Depuis notre première rencontre, on s’appelle chaque soir pendant des heures et on s’envoie des textos toute la journée. On aborde tous les sujets, on ne s’ennuie jamais…
Je suis sur un nuage, j’ai une boule au ventre dès que je pense à lui, j’ai un sourire béat toute la journée, la vie est rose et elle a pour bande-son « What a Wonderful World » de Louis Armstrong et « All You Need Is Love » des Beatles. Je trouve un sens à toutes ces musiques guimauves auxquelles j’étais TOTALEMENT réfractaire !! Mes yeux s’embueraient au moindre film « fleur bleue » ! Je ne me reconnais plus ! Serais‑je devenue niaise, gnan‑gnan, nunuche et romantique ? Naaaaan ! Pas moi ?! Et cerise sur le gâteau, je trouve ma mère aimable et ça l’inquiète !
Il est 21 h 30, c’est l’HEURE, c’est l’HEURE !!! C’est l’heure tant attendue !!! Une douce musique retentit : « Le Printemps » des Quatre Saisons de Vivaldi, l’alerte est donnée, c’est PCBLC* qui appelle. Comme tous les soirs, c’est le rituel : je m’agite dans tous les sens, je saute sur mon portable pour vérifier que c’est bien lui, l’écran confirme : c’est lui ! La corne de brume mugit, je me recoiffe alors qu’il ne me verra même pas, je me parfume, je m’éclaircis la voix en poussant deux ou trois cris farfelus puis je termine par des petits toussotements. Je cours dans mon petit studio, de la salle de bain à mon lit sans raison, c’est juste nerveux, j’attends la troisième sonnerie pour faire durer le suspense. Je jette un dernier coup d’œil dans mon psyché, je me souris, je saisis triomphalement mon iPhone, j’appuie sur la petite touche et je lance un doux et langoureux « Allô ? »
– Couin couin couin couin...
– Ah, c’est toi ! (style…) Comme tu m’as manqué (depuis ce midi) !
– Couin couin couin ?!
– Oh oui, une super journée ! Et toi ?!
– Couin couin !! couin couin couin ??!!
– Mais oui, moi aussi j’ai pensé à toi au moins une fois (je n’ai fait que ça)
– Ah ! Couin couin couin !
– Une surprise ?
– Couin couin couin couin ?
– Oui, je peux prendre quelques jours de vacances, oui (pour toi toujours !!! Et toute la vie même !!!). Quand ? Pourquoi ? (mais oui, pourquoi ?)
– Couin couin !
– La semaine du 14 février ? Pourquoi ce jour‑là ?
– Couin !
– Ah oui, la Saint‑Valentin ! (Mon Dieu, ça fait si longtemps que je ne l’ai pas fêtée, je ne sais même plus ce que c’est...)
(1 h 54 plus tard)
– Coin coin coin...
– Ok, je t’embrasse aussi… muah !...
À peine après avoir raccroché, je saute sur mon calendrier, je saisis mon énorme feutre rouge et j’entoure frénétiquement le jour J !!!
PCBLC est génial et a eu une super idée en m’invitant la semaine du 14 février. Je ne sais pas encore où, mais peu importe : cela nous permettra de passer du temps ensemble. Il faut dire qu’on ne s’est vu que deux fois...
PCBLC* : Mon Petit Chauve Bedonnant à Lunettes et à la voix de Canard, que nous appellerons « PCBLC » pour les besoins de la narration, est petit, chauve et bedonnant, porte des lunettes et a une voix de canard, forcément.
Aucun commentaire pour le moment... Et si vous ouvriez le bal ? Votre avis compte, partagez-le avec nous ! Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous en cliquant ici