Filter

FORUMS > FORUM COUPLE

10 ANS QUE FAIRE HELP

Posté par Nedjmaa · 16 réponses · 1.5k vues

Nedjmaa · 21 mai 2013 à 01:51

Bonsoir,

Je vous ecris car je ne sais plus ou j’en suis dans mon histoire d’amour, pour commencer je vis a paris et mon chéri a oran, cela fait 10 ans que l’on se connais c’est mon 1 er amour de jeunesse. Les années ont passé on a eu des rupture la plus longues a duré 3 ans (il ne voulait plus me revoir et j’avais rencontré quelqun a paris et on savais que sa allais etre difficile avec nos familles).

Cela fait 2 mois qu’on ai de nouveau en couple et c’est l’amour fou, je suis quelqun qui va regulierement en algerie, au moins une dixaine de fois voir plus dans l’année.

Apres tous sa vous me direz ou est le probleme? le probleme majeur c’est que ma famille ne l’accepteras pas ils espere pour moi un homme d’affaire ou un ingenieur, un homme de carriere. Mon copain est un jeune qui vit dans un quartier populaire d’oran, il na pas un sous d’economie, sa famille est de la classe moyenne ne possede pas de biens. Pour moi cela n’est pas un critere chez un homme, je suis tomber amoureuse c’est de lui et de sa personnalité pas de ses bien materiels, l’amour avec un grand A je ne suis plus jamais retombé amoureuse comme sa.

Je voulais vous dire je vis qu’avec mon pere, et jai deux freres qui sont tres important dans ma vie je suis tous les jours avec eux et quand il me dise on te vois avec un homme d’affaires qui est classe et qui a des gout de luxe!! Sa me rend triste car je sais pas quoi penser le jour ou je vais leur parler de mon cheri?? me tournerons il le dos? accepterons il mon choix? Je sais que ils veulent mon bonheur mais pour eux sa sera avec un homme riche ou du meme niveaux de vie que nous (je ne suis pas pretentieuse mais ma famille a des moyens)

Mon pere ne l’accepteras pas, c’est sur car pour lui j’ai toujours fais les mauvais choix, il la dit a tous ses enfants.

Alors je me sens un peu perdu, je l’aime vraiment du’un amour sincere, lui aussi il me la prouver de nombreuse fois qu’il m’aimais, il a ete la dans les pire moments de ma vie des deces, mais pour lui mon cherie il me dit: j’ai fai une demande de logement on vivra ensemble a oran, et quand je lui parle de travailler plus ou de changer travail il me dit que c’est pas possible il a deux travail et gagne peu. Quand je suis avec mon cheri je ne fais aucun chichi, je suis quelqun de simple meme si j’aime mon confort et le luxe mais des fois je me dis ma vie sa va etre sa??? Et sa me fait peur…

J’ai peur que si j’en parle a mon frere, il me dise l’Algerie c’est finit pour toi, et que je n’y retourne jamais.

Comment faire? Quelle avenir, quelqun a ete dans ma situation ou a deja eu des histoires comme la mienne??

Merci d’avance pour votre aide

cathie· Posté le 21 May 2013 à 02:07

Nedjmaa je pense qu il s agit de ça?

Nedjmaa· Posté le 21 May 2013 à 02:55

Oui cathie tu n’as pas finis ta phrase?

sicindi· Posté le 24 May 2013 à 13:25

tu veut franchement mon avis , les parent on toujour raison !! c vrais que tu aime cette homme mais pas o point de crié des tention ou des peobléme avec ta famile !! et sa reste mon avis

tu peut tjr aimé un autre mais tu peut pas remplacé ta famille

sinon di moi nedjemaa ta kel age ?

