Filter
×


DE DZIRIYA À DZIRIELLE : LES ARCHIVES

Myriam Benzerga se dévoile ! Découvrez ses confidences beauté

Originaire de Rélizane, à quelques kilomètres d’Oran, Myriem Benzerga incarne l’élégance algérienne qui ose franchir les frontières. Repérée très jeune pour sa prestance et son charisme naturel, elle est élue « Meilleur mannequin d’Algérie » en 2002 à seulement 16 ans. Une distinction précoce qui ne tardera pas à ouvrir à la jeune femme les portes d’un destin international.
©

C’est en 2006 que le grand public arabe découvre Myriem dans l’émission libanaise Mission Fashion, diffusée sur la chaîne LBC. Ce concours très suivi, sorte de « Star Academy » du mannequinat, vise à élire le meilleur top model du monde arabe. À 22 ans, Myriem se distingue rapidement par sa discipline, sa prestance sur les podiums et sa personnalité lumineuse. Finaliste de l’émission, elle marque les esprits au Liban et dans tout le monde arabe, aux côtés de deux autres candidates issues du Maghreb.

Depuis cette expérience médiatique, Myriem poursuit sa carrière avec ambition et succès. Installée à Beyrouth, elle multiplie les défilés pour les grands noms de la haute couture orientale : Elie Saab, Nicolas Jebran, Randa Salamon… Son allure internationale, sa silhouette gracieuse et sa démarche affirmée séduisent les créateurs, qui en font une figure incontournable des podiums arabes.

Mais Myriem ne se limite pas aux projecteurs des défilés. Elle diversifie rapidement ses apparitions et décroche un rôle dans le clip du chanteur libanais Joseph Attiah, vainqueur de la Star Academy arabe. Choisie parmi des centaines de prétendantes, elle interprète le rôle de l’amoureuse dans le clip La Trouhi. Joseph Attiah confiera plus tard : « Dès que nos regards se sont croisés, j’ai su que c’était elle. Elle a une expression rare et une beauté magnétique. »

Son professionnalisme et sa rigueur ne passent pas inaperçus. Myriem est repérée par l’agence internationale SG Model, une étape décisive dans sa carrière. Forte de cette signature, elle voit s’élargir son champ d’action au-delà du monde arabe.

Dans une interview donnée au magazine libanais Laha, elle décrit avec lucidité les exigences du métier : « Un mannequin n’est pas qu’une poupée. C’est une attitude, une présence, une intelligence. » Elle évoque aussi ses goûts simples — jeans, t-shirts et bottes au quotidien — mais avoue adorer défiler en robes de haute couture, avec une préférence pour le noir, le rouge et le rose.

Ambitieuse et passionnée, Myriem Benzerga se décrit comme forte, patiente et déterminée. Elle sait ce qu’elle veut et ne craint pas les défis. « Je donnerai tout ce que j’ai pour réussir », dit-elle avec assurance. Pour elle, être mannequin, c’est bien plus que défiler : c’est représenter une vision, un art de vivre et un pays.

Myriem Benzerga est l’une de ces rares figures qui réussissent à incarner à la fois la beauté, l’intelligence et la modernité algérienne. Un nom à retenir, un parcours à suivre.

Myriem Benzerga confie ses secrets de beauté à Dzirielle magazine (ex Dziriya) dans un interview exclusif.

Quel est votre premier geste beauté au réveil ?
Je regarde l'heure et je suis déterminée à être ponctuelle, je déteste les gens qui arrivent en retard. Ensuite, je file sous la douche.

Quel est votre plat préféré ?
Il y en a plusieurs : la dolma, le gâteau au chocolat...

Quelle est votre boisson préférée ?
Le Coca-Cola light, mais quand je suis en Algérie, c’est Hamoud Boualem (rire).

Quel est votre fruit préféré ?
Le melon.

Pratiquez-vous un sport ?
Je suis un peu fainéante de ce point de vue, mais comme on vieillit, j’essaie de m’entretenir. Je cours donc le matin dès que je peux.

Quel est votre secret minceur ?
Je n’ai pas vraiment de régime. J’adore manger, donc je n’aime pas me priver. Mais dès que l’alarme sonne et qu’il faut faire attention, je me mets au régime et là c’est la bonne soupe aux légumes.

Quelle crème utilisez-vous quotidiennement ?
Une crème de jour très hydratante et un contour des yeux anti-cernes car, après le boulot et tout le maquillage qu’on nous met, ma peau se dessèche beaucoup.

