
esmeralda53 · 21 mars 2011 à 01:28
Dans chaque situation, on fait valoir ses forces et ses faiblesses et il n'y a aucune honte à ça. On se comble mutuellement. Pour moi, c'est ça l'équilibre d'un couple.
🤜🤛 😘
Posté par esmeralda53 · 6 réponses · 2.0k vues
Dans chaque situation, on fait valoir ses forces et ses faiblesses et il n'y a aucune honte à ça. On se comble mutuellement. Pour moi, c'est ça l'équilibre d'un couple.
🤜🤛 😘
dans certains couples! 👰♀️ c'est les femmes qui rétablissent cet
équilibre en prenant sur elles en se sacrifiant pour sauver justement ce
couple en question! pour l'amour de leurs enfants!
bjr
oui t'a raison tata saly c vré c la femme ki rétablies cet équilibre "comme moi en fin j'asseye " mais c juste pour mon ange adorée "ma chiraz"
au faite noor ca vas
ta situation vas mieux j'espere!!!!!
Dire que l'évolution du couple est fonction de l'évolution de chacun comme, réciproquement, que l'évolution de chaque conjoint est en partie fonction de l'évolution du couple et de l'autre pourrait être le théorème de référence pour tout problème conjugal. Cette constante interaction entre le fonctionnement du "groupe couple" et le fonctionnement de ses membres est un constat facile à faire, mais beaucoup plus complexe à analyser quand survient un problème soit au niveau d'un conjoint, soit au niveau du couple: chaque couple est unique dans sa façon très spécifique d'organiser son équilibre et de faire jouer ces interactions. Malgré tout, nous allons essayer d'en tracer quelques lignes et, à travers des exemples, de mettre en évidence des éléments de compréhension et de réflexion.
Mon mari avait sur son bureau un petit équilibriste sur un socle de bois et, en principe, quelle que soit la position dans laquelle on le mettait et malgré les chocs qu'il recevait, il retrouvait toujours son équilibre. Quelle satisfaction de lui donner une "pichenette" et de le voir de nouveau se rétablir ! Quel symbole: avoir un centre de gravité qui résiste aux bourrasques de la vie.
Tout couple qui dure résulte d'une organisation affective complexe, telle qu'elle permette l'équilibre de chacun et qu'elle devienne même le socle, le roc sur lequel chaque conjoint trouve les points d'appui qui assurent sa dynamique personnelle.