moumout · 14 décembre 2013 à 23:47
Wahiba, née sous X. Présidente de l’association L’innocence des enfants abandonnés rn«J’aime l’idée d’être une enfant de l’Algérie»
© photo : b. souhil
Posté par moumout · 14 réponses · 3.2k vues
Wahiba, née sous X. Présidente de l’association L’innocence des enfants abandonnés rn«J’aime l’idée d’être une enfant de l’Algérie»
merci bcp moumout pour se partage et chapeau bas a wahiba et a ses effort sinon je reviendirais pour discuter de tt sa car c vraiment un sujet delaisser depuis la negligence dans la poponiere et ou des ans meurt jusqua des parents qui abondonne dautre qui cache la verite un systme et une societe qui rejette je crois que c un peu trop… jespere quelle reussira et si jetais en algerie je serias vraiment inscrite en tant que membre dans son association.
on dit souvent que laglerien est hnin on a la rahma mais jusque la la societe a prouver le contraire dans bcp de domiane et de situation…
merci moumout pour le partage,
c’est triste comme meme, mais c’est quoi la sulution?
J’ai lu son témoignage dans la presse d’hier et je pense que l’état doit trouver une solution à ses enfants victimes.
Un témoignage bouleversant.
afartatou au moins droit a un nom et droit a la scolarisation mais c etonnant mais ma mere me disait tjr quil etait scolarise normal et ou generalement il sont deux prenom au lieu davoir un nom de famille quil nont pas..reste a confirmer.
sinon depuis le temps que tt les algeriens demande des hausse des salaires parce qu on a bcp dargent chose que je trouve absurde car c pas sa la solution mais pr une fois je me dis puisque drahoum mahsoubin 3lina prq c enfant et c jeune homme ou femme souvent suite au deces ou autre comme le cas de wahiba se trouve a la rue sans soutien sans abris jusqua quand on vivra avec un manque flagrant dassociaiton de maison dacceuil digne de se nom dans les divers domaines.
mais on on prefere verset des miliard pr une qualification a coupe du monde et ou un simple joueur a un salaire qui fais vvire des milier de gens mais des femmes comme wahiba et dautre souffre…
vraiment chapeau bas pour elle une très forte volonté de changer les choses mais je pense pas que sa sois facile pour elle la problème
est dans notre société bcp plus que notre système
il faudra changer les mentalités pour réussir
merci pour le partage
tu as raison soyeuse mais tu sais je me dis que dieu tjr est vraiment clemant car jai vue aussi des filles et des hommes nee sous X se marie et avoir des enfants la je me dit malgre les esprit arrierer il ya des gens qui ne jugeent pas, mais sinon pr notre soceite c vraiment que ntfakrou rabi juste quand on veux c sa le pb.
je lui tire chapeau car c’est pas facile dans la société comme la notre de survivr au moins psychologiquement a ça et de ce forger un fort caractère .
Magno je crois que le problème de cette femme et qu’elle n’a pas eu droit a un extrait de naissance sous x comme sa mère a falsifié un extrait de naissance si comme si elle n’existait pas avant ils étaient inscrit sous le nom SNP (Sans Nom Patronimique ) y’avait un dans ma classe au cem maintenant ils ont trois prénom.
Je voudrai dire au parents de ses enfants hasbiya lah oua ni3ma el ouakil 3lihoum des jeunes filles et garçons qui pour un moment de plaisir déchire un être humain innocent en mille morceaux le jettant sans se soucier de lui pourquoi ils ne prennent pas la résponsabilité du résultat de leurs actes c’est pour ça que je suis toujours révolté a entendre ses filles qui se lamente parceque elles étaient faibles et que etc etc etc et le résultat des millier de pauvres enfants abondonné.
il y’a 3 mois de passage dans une ruelle en voiture on voit des policiers qui entouraient une benne d’ordure et un photographe qui prenait des photos de l’interieur de la benne le lendemain tout le monde parlé du bébé trouvé étranglé dans la benne d3it 3la sa mére en pleurant comme une folle le fait d’être passer la au moment ayant vu cette benne c’était comme si je connaisais cet petit ange qui n’a fait aucun crime que celui d’être né d’une mére qui n’a pas su se préserver.
acte horrible ce que tu viens de raconter mama (au fait mrahba bik ca fait longtps tu n’as pas donné signe de vie💋)
tous mes respects et chapeau bas pour wahiba😉
Témoignage touchant, de quoi éveiller les consciences quant à la situation des enfants nés sous x.
Mes respects à Madame Wahiba…
Ce témoignage est bouleversant…
Ca ne doit pas être facile à vivre en tout cas… L’état devrait permettre aux enfants nés sous X d’accèder à certaines informations sur leur famille, leur origine…
bâtards ou enfants du péché, :O pourquoi on les insulte comme ça :’( qu’elle est leur faute !
rabbi yahdina , j’admire cette femme
très courageuse Wahiba témoignage boulversant
il faudrait encore que l’état réagisse à celà comme il a réagit au facebookeur qui a donné son avis sur le 4ème mandat…. ça ne serait que juste!!
c’est la responsabilité de l’état de leur donner accès aux droits constitutionnels et celle de tout le monde de leur foutre la paix et les laisser vivre comme tout un chacun!! chapeau à la dame, à son courage à sa forcxe et sa générosité!!
J’ai été très touchée en lisant l’histoire de Wahiba et j’imagine un peu ses tourmentes et ses galères.
Je dois dire que ces enfants abandonnés ne méritent pas le sort que la société leur réserve !! ils n’y sont pour rien, c’est la faute aux adultes qui ont commis des actes irréfléchis et condamnables à tous égards.
Un cadre juridique doit être mis en place pour prendre en charge ces milliers de cas qui connaissent une hausse vertigineuse à cause de la dégradation des moeurs et le manque de foi !!