Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Ouvrir un salon

Posté par dziriya31 · 3 réponses · 1.1k vues

Avatar utilisatrice

dziriya31 · 22 février 2014 à 16:48

bonjour,
voila j’ai un projet d’ouvrir un salon de beauté Coiffure & Maquillage sur alger et franchement je sais pas comment m’y prendre parce que a la base c’est pas du tout ma branche mais je souhaite investir mon argent dans quelque chose et avoir quelque chose a moi en m’installant en algerie.
je viens vers vous afin que vous me guidiez pour l’ouverture de ce salon, la procedure a entreprendre ? le matériel nécéssaire ? ce qu’il faut faire ? le nombre de salariés?
sachant que je vais laisser la gestion aux coiffeuses specialistes?
toutes les idees sont bonnes a prendre
merci les filles

Avatar utilisatrice

jazminee· Posté le 23 Apr 2014 à 20:16

regarde sur le site du cnrc tu auras peut etre des réponses à quelques questions sinon faut chercher une personne qui est passée par ces démarches une coiffeuse par exemple dans ton entourage

sinon tu trouveras un numéro de téléphone sur le site pour les contacter ils vont te donner des instructions

bon courage

Avatar utilisatrice

chahrazadz1955· Posté le 23 Apr 2014 à 21:30

Etant moi-même coiffeuse/esthéticienne depuis presque 30 ans et fondatrice et formatrice dans ces 2 spécialités, je te conseille de faire d’abord des formations avant d’ouvrir un salon de coiffure/esthétique.

J’ai croisé beaucoup de jeunes dames qui ont ouvert leur salon alors qu’elles n’avaient aucune notion de base de ces 2 métiers et laisses-moi te dire qu’elles n’ont pas fait long feu car leurs ouvrières n’étaient pas à la hauteur ni dans leur métier ni dans la confiance placé en elles.

Déjà qu’en Algerie, il y a pénurie de main d’oeuvre dans ces 2 branches et les quelques coiffeuses dignes de ce nom, sont propriétaires de leur fond de commerce et n’acceptent pas de travailler pour les autres.

Un conseil, faire d’abord la formation et par la suite ouvrir son propre salon sinon, c’est la faillite assurée. Quand on dépend de quelqu’un, c’est le chantage permanent.


Avatar utilisatrice

Prosperite· Posté le 09 May 2014 à 21:47

Il ne faut pas se lancer dans un investissement tête baissée car la concurrence est dure de nos journée et les femmes se rendent plus dans des salons qui ont une réputation . Une bonne formation est la garantie de ta clientèle future.
Bon courage

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.