Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Le vagin reste-t-il plus large après un accouchement ?

Posté par minaminou · 8 réponses · 5.8k vues

Avatar utilisatrice

minaminou · 23 mai 2013 à 14:18

angel rnjai entendu parler quil existe des méthodes des mami appliquées pour que le vagin revient comme avant ou plus au moins ??? rnaussi les points de seture quand est ce quils commencent a ce résorbés???? rnest ce quils font mal lors du pipi et lentretien ce fais comment ???? rnet juste aprés les 40 jours, les rapport étaient comment ? rnmerci de nous faire bénéficier de votre expérience smiley

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 23 May 2013 à 14:21

les methodes des mami c’est d’utiliser " echeb" pour qu’il redevienne à sa taille plus ou moins normal.

quand tu fais pipi tu vers en même temps de l’au tiede pour pas que ça te brule trop

pour les rapport; euuh che pas.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 23 May 2013 à 17:05

Pour ma part, aucune trace de mon accouchement, tout est redevenu normal au bout de quelques semaines. POur les points, on te les retire 10 jours après. Il faut bien se laver après chaque pause pipi avec de l’eau chaude ensuite bien sécher et nettoyer avec du dakin. C’est un peu contraignant mais ça passe! C’est comme ça qu’on m’a dit de faire à la maternité.

Wakfa sahla nchallah!

Avatar utilisatrice

rasiry· Posté le 25 May 2013 à 14:16

Exactement mm chose que Perlita, sauf que ce n’etait pas necessaire de retirer les point pour moi car ils ont utilise un fil qui se dissout.

Avatar utilisatrice

ahlamhiba· Posté le 26 May 2013 à 10:10

salut, pour la taille du vagin, cela dépend comment on t’a ’fermé’ (désolé j’ai pas le mot en tête), et c’est au bout de 40ème jours que tout est rentré dans l’ordre (pour moi) et il est devenu plus "serré", comme les premiers jours du mariage!!!!😳 y auna qui utilise le cheb ça brule mais c bénéfique, pour lhygiène, j’utilisais dakin, mais pour sécher, j’utiliser le sèche cheuveux, et je metais madécasol en poudre pour la cicatrisation et pour le fil, il était résorbable. voilà ma petite expérience, j’espère pourvoir t’aider et wakffa sehla nchallah.

Avatar utilisatrice

minaminou· Posté le 27 May 2013 à 17:50

@ahlamhiba:

merci d’avoir raconter ta petite expérience

en fait pour le sheb quand est ce que on commence à le maitre ?????

aussi c’est le sheb en poudre qu’on dilue dans de l’eau tiéde ou avec une piérre du sheb quand passe légérement ????

est ce quand attend un petit moment pour lui permettre de faire son effet ou on l’essuie vite ????

le premier rapport était il douleureux ????

merci

Avatar utilisatrice

ahlamhiba· Posté le 28 May 2013 à 09:55

ya pas de quoi, pour le cheb personnellement j’ai pas utilisé, mais d’après ce qu’on dit c’est le cheb en poudre avec un peu d’eau tiède, et les premiers rapport n,e sont pas douleureux mais plutôt plus chaleureux, du fait que de la durée sans rapport, et le vagin qui en quelque sorte se retrécis.

Avatar utilisatrice

mirage31· Posté le 28 May 2013 à 10:43

salut

alors pour le fil un conseil juste aprés l’accouchement tu met mycocide sur le fil pour qu’il devient pas trop dur , c’est efficace je te parle en connaisance de cause , ensuite il faut se laver tavec l’eau dakin et tu seche bien avec le seche cheveux , aprés que tu enleve le fil tu met une pommade cicatrisante , alors pour les rapport c’est un peu douleureux mais tout redeviendera normal , alors pour le vagin si il redevient normal ou pas , tout depend de l’endroit du perinée pendant la grossesse tu rensentira ça , il faut faire des exercice pour muscler le perinée afin qu’il redevient comme avant

Avatar utilisatrice

lyloucha· Posté le 25 Jul 2013 à 23:52

saha ftourkom

il faut pas trop t’inquieter tous va rentrer ds l’ordre il faut suivre les recomondation du genyco et c tous

rabi yessahale

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.