mounette83· Posté le 24 May 2013 à 14:12

je suis du meme avis que ta famille , je me demande si tu t’es deja poser cette question :que va t’il apporter a ta vie ? parfois l’amour seul ne suffit pas donc reflechie deux fois avant de prendre une tel decision c’est un truc de vie faut pas se precipiter d’autant plus que je te trouve assez jeune pour parler d’engagement , on ne vie pas d’amour et d’eau fraiche toi qui c’est habituer a une luxueuse vie

je te souhaite bonne chance

flower754· Posté le 24 May 2013 à 14:31

il faut voir les choses objectivement , et se poser cette question: peux tu vraiment vivre une vie moins comfortable que celle que tu menes avec tes parents!!! il faut etre logique , aimer la personne ne suffis pas il faut voir si tu pourras etre vraiment heureuse avec lui une fois marier et apres un mois de mariage coté mentalités et situation

darine· Posté le 24 May 2013 à 14:53

Bonjour Nedjema

De nos jours envisager une union sans rien c'est prendre un risque, cet homme que tu fréquentes il y a une rupture de 3ans, vous revoir et retomber amoureux je le comprends.
Ma question en dehors de l'Amour vas-tu supporter de vivre dans la précarité ??Car tu le sais vous vivez dans 2 pays différents, tu sais rien de lui et il sait rien de toi, à part le laps de temps que tu passes avec lui à chaque voyage enfin il y a plusieurs critères qui rentrent en jeu..et cela va être long à expliquer
Maintenant si tu te sens capable d'affronter ta famille pour lui et que tu peux aller jusqu'au bout fais le , avant pèses le pour et le contre.
L'amour est une chose et la vie à deux en est une autre, cela peut marcher, enfin si c'est ton destin tu ne peux pas y échapper, mais il faut aussi aider le destin à faire le bon choix.
Ma 2ème question qu'envisages t-il avec toi ??
Ma3ème question (et si tu veux répondre sans rentrer dans le détail) quelle a été la cause de votre rupture ??

Darine

sicindi· Posté le 24 May 2013 à 16:02

tata darine a toujour les mot kil fau , merci pour ton soutien permanante tati 😘

darine· Posté le 24 May 2013 à 16:08

C'est Gentil Sicindi Bises ma Belle

galak23· Posté le 24 May 2013 à 17:37

Bonjour Nedjmaa,

Je pense que tu devrais bien reflechir peser le pour et le contre et surtout demander des signes à Dieu

Tu aimes un homme c’est ton premier amour et je pense que ça doit être vraiment dur pour toi quand aux decisions à prendre,si tu sais au plus profond de toi que cet homme t’apportera du bonheur sera faire face à ses responsabilités saura te combler de bonheur et surtout subvenir à vos besoins (car on ne vit pas d’amour et d’eau fraiche) alors fonce mais si c’est le contraire alors ecoute ta famille mets ton amour et ta passion de côté et sois raisonnable fais le bon choix seul toi le fera et personne d’autre

Les parents nous veulent que le bonheur je suis contre l’idée d’absolument se marier avec un medecin, un homme d’affaire nos maris ne sont pas tous plein aux as à ce que je sache et pourtant nous vivons bien el hamdoulah (pour ma part en tout les cas ) l’homme n’a pas besoin d’être riche pour pouvoir subvenir aux besoin de sa moitié il faut juste qu’il est un boulot stable du courage et une situation tout simplement!!

Bonne chance 😊

evaline· Posté le 24 May 2013 à 22:58

franchement je n’est meme pas finis de lire .. deja rien qu’on demandant de l’aide c que tu hesite tu sent que y’as une chose louche un truque qui vas pas et le truk qui vas pas c ton HOMME je suis dsl de te dire mais une fois mariée tu ne vas pas vivre d’amour et d’eau fraiche tu te voix 3la kobrak entrain de te seré la sinture et de te privé de manger des chose pas si il cumule 2boulot c ke c limite limite alors qu’il n’as meme pas un foyé et toi qui parle de gout de luxe et je ne c qui a dit sa mais elle a raison LES PARENT ON TJR RAISON !! LOUKANE KARI ET A UN DIPLOME ET IL N’AS PAS DE TAWIL NOOORMALE TJOUZ SUUUR mais hbibti 10ans de relation avec les repture nn je suis dsl mais sa ne le ferras pas vs etier jeune c t une amourette et je pariiie ke kane tma3 fik et ac le temp vs etes tjr la ana je ne suis pas mariée mais je c que le mariage c’est pas l’amour les bizouettte et les mots doux nn C UNE RESPONSABILITé vs aurai un foyé a tenire vs n’allez pas passé la journée a vs regarder on vs disan combien vs vs aimier pr moi t’as meme ps a reflichire un amour perdu= tu pleur T triste tenssay iji wahed inessik mais une vie raté tu finis ac !! pour moi y’as pa a reffléchir

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE

Nedjmaa· Posté le 31 May 2013 à 22:37

Bonsoir les filles,

Je tenais a vous dire merci pour votre aide.

