Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Perte de virginité, je pense à l'hymenoplastie (Page 2)

Posté par dolce · 183 réponses · 46.3k vues

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 25 Jan 2012 à 22:08

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[…] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"
Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.
APRES EST CE QU'IL FAUT EN PARLER OU NON?

Avatar utilisatrice

Wahiba· Posté le 25 Jan 2012 à 22:48

c'est ça tahira, la victime du viol n'est pas coupable, mais doit-elle le dire???
il faudrait vraiment se renseigner…

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 26 Jan 2012 à 10:10

merci les filles, si vous savez a quel point c'est reconfortant de lire vos avis, et de partager ces peines avec vous…
je ne m'attandais pas a une telle assistance, je suis surprise, émue!
merci!
à vrai dire, je n'ai pas considéré ca comme viole, si je m'en veux c'est que je suis partie de mon propre gré..mais q c juste l'acte en lui même qui était contre mon gré…je me dis que j'aurai pu me débattre encore plus!ce moment là, je n'avais pas assez de force…
je ne me suis pas rendue compte que j'avais perdu ma virginité, y avait à peine une petite trace (même pas une goutte) de sang, ce n'est qu'après reconstitution des faits à tête reposé que je me suis rendue compte…et que j'ai confirmé…
je m'en veux aussi, car j'ai revu la personne deux fois après cet acte…(avant que je m'en rende compte que j'ai perdu ma virginité)…j'ai pris la decision ensuite de couper les ponts…
c'était la période noire de mon existence, j'ai ai parlé à personne!
si j'en parle a mon future fiancé, je ne compte pas raconter tout les details…voir masquer quelques faits…
si le sujet doit etre abordé, ca doit etre en tete a tête, (mon future fiancé est a 2000KM de moi), le sujet est delicat pour etre abordé en telephone…
du point de vue islam, je ne sais pas ce qui est plutôt conseillé?

Avatar utilisatrice

margot· Posté le 26 Jan 2012 à 10:33

slt dolce
bon a mon avis pr avoir un avis de lIslam et avoir la consicnete tranquille comme tu dit prq tu part pas en parler avec un imam, il te guidra mieux et surtt tu sera soulage avec un conseil claire.
courage w rabi m3ak.chose est sure en est la pour tecouter 🫣

Avatar utilisatrice

mima25· Posté le 26 Jan 2012 à 10:58

je viens de lire ce que ta écris Dolce …il me parait que t meme pas sur d'avoir perdu ta virginité alors un conseil commence par aller consulter un gényc ensuite s'il s'avère que t plus vièrge alors là ma chère tu dois lui dire …puisque après le mariage ça ne va plus être une vérité mais une aranque et une trahision…………Bon Courage Allah Yostorha m3ek N'challah

Avatar utilisatrice

Lola· Posté le 26 Jan 2012 à 11:14

Exact Mima,c'est ce que j'allais lui dire,il faut confirmer ça avec un gynécoloque,consulte,et là tu seras fixée,peut-être que tu es toujours vierge.

Avatar utilisatrice

destiny· Posté le 26 Jan 2012 à 11:30

je suis ts à fais d'accord avec lola,il faut confirmer ça avec un gynéco.peut être que tu es encore vierge

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 26 Jan 2012 à 11:59

première chose que je voudrais te dire: as tu pensé voir un gyneco, il le faut.

pour ta question faut il lui avouer ou pas,personnellement j'aurais souhaité que tu la pose bien avant, on ne peut mélanger entre honnêteté et mensonge….tu choisis et tu assumes…d'autant plus vous avez parlez de mariage
arriver à ce stade, même s'il se retire chose que je ne souhaite pas, on ne pourra pas lui en vouloir, on ne connait pas son caractère ni sa mentalité, il peut être quelqu'un de tolérant comme il peut prendre ça pour une arnaque.
tu dis qu'il t'aime follement, sera t il capable de te quitter en lui avouant ton secret, personnellement c'est une occasion de tester le degrés de ses sentiments pour toi…..
en tout les cas meme s'il n'accepte pas la realité je prefere qu'il soit sincere que de continuer avec toi en te rendant la vie impossible,je m'explique:en etant mefiant , et vivre au quotidien un manque de confiance, et te faire rappeler ca à tout bout de chemin.

