SalimaOr · 13 mars 2007 à 15:34
Ce que préfèrent les hommes ? Une taille fine !
La finesse de la taille serait un critère de santé et de fertilité
Paris, le 10/01/07. LJS.com
Quel est le critère de beauté le plus fondamental pour un homme ? Posez la question autour de vous et vous aurez une avalanche de réponses : des gros seins sur un corps mince, des cuisses élancées, des fesses rebondies, un ventre plat, des cheveux blonds, un petit nez et des grands yeux…
Des chercheurs de l'université du Texas à Austin (Etats-Unis) ont tenté de répondre à cette question en épluchant la littérature anglaise du XVIème, XVIIème et du XVIIIème siècles ainsi que des poèmes chinois et indiens. Verdict : ce qui plait le plus à un homme, c'est une taille fine ! Même si larnpoitrine, les fesses et les cuisses font partie des critères fréquemment cité dans les écrits, ils ne tiennent pas - et de loin ! - le haut du panier.
Dans leur article, publié dans la revue Proceeding of the Royal Society B, Devendra Singh et ses collaborateurs expliquent que leurs résultats donnent raison à la thèse selon laquelle l'homme serait inconsciemment guidé par la pérennité de ses gènes. La taille fine étant pour lui un signe de bonne santé et de fertilité. « Par delà les critères variables de description de la beauté, le signe de bonne santé et de fertilité –une taille fine- a toujours été le symbole invariable de la beauté féminine » expliquent les auteurs.
On sait aujourd'hui que la graisse abdominale est associée à un taux d'œstrogène plus faible, à une fécondité moins bonne et à plus de risques cardio-vasculaires. Pour les auteurs, les écrivains et les poètes anglais, indiens et chinois l'avaient depuis compris depuis longtemps !