Derien sisi ^^
ouii odelajoie la pointe c'est heram sur le voil et c vrai que c mieu notre voil a nous 😉
1ere condition:
Le Hijab doit couvrir tout le corps, comme cela est clairement prouvé dans le Qor'an et dans la Sounnah. Voici les explications détaillées à ce sujet.
(Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]
En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathir a rapporté :
Qu'il s'agissait en fait du «Ridaa'a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar. Ceci est l'opinion du compagnon Ibn Mas'oud et de plusieurs Taabi'iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al-Basri, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha'i, ‘Atââ' al-Khourasaani, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd'hui.
D'après Ibn ‘Omar que le prophèteSalla-llah allahi wa salam a dit :
«La femme en état d'Ihraam ne doit pas porter le Niqaab, ni les gants.» Hadith authentique rapporté par Boukhari, at-Tirmidhi, Abou Daoud, An-Nasaa'ii et Ahmad.
D'après Ibn ‘Omar qui dit : le messager d'Allah Salla-llah allahi wa salama dit :
«Celui qui laisse son vêtement traîner sur le sol, par fierté, Allah ne le regardera pas au jour de la résurrection.» Oum Salamah dit : «Que doivent faire les femmes avec leurs vêtements?» Il dit : «Qu'elles rajoutent la longueur d'une main.» Elle dit : «Mais alors, nos pieds seront découverts !» Il dit : «Qu'elles rajoutent la longueur d'un avant-bras et pas plus.»Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, at-Tirmidhi, An-Nasaa'ii, Ahmad et d'autres. At-Tirmidhi a dit : (C'est un Hadith Hasan Sahiih). Puis il dit : (Ce Hadith est une permission pour les femmes de laisser traîner leurs vêtements car cela les couvre mieux). Al-Baihaqi a dit : (Ce Hadith prouve l'obligation de couvrir les pieds (de la femme).
[b condition:
Le Hijab ne doit pas être transparent ou trop mince, de manière à ce que la couleur de la peau ou que les membres du corps soient visibles.
Hadith Le prophète Salla-llah allahi wa salama dit
«Il y aura à la fin de ma Oummah des femmes habillées mais nues en réalité. Sur leur tête, il y a ce qui ressemble à une bosse de chameau. Maudissez-les ! Car elles sont maudites !»Hadith authentique rapporté par At-Tabaraani, authentifié par Al-Albaani dans Al-Hijab. P.56.
3eme condition:
Le Hijab doit être ample et non serré ou collé sur le corps. Car si la femme porte un vêtement qui n'est pas transparent ou léger, mais qui est moulant et collant à la peau, de façon à ce que ses seins, ses hanches, ses fesses, et les autres parties du corps soient décrits et exposés, le but du Hijab, qui est de couvrir le corps et de protéger de la tentation, n'est pas respecté.
Le Hadith suivant prouve cette condition :
Ousaamah Ibn Zaid a dit :
Le prophète Salla-llah allahi wa salamm'a offert un vêtement égyptien épais que lui avait offert Dahyah al-Kalbi et je l'ai donné à ma femme. Le prophète Salla-llah allahi wa salamme demanda :
«Pourquoi ne portes-tu pas le vêtement copte que je t'ai offert? » Je dit : «je l'ai donné à ma femme». Il dit : «Commande-lui de porter quelque chose en dessous car je crains que le vêtement décrive les parties de son corps»Hadith authentique rapporté par Ahmad et At-Tabaraani dans Al-Kabiir.
4eme condition :
Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. donc les couleurs c'est autoriser mai pas trop attirante comme le bleu nuit le noir marron gris… tout sa c des couleurs foncée donc c bon??
Et qu'elles ne montrent pas leurs atours.[An-Nour : 24 :31]
Et restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes du temps de l'ignorance [Al-Ahzaab : 33 :33]
5eme condition:
Le Hijab ne doit pas être parfumé.
Le Hijab ne doit pas être parfumé.
Le prophète Salla-llah allahi wa salama dit d'après Abou Moussa Al-Ash'ari :
«Toute femme qui se parfume et qui passe parmi les hommes pour qu'ils sentent son parfum est une adultère.»Hadith authentique rapporté par Ahmad, An-Nasaa'ii et Haakim.
6eme condition:
Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des hommes.
Le prophète Salla-llah allahi wa salama dit :
«Elle n'est pas des nôtres, celle qui imite les hommes parmi les femmes. Et il n'est pas des nôtres celui qui imite les femmes parmi les hommes»Hadith authentique rapporté par Ahmad et Abou Na'iim et Al-Albaani l'a authentifié dans Al-Hijab.
7eme condition:
Le Hijab ne doit pas ressembler aux vêtements des mécréants et des mécréantes.
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; (Allah) leur a fait alors oublier leur propre personne ; ceux-là sont les pervers [Al-Hashr : 59 :19]
le prophèteSalla-llah allahi wa salam a dit :
«Celui qui imite un peuple est un des leur»Hadith authentique rapporté par Ahmad et Abou Daoud.
8eme condition:
Le Hijab ne doit pas être un vêtement de fierté ou de popularité.
Le prophète Salla-llah allahi wa salama dit :
«Quiconque porte un vêtement de fierté dans cette vie, Allah le vêtira d'un vêtement d'humiliation le jour de la Résurrection, puis Il le mettra en feu. »Hadith authentique rapporté par Abou Daoud, Ibn Maajah et déclaré (Hasan) par Al-Albaani, dans Al-Hijab.