Quel est votre maquillage type ?
En général, je ne me maquille pas quand je ne travaille pas. Je laisse ma peau respirer et honnêtement, je déteste trop de maquillage. Mais lorsque je sors, je mets du blush, du mascara et un gloss sur les lèvres.

Votre secret de beauté ?
Je me démaquille tout le temps, même si je suis fatiguée. C’est un geste important que je n’oublie pas. De plus, je bois beaucoup d’eau et je ris tout le temps...

Avez-vous des astuces pour garder vos cheveux brillants ?
Mes cheveux sont en pleine forme car je ne les ai jamais teintés et je les coupe tous les mois. Ainsi, ils repoussent plus vite. J’ai également des tonnes de masques et soins pour les cheveux car, avec tout ce qu’ils subissent pendant le boulot, ils s’abîment vite.

Vous maquillez-vous différemment en été ou en hiver ?
En été, vu que je suis bronzée, je ne mets rien sur ma peau. Mais en hiver, je ressemble à un cachet d’aspirine donc je mets du blush.

Quels sont vos produits de beauté ou de soins fétiches ?
Ma crème pour le corps (désolée, je ne peux pas citer de nom car ça ferait de la publicité) qui est ultra-hydratante et épaisse, et ma mousse nettoyante pour le visage que j’utilise même après m’être démaquillée, pour être sûre qu’il n’y ait plus rien sur ma peau.

Vous préférez l’eau de rose ou le miel sur votre peau ?
L’eau de rose. D’ailleurs, dès que je fais des allergies, j’en mets sur ma peau. J’en ai toujours un flacon.

Lorsque vous êtes en Algérie, profitez-vous des bienfaits du hammam ?
Ohhh que oui ! J’adore ça. J’y vais avec ma maman et ma sœur depuis toute petite.

À quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?
Mon visage, car c’est ce qui se voit en premier chez quelqu’un. On ne va pas voir ses pieds avant !

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et une femme ?
Aussi bien chez l’homme que chez la femme, je pense que le charme est plus important que la beauté. Avec le temps, j’ai appris qu’il existait une beauté intérieure qui fait rayonner certaines personnes. Pour moi, la beauté d’une personne, c’est le charme additionné à une vraie beauté intérieure. Lorsque les deux sont réunies, c’est la quasi-perfection à mes yeux.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?
Arrêter de trop manger de mayonnaise, ça donne des boutons.

Votre parfum préféré ou les senteurs que vous aimez ?
Je préfère les parfums forts et fruités. Je ne supporte pas de porter le même parfum, donc je change tout le temps. Ça varie de Lolita Lempicka à Armani Code...

Êtes-vous bijoux ?
Pas du tout, ça me dérange. Mais il m’arrive d’en mettre de temps en temps lorsque j’y pense... mais des bijoux très simples.

Que pensez-vous du site Dziriya ?
Je n’ai qu’un mot à dire : super ! C’est bien d’avoir un contact avec mon pays quand je suis loin. C’est extra !

Quels conseils pouvez-vous donner aux dziriyatnautes pour être au meilleur de leur beauté ?
D’arrêter de manger des gâteaux car, de un, je ne suis pas là, et de deux, ça fait grossir (rire).




myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode1




myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode2




myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode3





myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode4




myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode5




myriem-benzerga-interview-beaute-routine-secrets-mode6





Voir aussi ...

Maquillage de soirée chic et raffiné

Maquillage de soirée chic et raffiné

Les fêtes de fin d'année approche à grand pas et chaque marque de cosmétiques en profite pour lancer sa collection de fêtes. L'une mise sur le teint éclatant, l'autre sur le maquillage or ou encore le scintillement... l'occasion est donc trop belle pour vous séléctionner quatre maquillages de soirées indispensable pour être belle sans fausse note !... Lire l'article

Retour sur l'évènement Miss Franco-Algérie 2008

Retour sur l'évènement Miss Franco-Algérie 2008

... Lire l'article

Loukab Sabrina sacrée Miss Kabylie 2013

Loukab Sabrina sacrée Miss Kabylie 2013

... Lire l'article

Interview beauté de Sabrina B.

Interview beauté de Sabrina B.

<p><b>Sabrina B.</b> est un mannequin professionnel âgée de 24 ans qui exerce depuis plus de 5 ans. Elle travaille à Paris ainsi qu'à Dubaï et à Beyrouth. Originaire de Tlemcen et de Relizane, elle y retourne se ressourcer pratiquement tous les ans. Elle s'est confiée à Dziriya en exclusivité !</p>... Lire l'article