Ness · 25 février 2007 à 13:34
Si vous faites du sport à l'heure du déjeuner
Normalement si vous avez pris un bon petit déjeuner votre organisme est capable de tenir jusqu'à la fin de l'activité sportive. Prévoyez toujours un moment pour déjeuner après, c'est important. Prenez au moins un sandwich, aliment toujours mis à l'index mais c'est mieux que rien, ou une salade si vous avez peu de temps.
Si votre premier repas a été très léger, faites une pause collation dans la matinée. " Attention à ce qu'elle ne soit pas trop proche de votre heure de sport car la digestion demande une certaine forme d'énergie et de l'oxygène. En effet, au moment où vous arrivez à la salle de sport, votre corps va devoir choisir entre la digestion et l'action. Naturellement il va opter pour la digestion, par conséquent vous ne serez plus apte à bouger de la même manière. Je préconise donc de laisser une heure et demi minimum entre les deux ", précise Dominique Poulain.
La collation ne doit pas être trop riche. Elle peut-être composée soit d'un fruit, soit d'un yaourt ou d'une barre de céréales. Cette dernière doit être de préférence à base de fruits plutôt qu'à base de chocolat ". :clown: