Filter

FORUMS > FORUM BINATNA

10 ans sont passé mais jamais oublier

Posté par evaline · 31 réponses · 5.2k vues

evaline · 21 mai 2013 à 23:11

ehh oui 10ans sont passer déjà !!! j’ai toujours l’image de ma petite famille regroupé sur un canapé affolé entrain de pleuré et mes parents qui cri ala chahada et ma mère qui nous dit personne ne bouge si on meurt on meurt tous ensemble.. je revois tout juste mes pied plein de sang du au éclat de verre .. je n’oublirais jamais la seconde ou j’ai vus mes voisins d’en face entrain de crier et s’affoler pour sortir de la cage d’escalier.. je n’oublierais jamais se silence qui c’est abattus sur mon petit cartier.. je n’oublirais jamais le silence de mes voisins car il n’on pas eu le temps de sortir de cette maudite cage… un sifflement puis un silence comme j’on est jamais entendus me donne toujours cette chere de poule et se tournis car quelque heure après j’ai compris que le sifflement etait du au effondrements des bâtiments et le silence etais du a la disparition de mes chères voisins amies copine et copains ceux qui étaies mes profs mes tatas mes tontons … mais 10ans après je suis tjr la pour me rappeler de vs et prier pour vs allah yarhamkoum ya dahaya zilzal boumerdes je le dit JE N’OUBLIRAIS JAMAIS se jour qui a changer et marquer ma vie a jamais. rnmes soeurs vos douaa et vos pensées pour les morts du séisme qui a été le plus meurtrier d’Algérie le séisme du 21 MAI 2003 a BOUMERDES

Ryma3533· Posté le 21 May 2013 à 23:25

Rabi yerhamhoum nchallah!

Ça devait être une épreuve terrible, je salue le courage de toutes les personnes qui ont survécus a ce séisme, Rabi Yostorna nchallah!

saroura· Posté le 21 May 2013 à 23:40

Merci pour ce rappel au combien important evaline ! … Allah yerhamhoum inchallah Et je sais combien c’est difficil surtout pour quelqu’un qui l’a vécu , j’ai aussi vécu l’innondation a bab el oued en 2001 c’ete je pense le pire souvenir de mon enfance jamais vu une horreur pareil, mais voila le temps fait qu’on panse un peu ces blessures meme si c’est quelque chose qui restera a jamais dans nos memoirs

evaline· Posté le 21 May 2013 à 23:43

merci a toi ryma3533 et a toi aussi saroura et tu as tt a fait raison sa se panse un peux mais sans plus sa resteras tjr dans nos memoirs comme tu la si bien dit !

angel21· Posté le 22 May 2013 à 00:35

on ne les oublie pas

soleildelavie· Posté le 22 May 2013 à 02:21

Allah yarhamhom on les oublira jamais

magnolia· Posté le 22 May 2013 à 05:05

evaline jai jamais vecu un tel drame mais jimagine a travers tes mots la terreur, alors que c une miette de se qui nous attend rabi yjib el khir w yhdina allah yrham tout ceux qui sont mort que se soit dans le seisme ou limmondation.

si seulement on met entre les yeux que la mort et a tout moment peut etre que bcp de personne se calmerant dans leur courses vers la vie….

tlemcen· Posté le 22 May 2013 à 10:58

allah yerhamhom w ywessa3 3lihom …

evaline· Posté le 22 May 2013 à 11:38

merci mes soeurs pour vos pensées et oui magnolia c’est tt a fait vris a tt moment tt bascule et y’as rien qui compte apart li rayhine nkablouh .

Sherryfa· Posté le 22 May 2013 à 11:43

rabi yerham koul mouman!

samraa81· Posté le 22 May 2013 à 11:54

Evaline, j'ai eu la chair de poule en te lisant, tu n'etait qu'une petit fille a ce moment. je vis dans une region qui n'a pas été touché bcp par ce seisme, mais boumerdes c t la catastrophe et j'ai toujours eu une pensée pour les gens qui ont vecu cela avec les pertes qui s'en suivent.