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 26 Jan 2012 à 18:37

💅 merci les filles pour votre soutiens…
…. tout ce que je viens de lire m'encourage à éloigner l'idée de l'hyménolastie…Un gros mensonge à vie, pas évident de vivre avec un tel fardeau…
quitte à dire les choses, en assumant le reste!
mais dire toute la vérité, en entier..??? maquiller les faits histoire d'alléger l'impact c'est pas mieux ?? suis je censée raconter le tout en detail, et en version vraie?? (d'une part moi aussi j'ai fauté en acceptant d'accompagner une copine à faire une soirée avec des gens que je ne connaissais pas bien..ne pas m'avoir battu jusqu'au dernier souffle…)
est ce qu'il ne va pas avoir de préjugés a mon propos,
la virginité n'est elle pas chose importante, voire sacré dans la vie d'un couple??
ça ne va pas rester un choc pour lui? à vie?
C'est aussi un sujet à ne pas traiter au téléphone ?? je dois attendre plusieurs semaines voir quelques mois pour le retrouver en face a face…

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 26 Jan 2012 à 18:48

Il est vierge lui? Mdrrr
Tu va pas raconter ton histoire seconde par seconde quand mème…tant que tu en viens au faite c'est le plus important…

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 26 Jan 2012 à 19:02

dolce, je suis contente que tu ais trouvé l'homme de ta vie comme tu as dit c'est le grand amour alors tu dois tout faire pour le garder et pour que ton mariage soit batti sur des bases solides.

je ne te dis fais ci ou cela mais je te conseille de ne pas faire de chirurgie pour moi c'est de l'hypocrisie et d'aprés tes msg que j'ai lu toi meme tu n'as pas envie de lui mentir, je pense que rabi sobhano recompense les gens qui lui obeissent , diri niya safia racontes lui et pries rabi sobhano, si votre mariage ets ecrit rien ne l'empechera.

rabi ysakharlék.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 26 Jan 2012 à 20:04

Moi ce qui m'a frappé -je dirais même horrifié- dans le titre de ton topic c'est le mot "perte de ma virginité"… Euh allo ??? tu as été victime d'un viol, franchement c'est pas la question de la perte de la virginité qui prime ici ! Et la violence physique et psychologique que tu as subi ne t'importe pas ??? Mets toi en tête que tu es victime, VICTIME !! Pourquoi te positionner en tant que fautive ??

L'homme qui t'aime, que tu aie perdu ta virginité lors d'un rapport consenti ou non, t'aimera comme tu es, sans juger ce détail ! Et celui qui osera te faire un reproche, n'ai aucun scrupule à le jarter !

Faut arrêter cette fixette sur votre hymen serieux, à croire que votre valeur de femme se situe entre vos jambe. Toi femme, tu vaut bien plus que cela !

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 27 Jan 2012 à 11:16

en effet, la valeur d'une femme ne se situe pas entre ses jambres !!
Hélas l'idée de la Virginité, idée qui nous a été, d'une manière ou d'une autre inculquée…voire une obsession…
Le philosophe dit "L'etre humain n'est que le fruit du milieu où il vit…"
ce que tu dis, est en effet, trés encourageant, on prends de l'asurrance et une force !!!
💅 merci…

Avatar utilisatrice

tifabella· Posté le 27 Jan 2012 à 11:56

Welah je sais pas quoi te dire franchement si jété a ta place j'airai peur de lui avouer de creinte qu'il me quite et comme a dit une des léctrice: vous connessez des algérien qui peuvent gober sa???? toi seul tu connais ton homme et tu peut apréhendre sa réaction si tout se que je peut te conseilliez;j'éspère que tu trouveras la solution et bonnne chance

Avatar utilisatrice

sab1986· Posté le 27 Jan 2012 à 12:48

dolce c vrai que tu es dans une situation delicate !!

je pense que le mieu serait de dire la verité a ton fiancé pour avoir la conscience trankil ! et ya pas mieu pour un couple que de commencer dans la sincerité et la confiance !!!

dolce tu dit que la valeur d'une femme ne se situe pas entre ses jambes c un peu faut ! je te dirait si et biensur que si !! et c tres bien mentionner dans notre religion !!! et c pareil pour les hommes je ne dit pas le contraire !!!

mais c vrai ke aujourd'hui ce temps la et tres loin mais bon qui ne fais pas des erreurs !! c humain
rabi ihdina !!
😘