J’ai posté ce message car oui je suis perdu dans cette relation, et oui je me dis bien que sa ne marcheras surement pas, j’ai cette espoir mais ce n’est qu’un espoir.

Et pour repondre a darine & sicindi je vous remercie (toutes) de me poser des questions sa me permet de moi de mon coté de reflechir.

J’ai 22 ans et je connais mon copain depuis 10ans mais on est en couple depuis 5ans et dont 3 ans sans se donner de nouvelle, car quand je rentrais a paris on se donnait plus aucune nouvelle j’avais 19 ans et je pensais plus a sortir avec mes amies. Sa a crée des tensions et des disputes car il est jaloux donc on se disputais et je lui ai dit qu’il etait rien pour moi que un moins que rien chose qu’il a pris tres mal et j’ai rencontré quelqun d’autre entre temps donc il ne voulait plus du tous me parler (j’ai beaucoup souffert pendant 3 ans car je pensais a lui) .

Aprés pour moi le mariage c’est tres important car je ne consoit pas de quitter ma famille pour lui, ma famille passera toujours avant tous.

J'espere que le temps m’aideras la je ne compte pas me rendre en algerie avant le mois d’aout et donc le fais de ne pas le voir m’aidera a faire un choix car je ne veux plus souffrir de tous cela c’est tres difficile surtout pour le moral.

Merci de m’avoir lu.

Miss_houta· Posté le 31 May 2013 à 23:21

Coucou Nedjma

Je sais que c’est difficile et que tu dois être perdu, j’ai decidée de te faire partager une phrase que ma tante m’a dit :

"L’amour c’est bien c’est beau, mais quand on a rien à manger dans le frigo, qu’on a du mal à payer ses factures et qu’on vit sans cesse dans le besoin, l’amour ne sert plus à rien"

Nedjmaa· Posté le 31 May 2013 à 23:28

coucou c’est vraiment dur mais merci miss houta je me souviendrais de cette phrase

Miss_houta· Posté le 31 May 2013 à 23:34

Je sais que c’est dur, la question que tu dois te poser est comment sera mon futur ?

C’es très compliquée ce genre de choix, et toi tu es habituée à un certain confort d’après ce que j’ai pu lire, est-ce que tu va supporter de sacrifier ton confort au prix de l’amour ?

Tu te sens prête d’habiter en algérie, car y aller 10 fois par an et y vivre et y travailler c’est différent surtout Oran.

Est-ce que tu veux vraiment faire des sacrifices au plus profond de ton coeur ?

Il faut que tu te pose les bonnes questions pour pouvoir avancer, et c’est dur mais réfléchis bien ma belle.

Nedjmaa· Posté le 01 Jun 2013 à 23:09

Miss houta c’est les questions que je me pose en ce momment et sa me torture tous les jours, on est tellement differents dans nos mode de vie, mais sa ma pas empecher de tomber amoureuse de lui pour autant.

La situation est que ma mere vit a alger donc je vais souvent la voir mais c’est vrai que je ne me vois pas travailler a oran et je ne suis pas prete a faire des sacrifices car il ne veut pas vivre a alger lui non plus.

Donc j’espere que le temps et les prieres m’aideront a faire un choix merci ma belle de ton aide

Tlemceniiia· Posté le 27 Jun 2013 à 16:35

mais attendez les filles je comprends plus rien là !!

Nejma ton chéri travaille?? il cherche un appartement?? que lui reporche-t-on exactement?? de ne pas avoir eu la chance d’être issu d’une famille riche??

louken mèikhdemch oula haja hagda peut etre mais là il bosse et fait tout pour !! resk iji men 3end rabi soubhanou donc fais salat istikhara et vois ce qu’Allah te réserve!

Une dernière chose, je ne suis pas d’accord avec la phrase "la famille a toujours raison" car la famille n’est pas souvent objectif donc avoir raison est un fort grand mot seul Allah soubhanou connait la réelle vérité car c’est lui qui détient le mektoub. Si l’homme en question ne touche que deux millions par mois et qu’il se voit présenter un poste de haute responsabilité et qu’il en touche 10 millions là seul Allah saura cela!

allah isehel a3lik

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.