ehh oui 10ans sont passer déjà !!! j’ai toujours l’image de ma petite famille regroupé sur un canapé affolé entrain de pleuré et mes parents qui cri ala chahada et ma mère qui nous dit personne ne bouge si on meurt on meurt tous ensemble.. je revois tout juste mes pied plein de sang du au éclat de verre .. je n’oublirais jamais la seconde ou j’ai vus mes voisins d’en face entrain de crier et s’affoler pour sortir de la cage d’escalier.. je n’oublierais jamais se silence qui c’est abattus sur mon petit cartier.. je n’oublirais jamais le silence de mes voisins car il n’on pas eu le temps de sortir de cette maudite cage… un sifflement puis un silence comme j’on est jamais entendus me donne toujours cette chere de poule et se tournis car quelque heure après j’ai compris que le sifflement etait du au effondrements des bâtiments et le silence etais du a la disparition de mes chères voisins amies copine et copains ceux qui étaies mes profs mes tatas mes tontons … mais 10ans après je suis tjr la pour me rappeler de vs et prier pour vs allah yarhamkoum ya dahaya zilzal boumerdes je le dit JE N’OUBLIRAIS JAMAIS se jour qui a changer et marquer ma vie a jamais. rnmes soeurs vos douaa et vos pensées pour les morts du séisme qui a été le plus meurtrier d’Algérie le séisme du 21 MAI 2003 a BOUMERDES
Merci pour ce rappel au combien important evaline ! … Allah yerhamhoum inchallah Et je sais combien c’est difficil surtout pour quelqu’un qui l’a vécu , j’ai aussi vécu l’innondation a bab el oued en 2001 c’ete je pense le pire souvenir de mon enfance jamais vu une horreur pareil, mais voila le temps fait qu’on panse un peu ces blessures meme si c’est quelque chose qui restera a jamais dans nos memoirs
merci a toi ryma3533 et a toi aussi saroura et tu as tt a fait raison sa se panse un peux mais sans plus sa resteras tjr dans nos memoirs comme tu la si bien dit !
evaline jai jamais vecu un tel drame mais jimagine a travers tes mots la terreur, alors que c une miette de se qui nous attend rabi yjib el khir w yhdina allah yrham tout ceux qui sont mort que se soit dans le seisme ou limmondation.
si seulement on met entre les yeux que la mort et a tout moment peut etre que bcp de personne se calmerant dans leur courses vers la vie….
Evaline, j'ai eu la chair de poule en te lisant, tu n'etait qu'une petit fille a ce moment. je vis dans une region qui n'a pas été touché bcp par ce seisme, mais boumerdes c t la catastrophe et j'ai toujours eu une pensée pour les gens qui ont vecu cela avec les pertes qui s'en suivent.
Allah yarhamhoum w ywessa3 3lihoum. un devoir de memeoire s'impose à nous. Fatiha a leurs ames. qu'ile reposent en paix.
samraa81 c vrais j’avais 11ans !! pandant 2ans c’etais le black out comme si j’avais pas veccu c’est année je c pas prk j’arrive pas me souvenir apart queeelque detailles ! mais bn mzia rabi dare sbar et nissyane ! merci bcp pour vos douaa sa me touche wllh
Je suis toute émue après avoir lu ton passage Evaline ! Tu m’as énormément touché .. Je suis d’àme et de coeur avec toi .. Dire qu’après toute une décennie , les images de ce terrible jour ne s’effacent guère de nos mémoires .. Mais aussi de nos coeurs !
Que Dieu ( exalté soit- il ) accorde aux victimes de ce séisme sa miséricorde .. Qu’il les acceuille dans son vaste éden .. Que leurs ames reposent en paix ! Ameeen !
c’est grave wallah allah yerhamhoum wa ywasa3 3alihoum c’est sur que sa restera graver a jamai surtout que ta assiter a ce tramblemant de terre rabi yester nchallah