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 27 Jan 2012 à 13:39

salut sab!
ce que tu dis est en tres grande partie juste!du point de vue de notre religion aussi,
j'ai ommis de mentionner la negation, "..la valeur d'une femme ne se situe pas qu'entre ses jambes.." ….tout depends aussi…
si j'ai appuyé ce que CERISE a dit,c'est d'une part j'avais compris le message qu'elle a voulu passer..c'est aussi, pour m'offrire un peu de réconfort,et de m'apaiser..si ce n'est mentir a moi meme…
bref,ca reste delicat,peut etre meme decisif..surtout dans une société qui a des valeurs tel que les notres…

Avatar utilisatrice

tahira· Posté le 27 Jan 2012 à 13:46

Je sais pas si je suis la seule avec Cerise à comprendre qu' elle à subit un VIOL.On se focalise toute sur ce fameux problème de virginité et je lis qu' il faut lui dire sinon c' EST un menssonge ect….Il faut qu' elle fasse en quelque sorte son mea-culpa .Et à ce moment la son chéri acceptera ou non de la prendre en tant que femme.Moi je trouve SÀ grave,si elle voulait lui en parler c'est premièrement en dehors du concept du mariage et dans le but d' être soutenu ! Ce secret qu'
elle porte est lourd ,si elle ne veux jamais en parler et mourir avec,c' est un choix légitime!
Elle n' à rien fait de mal c' est une " VICTIME"elle n' à rien à assumer dans ce cas!
Enfin Dolce quand je te lis ,je lis une femme qui à perdu sa virginité pas une victime.
Cerise à raison surtout pour Dolce" il faut arrêter de te focaliser sur l' hymene "tu n' à pas transgresser la loi coranique,Mème si tu n' est plus vierge médicalement parlant tu Reste Chaste religieusement parlant.Et en islam la chasteté doit être conserver .Quand tu lui diras tu peux être sur que le doute persistera et pourquoi chercher une solution quand on n' est pas coupable?bon courage MÀ soeur si moi je lui aurais dit c' est par franchise pas pour qu' il me juge apte ou non au mariage!

Avatar utilisatrice

kamelia· Posté le 27 Jan 2012 à 14:33

ce n'est pas clair tout ça….
dolce tu m'excusera si je commet une erreur ,en lisant ton premier message j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une betise puis les autres messages qui on suivie me l'on confirmé c'est comme ça( j'ai le flair comme on dit) parceque s'il s'agissait d'un viol tu ne culpabiliseras pas autant et tu seras pétrifié que toute ta famille le s'aura ,et tu ne verra pas ou est le probléme de l'avouer à ton fiancé tu ne pouras pas garder un truc aussi énorme que pour toi ,et par respect pour celles que vraiment on eu été victime d'un viol tu ne pourras pas te mettre dans leur cas c'est autre chose et je comprends les djirianautes qui disent il faut se réveiller si c'est un viol c'est grave comme acte meme si ça c'est passé il y a deux ans ,il faut le signaler à la police. comme ca t'as induit tout le monde en erreur,en disant pas la vrai version je pense que c'est juste t'as peur du jugement qu'on va te faire ici et t'as préféré collé ça à un viol parce que entre un viol et le faire et le regreter plus tard c'est autre chose .
voila maintenant je sais que c'est délicat dans ce cas si c'est une bêtise, tu dois dire toute la vérité et tant pis si ton copain réagira mal et tot au tard puis que tu vas partagé ta vie avec lui inchalah ,il sauras tout les détails et vaux mieux pour toi que tu lui dise tout maintenant, la moindre des choses mais si tu veux lui cacher tout cela tu peux, et tu le trahiras mais Dieu non on est que passager et comme on dit les autres dzirianautes il est temps de d'agir avant que ça soit trop tard courage.

Avatar utilisatrice

tiziri· Posté le 27 Jan 2012 à 14:51

dolce fait attention tu peut avoir des sequelle psychologique qu une fois marier tu peut fuir ton mari
alors 1 consulte un gygy
2 va voir un psy pour t aidè pcq tu sais pas ce que tu va ressentir apres
3 et c la plus importante il faut parlè soit a un membre de la famille
et un conseille a toute les fills qui passe dans cette situation on est en 2012 c une chose comme sa arrive prevenu la police allez chez des medecin tout de suite ne laissè pas les choses trainè jusqua au jour de mariage et vous allez fondè vos foyè sur des mensonges

Avatar utilisatrice

algeriaforever· Posté le 27 Jan 2012 à 14:53

je pense la meme chose que toi kamelia il ya un hic !! je pense qu'elle a juste fautè c tout je ne sais pas elle n'a pas l'air de kelkin qui s'est fait violè peut etre que je me trompe mais……….en tout cas faut lui dire et ne pas tricher ! t'as pas d'autre choix et puis meme toi tu te sentira mieux !

