fahra · 8 juin 2013 à 14:09
Bonjour à toutes! Je souhaite juste faire un peu de prévention et vous parler d’un cancer très ravageur, très méchant à cause de ses récidives.
Il s’agit du cancer du sein inflammatoire, un cancer rare certes mais l’un des plus méchants cancer du sein. Comme son nom l’indique il s’apparente à une inflammation du sein, même si dans le fond ce n’est pas ça. C’est un cancer sui se propage dans les tissus du sein, il n’y a donc pas de "boule" à palper pour ce type de cancer, les symptômes (la liste n’est pas exhaustive), sont en général une rétractation du mamelon, le sein qui grossit (au moins une taille), la peau qui rougit, le sein qui est douloureux et chaud au toucher, la peau d’orange sur une partie du sein…
Ce cancer se propage très très vite (une semaine voir quelques jours) et est méconnu du corps médical car très rare. Très souvent il est pris pour une mastite (mastite qui se soigne à l’aide d’antibiotiques mais pas le cancer!!!).
Alors, mesdames, je ne cherche à faire peur personne, évidement seul un médecin peut poser un diagnostic et avoir ces symptômes ne veut pas dire avoir le cancer. Le but de ce poste est d’alerter le plus de monde possible, d’en informer le plus de monde pour être en alerte face à ces symptômes est allée consulter dès l’apparition de ces symptômes. Plus l’on fait de prévention et plus on lutte contre ces cancers sous quelque forme que ce soit. Parlez-en autour de vous, on est toutes concernées!!!! Merci par avance. Je le répète, le but c’est pas de faire peur, juste de vous informer.