Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Témoignages et récits pour un livre

Posté par SamCanada · 7 réponses · 496 vues

Avatar utilisatrice

SamCanada · 26 décembre 2014 à 19:38

Bonjour à toutes! Ceci est mon remier post sur le forum. Je m’appelle Sam et je vis actuelement au Canada. Je m’intéresse beaucoup à la condition de la femme algérienne et surtout à la sexualité dans les couples algériens. J’ai pour objectif final d’écrire un livre qui traite du sujet et pour celà j’aurai besoin de témoignages de femmes pour commencer. Je suis donc sur ce forum pour avoir des contacts, organiser des rencontres via Skype ou alors en personne vu que je vais venir à Alger pour un moment durant le mois de janvier.
Ca me ferait plaisir d’avoir des témoignanges et aussi des filles qui accepteraient de jouer le jeu. Bien évidemment, tout sera anonyme. VConsidérez le comme une interview journalistique pour un objectif bien défini. Je vous remercie pour votre attention et j’attends vos réponses!

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 26 Dec 2014 à 19:40

👀

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 26 Dec 2014 à 19:43

Vous pensez qu elle est comment notre sexualite je ne comprends pas le but exacte de vouloir nous parler des choses pareils

Avatar utilisatrice

SamCanada· Posté le 26 Dec 2014 à 19:53

Je pense que la sexualité dans notre société reste assez tabou et les témoignages récoltés me permettront de rédiger un livre, dans le but de comprendre les rapports hommes/femmes au milieu de la religion omniprésente, de la pudeur au sein de la famille entre autres éléments.

Je suis algérienne, et je ne pense rien de la sexualité algérienne. Justement, ces témoignages me permettront d’en savoir davantage.



Merci.

Avatar utilisatrice

sofiaramy· Posté le 26 Dec 2014 à 20:31

Bonsoir sam,
Je vous suggère vivement ce lien : www.Algérie-focus.com/blog2013/12/sexualite-les-premieres-fois-des-algeriens/
Ou encore fêtes des recherches sur google, tout plein d'articles et de témoignages s'offrir ont à vous.
Vous en conviendrez que le sujet est quelque peu sensible, au vu de votre introduction, on pourrait se sentir comme du rentre dedans, voir même stigmatisation de la sexualité de la femme algérienne en tant qu'algerienne, car au final ce sont les mêmes actes innovants parfois et ou classiques, mais il n'y a pas matière à explorer la dessu, croyez moi vous pouvez prendre des témoignages d'indou,turc,français ou canadien vous les calquée sur la femme algerienne avec bien sur la retenue du respect ce dont ces nations manqueraient peut-être.
Ceci n'engage que mon point de vu

Avatar utilisatrice

magnolia· Posté le 26 Dec 2014 à 20:33

bonjour samcanada

de un je pense que sa suffit pas de faire un receuil de temoignage pr parler de sexualite de tt une societe et c un sujet comme vous le dit tabou, une etudes qualitative comme vous voulez le faire ne sera jamais revelatrice de toute une population.

je ne sais pas votre background pour vouloir faire sa mais je pense que vous frappez a la mauvaise porte, je ne pense pas que des femmes accepteront de souvrir a une inconnu sur un site ouvert au publique pour parler de leur sexualite, bon chance si vous etes algerienne vous devriez connaitre ceci.

sinon j,espere juste que si un jour vous reussirez a lecrire vous serew suffisamment objectifs et vous suivrez une demarche scientifique pour ne pas donner de fausses idees de notre societe.

bon courage

Avatar utilisatrice

SamCanada· Posté le 26 Dec 2014 à 21:24

Merci pour vos réponses et les liens de sofiaramy. Seulement je veux juste préciser que l’objectif n’est pas de connaitre les pratiques sexuelles, mais plutot ce qui entoure la sexualité des femmes algérinnes. Leur rapport aux hommes, peuvent elle exprimer leurs désirs? réalisent elles leurs fantasmes? àqui parent elles de leurs expériences? tant de questions que je souhaite éclaircir.

vous dites que je tqpe à la mauvase porte mais j’ai bien l des post sur ce forum où les femmes parlent librement car les comptes sont anonymes. Je pense que internet est un bon miyen de parler sans être jugée ou avoir peur de quelconque répresailles. En témoigne la forte activité du forum!



Merci.

Avatar utilisatrice

JosephineLaRevanche· Posté le 29 Dec 2014 à 04:51

😉 ça sent le pervers. Magnolia tu dois sévir. Ca me fiche carrement mal à l aise !

Pour sam: Cher ami, en tant que journaliste vous avez une approche totalement foireuse de la chose. En tant que sexologue encore plus.

Je peux vous conseiller de travailler dans un service communautaire qui vient en aide aux femmes (aucun groupe particulier visé). J ai fait du bénévolat dans une association semblabe. J’ai eu l envie de devenir infirmière et de me specialiser en santé commaunautaire. J ai longtemps hésiter à faire un bac en sexologie. Bref vous voyez tentez une autre approche.

Soyez créatif.

ps: en aucun cas je stigmatise un groupe en particulier.

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.