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 27 Jan 2012 à 16:30

Parce que tu crois que je te mens en te disant que tu vaut plus qu'un hymen ?? Désolée miss sans vouloir te froisser tout cela se passe dans ta tête, tant que tu ne serras pas convaincue que tu n'est pas coupable de ton viol, tu ne cesseras de t'angoisser. Le coran stipule qu'une femme doit être vierge avant de se marier, mais en AUCUN CAS le coran incrimine une femme victime de violence ! et à aucun moment il n'est précisé qu'une femme perd de sa valeur, hamdoulah !

D'ailleurs, je comprend même pas pourquoi t'as pas porté plainte. La peur des qu'en dira t'on ? Ok, et le fait de vivre dan sl'injustice ne te choque pas ??

Il faut croire que les gens de notre société sont très forts pour emettre des jugements lapidaires, mais moins pour tendre la main à ceux qui souffrent

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 27 Jan 2012 à 16:42

Mon avis : Cette opération ne sert a rien si ce n'est a se mentir a soit même et faire plaisir aux autres.

Si c'est "réellement" un viol, pourquoi vouloir "reconstruire" ton hymen? tu as perdu ta virginité avec un rapport non consentent, de FORCE. Tu as honte de le dire a ta famille, c'est normal et ce n'est pas juste a cause de nos "valeurs" , peut importe la religion, une femme violée n'ose pas en parler.

C'est quoi pour toi la virginité ? un peu de sang sur tes draps ?

Le cacher a ton mari ? C'est une mauvaise chose, je pense que lui avouait te montrera s'il est l'homme QUE TU DOIS ÉPOUSER. Un homme respectable, comprendra, si non, ce n'est pas le cas il te quittera, mais qu'est ce qui est le plus dur ? de perdre un homme qui ne voit qu'en toi une fille vierge ou un homme qui t'aime pour ce que tu es ?

Fais ton opération, et tu verras que tout tes ressentiments, tout ce que tu ressens ne s'en ira pas, une OPERATION changera pas ta vie, ca ne changera pas ce qui s'est passé.



Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 27 Jan 2012 à 20:16

merci bcp pour vos commentaires…
jevoudrai juste éclaircir quelques points,
si je me culpabilise c'est bien parceque en quelque sorte je me sens fautive, persnne n'est rentré chez moi pour me violer, je n'ai pas été kidnappée….
j'ai été de mon propre gré a une soirée, où je savais qu'il y aurai un garcon qui allait m'etre présenté,j'ai consentie ce fait, le fait de me retrouver avec lui seule. ce que je n'ai pas prédis,c'est le fait qu'il veuille avoir des relation physiques, le fait qu'il soit sou! et le fait qu'il me prenne de force, sans mon accord. je me sens fautive car je neme suis pas assez battu!!
Ce qui me fait perdre la tête; c'est qu'il m'a fallu des jours, pour enfin comprendre et deduire que j'avais perdu ma virginité, il y avait que des traces tres minimes de song…je m'en veux parcequ'il m'a fallu quelques jours apres ce fait, pour degérer tout ca! pour avoir conscience de la gravité de la chose!! et pour enfin couper les ponts avec ce garçon…( a qui je souhaite souffrance, supplices, et tout ce qui puisse etre de mauvais dans ctte vie),
j'ai préféré souffrire seule que d'en parler de ca,ni aux membres de ma famille..j'avais préféré garder le secret…ne pasmediatiser mon cas…


Avatar utilisatrice

carpediem· Posté le 27 Jan 2012 à 20:31

dolce je comprend trés bien ta vision des choses c un poids que tu portes seule tu es libre de le gerer comme bon te semble, mais une fois encore je te conseille d'en parler a ton fiançé si c'est le bon si c'est maktoubek il va accepter tu sais les mentalités changent il y a de plus en plus de filles qui se marient sans etre vierges donc discutes avec lui le plus tot possible.
bonne chance et tiens nous au courant, n'oublies pas que ce qui fait ta valeur c'est ton coeur et ta personalité, non pas ton vagin.

