguée par le long combat qu’elle font fasse et je vous dis rabi yfaredj alikoum toutes.

Je pense que si mon mari était présent, j’aurai été certainement plus forte, même si ma belle famille font tout pour mon bien etre .

@ Espoirs : rabi ytabetlek ta grossesse wa tekmel bel khir, courage à toi aussi, tiens le coup et incha Allah le jour j nefrahou bik quand on saura que tu as accouché 😘

@ Pour celles qui ont une grossesse plus au moins facile, rabi ykamelha alikoum ainsi, profitez-en, c’est plus agréable à vivre et j’espère que mes prochaines grossesses seront facile aussi.

Pour le trousseau du bébé, n’attend le retour de mon homme pour le faire en voiture vu que je n’arrive pas trop à marcher.

@ Sultana : bonne idée celle de me faire des soins, je pense prendre rendez vous pour être belle le jour ou mon mari sera là 😘

Je vous embrasse toutes sans exceptions.

LadyCoquille · Posté le 18 May 2015 à 15:05

@ Sab : oui il y-a un peu de regret, avant le mariage j’ai dit à mon mari que je voulais attendre au moins Six mois afin de m’adapter à ma nouvelle vie et profiter aussi des moments passes lui et moi ensemble, il ne voyait pas les choses de cette œil et il m’a convaincu qu’il ne fallait pas attendre, ce qui fait que je suis tombée enceinte dès mes noces.

Pour aller voir mes parents, mon état de santé ni le gygy ne me le permettent, ils sont à l’ouest, je suis à l’est, même si je voulais prendre l’avion, l’accès me serait interdit. Merci pour tes encouragements.

@ Rimana : oui on me dit qu’on oubli vite les 9 mois une fois le bébé là, je l’espère en tout cas et pour te dire je me sens plus prête a faire face à la fatigue d’après que celle que je vie en ce moment, au moins après je pourrai gèré mon corp chose que je n’arrive pas à faire maintenant, je t’embrasee.

@ Mag : oui rani ned3i rabi, l’écoute aussi souvent le coran le soir avant de dormir pour que cela régule ma respiration afin que je puisse dormir. Rabi y’hanik et yfaredj ala koul wahda.

espoir2015 · Posté le 18 May 2015 à 16:18

Rabi yjazik ladycoquile
Ce matin Walah j'ai pensé a toi ….j'avais une injection a faire plus je devais passer a la cnas pour le contrôle médical….Walsh je voyais le trajet comme un cauchemard et vue mon mari travaille loin de la maison ( environ 50km) quoi faire..
Mais allah starni ….je marchais 1 mètre/1minute comme une tortue et heureusement la taxi m'a sauvé….
Même moi walah je ne peux plus marcher…mais je rassemble mon courage en allant doucement

Rabi yfarhak inchalah ,heureusement il ya ce forum pour défouler un peu avec les filles….qui nous donnent des conseils précieux
Courage

angel21 · Posté le 18 May 2015 à 23:08

ohhhh coquillage mais non mais nonnnnnnnnnnn 💋

toutes les grossesses sont differante comme toutes les femmes le sont , japprend encor aujourdhui qu’une cousine est hospitalisé a 2 mois de grossesse elle a perdu 8 kilos a force de vomir toute la journée donc meme si tu te dit que tu es dans un sale etat dit toi toujours qu’il ya pire , je ne veux pas te faire la lecon et te dire ahamdi rabi ou bien pense a celle qui nont pas denfants car je sais que tu tes deja dit toutes ses choses je vais simplement te parlé de ton futur bébé cet etre que tu va aimer a en mourrir et a en tué nimporte quelle personne quil lui voudrais du mal . se petit ange autour du quel ta vie va gravité il fera ton bonheur , soubhan allah combien de fois je suis parti sur les mamans 2014 pour me plaindre et doka jai touuuut oublier la cesarienne les douleurs , le mal de dos ect ect je commence meme a oublier les nuit blanche pour te dire que tout passe mais le bonheur detre maman reste la a vie .

aller un sourire bientot tu ne sera plus jamais seule ….

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante