Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

souad brûlée vive

Posté par ahlam · 3 réponses · 2.6k vues

Avatar utilisatrice

ahlam · 11 août 2011 à 22:50

Je vous encourage vivement à lire le témoignage de Souad, jeune Palestinienne brûlée vive j'ai trouvé une video qui résume à peu près l'histoire : Alors pour vous Souad dit elle la vérité ou un mensonge ?

Avatar utilisatrice

siin· Posté le 13 Aug 2011 à 16:44

regards

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 13 Aug 2011 à 17:06

😱

C'est choquant d'autant plus que je l'ai lu, j'me disais que ce genre de destin ça ne s'ivente pas…
Mais cela ne me surprendrait pas qu'il s'agisse d'un recit monté de toute pièce.Ce livre a été publié dans un contexte post 11 septembre, c'etait tendance à cette époque de régaler le lecteur de quelque anecdotes croustillantes (limite voyeuriste) sur le "triste destin des femmes dans les pays musulmans". Ce genre d'autobiographie ( dont je mettrai la main feu, près de 80% d'entre elle, c'était du romancé 🙄 )c'était hyper vendeur, ça confortait l'Occidental moyen dans sa théorie du choc des civilisations version 2.0 ( L'Occident des Lumières Vs.Le monde (arabo)-musulman obscurantiste). Et beaucoup d'opportuniste ( y compris originaire des pays muslims) on vu la manne financière que représentaient ce type d'ouvrage.

Je ne suis pas en train de dire que ces femmes musulmanes qui ont écrit sur leur condition sont toutes d'ignoble arrivistes, mais ce ne serrait pas étonnat qu'il yen ai qui aient surfé sur la vague comme on dit.

Et il ne faut pas oublier qu'en Palestine, des dizaines de jeunes femmes meurent chaque jours, victimes de "crimes d'honneur" car elle ont commis un délit aussi insignifiant que porter un jean, dire bonjour à un voisin de sexe masculin… Comme quoi sous un drame (l'occupation israélienne) se joue un autre drame

Avatar utilisatrice

ahlam· Posté le 13 Aug 2011 à 17:39

Je suis totalement d'accord avec toi …de toute manière aujourd'hui les autobiographies c'est ce qui se vendent le plus; la vie de ces jeunes femmes est utilisé pour dénoncer certes, mais aussi pour vendre. J'ai deux avis, soit Souad est une jeune femme complètement perdu qui dans ses récits s'en mêlent tellement elle a vu, soit elle hyperbolise son experience afin de la rendre intéressante …ou pire encore elle aurait tout inventé. Je ne te cache Djouher que ce livre je l'ai lu des millions de fois, de mes 11 ans jusqu'à aujourd'hui …c'est dur de s'imaginer que cela peut être faux ! mais les résulats de Taylor sont véridiques, de plus cela pourrait expliquer pourquoi elle se cache le visage…elle dit que c'est par peur qu'on la retrouve mais dans ce cas là pourquoi écrit elle son récit.

Surtout qu'elle a oublié l'arabe, dit elle …

Après mainte réflexion je pense que Souad Brûlée Vive contient 1% de vérité et que l'autre ce n'est qu'un roman afin de faire vendre et aussi histoire de parler des droits des femmes dans les pays musulmans …

Merci d'avoir intervenu, Des Bisous

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.