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 27 Jan 2012 à 20:37

Le sentiments de honte qui suit un viol est tout ce qui a de plus normal… mais tu dois te battre contre ce sentiment. NON personne n'a le droit de te prendre de force et ce, même si tu as porté une minijupe ce jour là, même si tu as été en soirée. Ton corps n'appartient qu'à toi et à toi seule !!!! et personne n'a le droit d'en abuser ! On a même pas le droit de violer une prostituée .

Le problème dans cete histoire c'est que tu es convaincue que ce viol c'est toi qui l'a cherché ! Et bien non mademoiselle personne n'a envie de vivre une telle chose

Ca veut dire que sous pretexte qu'un jour je mette une robe noire courte j'autorise tout le monde à me violer ??? Je regrette mais ça se passe pas comme ça !

Crois moi ma belle, toutes les hyménoplasties du monde ne répareront pas la douleur morale que t'as causé ce viol. Là tu ne fais que sauver les apparences dans une société qui base tout sur les apparences, mais à l'inérieur tu es cassée et on le voit à ta manière d'écrire. Comment peux tu envisager un mariage heureux dans ces conditions ?

Sauf ton respect mais si tu parle de ton viol à ton futur mari et qu'il te rejette, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine

Avant de penser à ce que vont penser les gens, occupe toi de toi, ET TOI SEULE !! Parle en à un psy, un proche…Mais libère ta parole car tu es en souffrance

Avatar utilisatrice

Cristale· Posté le 27 Jan 2012 à 20:43

mon conseil est de faire l'hymenoplastie ne dis rien a ton fiançé , oublie ton passé , laisse le carrement derriere toi , et refait ta vie au pres de la personne que tu aime , et prend gout a ton futur .

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 27 Jan 2012 à 20:44

apres cette evenement, l'idée de vengeance ma rangeait…je me suis vite ressaisie tout en sachant que ca ne fera que donner des tournures bien plus grave…
l'idée d en parler a un psy m'est venue a l'esprit, faute de la region où je vivais…je n'ai pas pu me permettre..
merci pour vos avis,dziryanautes, ca donne bcp de force, de l'assurance…ca m'aide a mieux reflechir, me positionner face a tout ca,
cerise, lyah…je crois bien au fait de lui avouer ca, juste pour soutien moral, pas pour m'excuser ou bien pour charité…
j'admire bcp votre force de caractére! autant que j'admire le fait que ca soit contagieux.. 😊 et le fait de ne pas se sous estimer par rapport a ca..car a un certain moment, vis a vis de ca, je me sentais bien plus inferieur que toute les filles, juste a cause de ma virginité…

Avatar utilisatrice

Lyiah· Posté le 27 Jan 2012 à 21:05

L'hymenoplastie ou comment prouver que la virginite est juste qu'un bou de chair et qques goute de sang.

Franchement, desolant de voir certains commentaire mais ca doit surment etre du au fait de mon education et de mon vecu personnel.

Bon courage Dolce, seul toi sait quelle decision prendre et te precipite pas dans tes choix. Si tu penses que ton futur mari ne comprendra pas je peux comprendre ton choix de le cacher.. Tu n'es ni la premiere ni la derniere personne a faire le choix de tout garder mais sache une CHOSE. A l'epoque l'hymenoplastie n'existait pas.. Alors comment faisait ses femmes ?

Avatar utilisatrice

CeriseSurLghetto· Posté le 27 Jan 2012 à 21:35

J'espère sincèrement que nous toutes t'avons donné des élements de reflexion pour que tu agisses. Et si tu as besoins de parler, on est toute là.

J'éspère du fond du coeur que si tu fais le choix de raconter ton histoir à ton fiancé, il réagira de la bonne manière et se montrera gentleman. Nshalah

Mais ne laisse personne te faire croire que tu as des comptes à rendre à qui que ce soit en ce bas monde. Ton corps c'est ton intimité personne n'a le droit de la violer

