Je pense qu'il faut savoir faire le tri.
Mis à part certains trucs scientifiquement prouvés, le reste n'est que des hypothèses ou la causalité n'a pas été clairement prouvée.
Comme pour le deo par exemple, aucune relation avec le cancer du sein. Si l'explication était aussi facile et évidente que ça, ça ferai belle lurette que ça serai connu.
Après je rejoins délice, on est entouré et on consomme énormément de trucs, si jamais on commence à psychoter, on vivrai dans une cabane au fond du jardin comme disait l'autre cabrel ! 🤡
Le tabac OK, son rôle est plus que prouvé dans les cancers du poumon de la vessie, ainsi que des cancers du carrefour aero-digestif.
Il y a aussi le rôle des interactions, un truc peut ne pas être nocif mais si on l'additionne à d'autres il devient potentiellement dangereux.
Bref le cancer est une maladie multifactorielle, qu'il est impossible d'éviter même En ayant la meilleure hygiène de vie.
Par contre, si on suit ces règles, il est clair qu'on vivrait "mieux". Mais Bon, moi le plaisir d'un bon verre de coca, ça me suffit !