Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Ruptures Amicales & Chagrin d'amitié ?

Posté par Edelweis · 6 réponses · 1.4k vues

Avatar utilisatrice

Edelweis · 16 février 2014 à 00:45

On parle très souvent des ruptures amoureuses, de la douleur et la peine qu’elle nous font endurer, de comment surmonter un divorce ou bien comment se reconstruire après une séparation. Mais on parle moins souvent de la rupture amicale. Pourtant, le chagrin d’amitié demeure aussi douleux et triste qu’un chagrin de coeur et peut même s’averer destructeur sur un plan psychologique.. et si on en parle presque jamais des ruptures amicales c’est parce qu’on pense qu’une amitié est une relation stable et équilibrée contrairement à une relation de couple … Pourtant … C’est totalement faux ..

J’ai décidé de créer ce topic afin que nous puissions parler de nos ruptures amicales, de nos chagrins d’amitiè et comment vous avez pu les dépasser ?

Avatar utilisatrice

Dz94· Posté le 16 Feb 2014 à 00:55

J’ai eu une rupture "amicale". Aujourd’hui, je ne regrette rien. Je me rends compte que cette personne n’était pas un élément indispensable dans ma vie. Chaque jour je réfléchissais un peu plus, je réfléchissais sur notre amitié, et je voyais que c’en était pas réellement une. L’amitié ne marchait que d’un côté, de l’autre c’était plus du "profit".

Pour moi, je m’en remets en voyant les défauts de l’autre, en pesant le pour et le contre, et en voyant si cette personne m’était vraiment utile et indispensable ou c’était juste une passade, juste une personne qu’on rencontre, avec qui on fait un petit bout de chemin et hop plus rien.

Je terminerai avec une citation que j’aime beaucoup, et qui pour moi est véridique: "Une amitié qui se termine n’a en réalité jamais vraiment commencer" (ce n’est pas ça mot pour mot, mais le sens y est).

PS: j’aime beaucoup ce sujet, très bien trouvé 😉 . Je repasserai quand il y aura plus de réponses in shaa Llah, pour voir l’avis d’autres personnes.

Avatar utilisatrice

Coquillage· Posté le 16 Feb 2014 à 11:31

Il y-a pas longtemps, je parlais de mon ex-meilleure copine à mon fiancé; pendant que je lui parlais d’elle, je me suis mise à pleurer, c’était celle avec qui j’ai passé de merveilleux moments à la fac, elle a été mon binome aussi, on a pleuré et rit ensemble, j’ai été à son mariage et à la fin elle coupe les pont comme ça, du jour au lendemain, ça me fait toujours mal au coeur parcequ’elle était plus qu’une seour pour moi.

Pour te dire que je ne suis pas préte à dépasser cette repture, mais ça viendra, aprés, j’ai connu pleins d’autres filles, trés sympa mais j’ai du mal à m’investir à 100% parceque ça me fera mal une autre rupture encore.

Avatar utilisatrice

zouina· Posté le 16 Feb 2014 à 12:00

Coquille je suis vraiment désolée pour toi, c’est vrai que dans ton cas ça doit être dure à vivre.

Mais moi je pense que c’est un mal pour un bien, j’avais connu une fille que je considérais comme une soeur puisqu’elle n’était pas proche de ses soeurs on se racontait tout on avait le même délire, j’étais toujours là pour elle mais j’ai vite remarqué que ce n’était pas réciproque et qu’elle était super égoïste alors j’ai préféré y mettre un terme maintenant j’ai vraiment dû mal à faire confiance mais hamdoulillah j’ai mes soeurs et ma meilleure amie je sais que je peux compter sur eux.

Dz94 j’ai beaucoup aimé ta citation

Avatar utilisatrice

rimana· Posté le 16 Feb 2014 à 12:23

coqui l"amitié ca existe j’avais un amie qui a fait tout son possible pour reprendre contact avec moi apres 8 ans malgres que moi je suis en france et elle s’est mariée a constantine malgres que notre separation du aux evenements de la vie pas un probleme,et mainant on se parle tous les jours au skype.

et cette fois ci j ai coupé les ponts avec une amie,a cause de son egoisme uand elle avait une rupture avec son fiancé moi et une autre amie on etait a coté d’elle,apres elle fait connaissance a un autre homme et elle s’est mariée avec lui, quand je suis allée voir ma mère;il lui a pas laisser venir me voir malgres qu’il savait qu’elle a deux amies en france,mon amie de l’algerie est venue me voir,mon amie de france elle m appelé pour savoir si j allais bien,et elle meme pas un coup de fil je comprend il l a pas laisser venir me voir mais il va pas l empecher a m’appeler comme mme

j ai rien perdu c’est elle la perdante pour moi les amies sont la a coté de toi dans la joie et la tristesse


Avatar utilisatrice

amiragc· Posté le 16 Feb 2014 à 15:01

@coquillage
et je paie les pot cassé mdrrr

Avatar utilisatrice

pitsou· Posté le 16 Feb 2014 à 19:42

ave le temps j’ai appris a ne pas m’attacher j’ai eu des amies a l’université a l’ecole des voisines des cousines des collegues de travailles mais sincerement je m’y attache pas je les ai toutes aimer vraiment mais quand je passe a autre chose j’éfface tout et je recommance de zero



je me suis mieux retrouver ainsi et je ne regrette rien

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.