financierehydra · 23 juin 2015 à 12:37
salem à toutes, rnj’ai un utérus rétroversé sachant que je ss célibataire , y a t’il des femmes mariées qui ont le même problème et elles ont pu avoir des enfants rnd’avance merci
salem à toutes, rnj’ai un utérus rétroversé sachant que je ss célibataire , y a t’il des femmes mariées qui ont le même problème et elles ont pu avoir des enfants rnd’avance merci
Uterus rétroversé c’est a dire??
Finacièrehydra,
Rassure toi un utérus retroversé n’est ni une maladie ni une malformation. C’est un petit détail et ne peut en aucun cas poser des problèmes de fertilité ou autre.
Melynda: Un utérus retroversé est juste un utérus qui va vers l’arrière.
Il y a aussi l’utérus antéversé qui va plus vers l’avant, ce n’est pas méchant ni gênant du tout, c’est très courant.
merci amiplume
enfait moi aussi j’ai un probléme a ce niveau
j’ai un utérus bicorne, je suis celibataire aussi,mais j’ai lu que cette malformation augmente beaucoup le risque de fausse couche, si il ya un medcin parmi nous j’aimerai bien qu’on m’explique ce cas?
ca n’a aucun lien avec la grossesse c’est juste une petite difference
Voila ce que j’ai trouvé sur ton cas:
L’utérus est situé derrière la vessie et devant le rectum. L’utérus rétroversé est un utérus qui est orienté vers l’arrière alors que normalement il devrait se trouver couché sur la vessie, ce qui est le cas pour une majorité des femmes. Si le corps de l’utérus part vers l’arrière, il est dit rétroversé et s’il est très en avant, on parle d’utérus antéversé. L’utérus peut même se promener, un coup en avant quand le rectum est plein, un coup en arrière quand c’est la vessie.
L’utérus rétroversé est loin d’être exceptionnel puisqu’on estime que 20 à 30% des femmes sont concernées. Il ne s’agit pas d’une pathologie mais d’une simple variante anatomique. Elle peut être congénitale (présente dès la naissance) ou se manifester après un accouchement (les ligaments tenant l’utérus se détendent) ou à cause d’un fibrome qui pousse l’utérus vers l’arrière, notamment chez les femmes de plus de 40 ans.
Médicalement parlant, un utérus rétroversé peut donner plus de douleurs au moment des règles ou lors des rapports sexuels (ressenties comme profondes). On dit qu’il y aurait plus dedescentes d’organes.
Pendant la grossesse, il peut y avoir des petites douleurs les 3 premiers mois car l’utérus se redresse ainsi qu’une gène pendant l’accouchement car le bébé appuie sur l’arrière.
On n’opère l’utérus rétroversé pour le redresser que s’il y a vraiment beaucoup de douleurs.
merci à toutes pour vos réponses