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 27 Jan 2012 à 22:57


cristal, je comprends ton opinion, avant,j'etais meme decidée a faire une hymenoplastie. un monsonge qui me pésera a vie..me connaissant je ne peux vivre avec un tel poids!!et batir ma vie sur un gros monsonge qui peut etre divulgé ensuite…
lors où la confiance sera a jamais brisée…
il est peut etre mieux d'en parler ac lui…j'ose esperer qu'il comprendra,sans préjujés…
c'est pas a l'orde du jours malheureusement, il vit loin de moi, et c'est un sujet a traiter en tete a tete,pas au tel…..
je dois donc attendre plusieurs semaines,qu'il vienne……
j'espere prendre la bonne decision…j'espere que j'ai pris la bonne decision!!
merci bcp les filles !! j'admire encore une fois votre force de caractere!!! 💅 💅

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz
Look du jour : la leçon de style pudique et chic signée Lylia Bouaziz

Karim Sifaoui, entre fils d’or et éclats d’exil
Karim Sifaoui, entre fils d’or et éclats d’exil

Amor Guellil : parcours et actualités d’un styliste algérien visionnaire
Amor Guellil : parcours et actualités d’un styliste algérien visionnaire

Avatar utilisatrice

Hanna· Posté le 27 Jan 2012 à 23:15

Bah voilà ce que ca donne de vivre dans une société aux mentalités pourries ; comme la notre!!
Comme si une membrane entre les jambes, c'est tout ce qui comptait

Ecoute ma chère, tu n'a vraiment aucune raison d'avoir a l'hymenoplastie, tu veut vraiment commencer ta vie de couple sur le mensonge ?

Celui qui t'aime et te veux vraiment te prendra avec ou sans hymen!!

Et crois-moi, algérien ou pas, des hommes compréhensifs et un coeur tendre, ça existe ; je te rassure 😘

Pas de panique 😘 😘

Avatar utilisatrice

natibella· Posté le 28 Jan 2012 à 19:34

puis ce que c un acte forcé il vaut mieux lui dire t'a pas à avoir honte puis je c que notre société ne pardonne jamais ça mais dans ton cas c un VIOLE et rebbi yestrék ou ma ykoune ghire el khire bon courage

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 28 Jan 2012 à 19:59

J'ai envie de te dire qu'il ne faut pas commencer ton mariage sur un mensonge, mais on sait bien que 99% des arabes n'accepteront pas ça…
Dans ton cas c'est clair que ca change tout étant donné que c'est un viol… et même comme ca il peut faire des chichis "pourquoi tu n'as pas porter plainte ? " etc etc …
Je me met à ta place c'est compliquer, mais si tu lui ments ca va te ronger toute ta vie je pense…
Je te souhaite bon courage en tout cas

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 05 Feb 2012 à 08:32

les filles, merci pour vos réactions…
j y ai mûrement refléchis…je crois que ma décision est prise, je lui en parlerai..ca sera dure pour moi de porter un tel secret durant ma vie, et puis, rien me garantis que la verité ne sera pas dévoilée un jour?
le Hic, c'est quoi raconter? quelle version? la vrai version?? dire etre sortie en soirée..?? que c'etait avec un inconnu?? lui raconter toute l'histoire?? n'aura t il pas des préjugés?? que pensera t il de moi?? me croira t il, en fin de compte?
je me dis qu'il devrai comprendre ma situation, ne pas me juger..de plus qu'il dit qu'il soit fou de moi !! ca sera une belle occasion de prouver son amour !!
hamdoullah, j'arrive a voir un peu plus claire..je vois une petite lueur..la vie dans le noir, dans les pleurs, dans les remords avait bcp duré..j'espere que y aura un fin a ce cauchemard!!
a cause d'une soirée insencée, en une minute, j'ai vu ma vie boulvérsée!!!
aprés tout ce que j'ai pu vivre, mes année de fac, mon serieux, assiduité, exemplarité, je me vois, a cause d'un moment de baisse de garde..entraînée dans la boue, et mise dans le sac des filles ****
si seulement c'était le cas, si seulement c'etait voulu, si seulement c'etait consentant..et si seulement j'étais du genre!!
je le suis préservée toute ma vie, avec mon ex, avec qui la relation avait duré des années..aucune chose de la sorte n'aurai pu se produire!!! même pas!!!
et là..!!!! je vois tout s'effondrer…
et en fin, faire gaffe a ses amitiés, ensi que, "rifak essoue"
…………………….