Allah yarhamhoum w ywessa3 3lihoum. un devoir de memeoire s'impose à nous. Fatiha a leurs ames. qu'ile reposent en paix.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Coquillage· Posté le 22 May 2013 à 11:59

Allah yerhamhoum !!

mimiloudz· Posté le 22 May 2013 à 12:09

el lahe yerhamhoume wi yewasse3e 3elihoume,

rebi in chalahe yeghefer lana dounoubana ,amine ya reb el 3alamine

evaline· Posté le 22 May 2013 à 12:14

samraa81 c vrais j’avais 11ans !! pandant 2ans c’etais le black out comme si j’avais pas veccu c’est année je c pas prk j’arrive pas me souvenir apart queeelque detailles ! mais bn mzia rabi dare sbar et nissyane ! merci bcp pour vos douaa sa me touche wllh

mounette83· Posté le 22 May 2013 à 14:24

allah yarhamhom

samsou31· Posté le 22 May 2013 à 14:17

tu m’as mis les larmes aux yeux c’est tellement triste rabi yerhamhoum inchallah et une grande pensée aux familles des victimes

Ilyana· Posté le 22 May 2013 à 15:27

on est de tout coeur avec toi evaline !!!

personnelemnt je n’oublirai jamais,

Rebbi yerhem les disparus et isseber leurs familles et proches

evaline· Posté le 22 May 2013 à 16:29

merci mes soeurs 😘

rimana· Posté le 22 May 2013 à 19:01

rabi yarhmahoum inchallah, et yaraham koul mawtana inchallah

Minouchanina· Posté le 22 May 2013 à 19:30

Je suis toute émue après avoir lu ton passage Evaline ! Tu m’as énormément touché .. Je suis d’àme et de coeur avec toi .. Dire qu’après toute une décennie , les images de ce terrible jour ne s’effacent guère de nos mémoires .. Mais aussi de nos coeurs !

Que Dieu ( exalté soit- il ) accorde aux victimes de ce séisme sa miséricorde .. Qu’il les acceuille dans son vaste éden .. Que leurs ames reposent en paix ! Ameeen !

evaline· Posté le 22 May 2013 à 19:41

merci a toi chere minouchanina et tte les filles sa me touche vraiment…

Miss_houta· Posté le 22 May 2013 à 23:32

Allah yarhamhoum j’ai eu des frissons je me suis mise à ta place on n’oublit jamais on apprend à vivre avec et c’est douloureux

algeriana· Posté le 23 May 2013 à 14:25

rabi yerhamhom

lynda· Posté le 03 Jun 2013 à 17:52

Allah y rhamhoum,

Jolienour· Posté le 03 Jun 2013 à 19:34

InaInné lilah we ina ileyhi raji3oune certe c’est très douloureux .

Sarouche· Posté le 06 Jun 2013 à 02:43

ina li allah wa ina ilayhi radji3oun rebi yerhamhoum : tu ma filé la chaire de poule wellah : bisous

chantilly· Posté le 20 Jun 2013 à 18:19

c’est grave wallah allah yerhamhoum wa ywasa3 3alihoum c’est sur que sa restera graver a jamai surtout que ta assiter a ce tramblemant de terre rabi yester nchallah

lili· Posté le 20 Jun 2013 à 18:34

allah yerhomhoum inchallah

evaline· Posté le 20 Jun 2013 à 18:44

merci les filles C vrais sa resteras a tjr graver dans nos memoirs allah yarhamhoum

nouzha· Posté le 25 Nov 2013 à 01:01

alllah yerhamhoum

ma cherie c’est pas facile se que tu as subit, je comprend ta douleur parce que j’ai vécu ca est c’est angoissant méme des année plus tard

natacha06· Posté le 28 Nov 2013 à 12:04

rabi yerhamhoume on les oubilra jamais

houria0563· Posté le 28 Nov 2013 à 12:26

mon dieu que c’est triste,quel malheur.

que toutes ces personnes reposent en paix.

on n’oubliera jamais nos morts.

Retour au forum binatna

Binatna est l’espace chaleureux du forum où l’on se parle à cœur ouvert. Discussions libres, confidences, humeurs du jour… Ici, pas de sujet imposé : on partage, on écoute, on se soutient. Un coin « entre nous », pour tisser du lien en toute simplicité.