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 02 Feb 2012 à 09:59

bonjour les filles!!
je vous remercie pour vos reactions…
au fait, j'ai longtemps reflechis..je crois que ma décision est prise, il est mieux peut etre de raconter les faits a mon future fiancé..
la question que je me pose, c'est le moment que je dois choisir?
on se verra dans un mois et demi…
je ne ais pas si c'est mieux d'attendre que la relation soit officialisée..et parler de ca apres les fiancailles?
ou bien en parler de ca maintenant, avant d'officialiser…
ou bien, le laisser decouvrire ca apres le mariage…
((sachant qu'on a pas encore fixé la dates des fiancailles ,ni du mariage..))
je suis perplexe face a cette situation,
je me demande même si je suis dans le bon chemin…
je me demande meme si je raconte les faits tel qu'ils sont, ou bien c'est mieux peut etres de maquiller un peu les faits, pour les rendre plus lights (plus légérs)..ne m'envoulez pas les filles si je vous dis que je ne veux pas lui raconter qu'il y a eu une penetration, peut etre lui dire que le mec a fait ca avec son doigt?? suis-je incensée!!!
je me sens perdu!! et je ne veux pas trop choquer mon future fiancé? j'ai peur que l'image lui revienne a chaque fois qu'on sera ensemble…
bref…..

Avatar utilisatrice

dolce· Posté le 02 Feb 2012 à 10:00

bonjour les filles!!
je vous remercie pour vos reactions…
au fait, j'ai longtemps reflechis..je crois que ma décision est prise, il est mieux peut etre de raconter les faits a mon future fiancé..
la question que je me pose, c'est le moment que je dois choisir?
on se verra dans un mois et demi…
je ne ais pas si c'est mieux d'attendre que la relation soit officialisée..et parler de ca apres les fiancailles?
ou bien en parler de ca maintenant, avant d'officialiser…
ou bien, le laisser decouvrire ca apres le mariage…
((sachant qu'on a pas encore fixé la dates des fiancailles ,ni du mariage..))
je suis perplexe face a cette situation,
je me demande même si je suis dans le bon chemin…
je me demande meme si je raconte les faits tel qu'ils sont, ou bien c'est mieux peut etres de maquiller un peu les faits, pour les rendre plus lights (plus légérs)..ne m'envoulez pas les filles si je vous dis que je ne veux pas lui raconter qu'il y a eu une penetration, peut etre lui dire que le mec a fait ca avec son doigt?? suis-je incensée!!!
je me sens perdu!! et je ne veux pas trop choquer mon future fiancé? j'ai peur que l'image lui revienne a chaque fois qu'on sera ensemble…
bref…..

Avatar utilisatrice

jasminimmortel· Posté le 02 Feb 2012 à 11:20

je me répète encore ma chere Dolce, ne mélange pas entre honnêteté et mensonge, lui balancer tout après officialisation veut dire te te paye sa tète, tu la embobiner etc,et la quelque soit sa réaction on ne peut lui en vouloir….
apres officialisation, cela veut dire les familles se connaissent beaucoup de monde sont au courant de votre union, donc au cas ou il y aura séparation ,ce que je ne souhaite pas, ca fera beaucoup de bruit ,c'est réveiller la curiosité d'où pleins de questions et de pourquoi….par contre la, ça se limite à vous deux c'est plus discret et juste personnel…
alors laisser pour apres le mariage ,je prefere que tu oublie cette idée, c'est affreux de faire ca à une personne qu'on aime et surtout qui nous aime ,c'est une trahison pure et simple…..

Avatar utilisatrice

eveVIE· Posté le 02 Feb 2012 à 14:38

absolument je ss contre un algerien borné ne lui dis surtt pas alors la surtt pas personnellement je connais pas bcp d'algerien qui accepteront ca 🤫

Avatar utilisatrice

NINABB· Posté le 02 Feb 2012 à 14:15

Ma chére dolce je croie que tu n'a pri la bonne décision, si tu suit mon conseille ne racconte rien a ton mec n'oublie jamais que c'est un algérien et les hommes d'aujourd'huit n'accepterons jamais ce fait, il ne vas peut etre pas te croire et avoué ton secré a ton entourage, il vaut mieux quitter que d'avoué ton secret laisse la nature faire les choses le bon dieu t'aidera bien sure, je suis pour la reconstitution de l'hymen.
bon courage

Avatar utilisatrice

feline09· Posté le 02 Feb 2012 à 14:29

ne lui dis rien , c ton passé…
apres tout tu ne sais pas ce qu'il a pu fairre lui. C'est à Dieu que tu rends des comptes, à aucun etre humain .. aprés c'est à toi que revient la décision finale évidemment . bonne chance

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.