j ai peur aussi de ne plus voir ma famille mes amies les personnes les plus
proches d 'être seule quoi que cette étape est obligatoire al mawt hak wa
كل نفس ذائقة الموت
j ai peur aussi de ne plus voir ma famille mes amies les personnes les plus
proches d 'être seule quoi que cette étape est obligatoire al mawt hak wa
كل نفس ذائقة الموت
Moi c'est ce qui y'a après la mort qui me fait peur….
moi j'ai peur de a3dabe kabr
oui moi aussi amane 😭 😱 inch allah rabi yarhamena 🕊️
non pas du tout. Dieu nous a créé pour partir un jour et j'y pense tout le temps. psycologiquement, on est préparé.il faut vivre 200 à l'heure.
Non, je serais enfin en face d'Allah. Allah est mon tout.
je pense que la mort fait peur a tout le monde ! car apres on est face a allah soubhanou avec nos oeuvres !
si on a fais du bien dans ce monde on a rien a craindre en revanche si on a fais du mal…….
J'ai peur de la mort, car peur de dieu et du jugement dernier, et ça c'est lié à ma religion,
mais j'ai aussi peur de la mort car j'adore la vie, la quitter et quitter les personnes que j'aime me semble insupportable,
ça tombe bien, on n'a pas vraiment le choix 😊
Peut être que je ne dirai plus ça quand j'aurais vécu assez de temps pour accomplir tout ce que je veux accomplir dans cette vie, inchallah
tout ce qu on ne connait pas nous fait peur j y pense souvent pas tout le temps mais assez pour me rappeler a l ordre que denia fania de comment je vais faire devant dieu le jour du jugement comment je recevrai ma sahifa ou il y aura toutes petite ou grande action de ma vie comment je vais repondre dans soual el kabre plein de questions qui nous poussent a faire mieux et au dela du cote religieux bien sur je me dis j aimerai voir grandire mes gosses voir leurs enfants mais ce qui est sur j ai plus peur de la mort d un de mes enfants que de ma propre mort
moi j'ai pas peur de la mort mais j'ai peur ce qui m'attend quand je serais dans la tombe,rabi yarham mawtana,wa yarhamna hna tanik
moi j'ai peur de faire du mal à mes proches quand je mourrai et bien sur de adab el kabr; rabi yaghfar lena
bonjour,
jeune ,je n'avais pas peur de la mort ou j'étais inconsciente.
aujourd'hui je suis une maman,j'ai peur de partir et laisser mes enfants sans maman 😢 .que dieu nous protège tous.
Mon pire soucis 🙁
dieu que vous etes sinistres 😢
Oui j'ai peur de la mort et surtout j'ai peur d'une mort subite (dans mon someil ou accident) mais en même temps je ne sait pas si je pourrait supporter la maladie…allah yerzekna achahada c'est tout 🕊️
C'est après la mort qui me fait flipper!!!Allah yeghfarlna…
moi aussi manam, je n'ai pas peur de la mort, de toutes facons on meurt tous un jour, ce qui me fait peur c'est après alla y sme7lna inchaallah
inchaa'lah quelkun 🕊️
moi je pense ke penser est la mort est qq chose de bien pour nous les musulmans ,ça nous permet de se rappeller ke tt est ephemere,ke nous sommes tous passgers sur cette terre,et penser à la mort nous renvoie systematiquement à nous remettre en question,est c eke kan je serais morte j'aurais accompli tt mes devoirs et mes obligations de bonnes muslmanes ets ce ke j'aurais le temps de me repentir des peches ke g pu comettre en etant plus jeune,ttes c kestions nous poussent vers le droit chememin,et nous font prendre conscience ke d'une minute à l'autre tt peut s'arreter ke nous sommes rien sur cette terre,après par rapport à la façon dont je vais mourir est ce ke je serais seule ou entourée c bizarre mais je n'y pense pas trop,packe une fois k'on est bin yédine moulana plus rien n'a d'importance ke nos actes,sa3dék ya fa3él el khir rabi ya3tina 7ousn el khatima nchallah
la mort n'est pas un soucis mais aprés la mort howa lé yellék nekhademoulou f denyetena
waw, g présque lu tt les postes,et je voi ke je ne suis pas la seule a pensé ainsi, etjavou ke sa me terifi rien que dy pensé, ca me hante, et le pire c ke je nearive pa a en parlé, je le vis tte seul au fond de moi, malgré que je suis une personne qui na jamais fait de mal a une mouche, je sui trés correcte, et sa fait préske une année que g commencé la priere, mais d fois je la rate, et je ne met pas le voile aussi, donc tt sa me fait vraiament peur, je me dis ke méme si je croi en dieu, sa ne suffit pas, il faut ke je fasse plus que sa, mais je ny arive pas 😭 je ne sais pas comment y remédié, est ce quil ya quelqu'un qui pourai me donné des conseils svpppp????????
Sassouti petite chérie sois patiente.
Continue ta prière et confie toi à Dieu fi dou3a2, il n'y a pas mieux. 🕊️
Et lis le Coran, ça fait beaucoup de bien!!!
Diri el khir ou ensay' (oublie) comme on dit. Et ne sois pas trop pessimiste sur ce que tu es parce que ça décourage et ça rend triste et je crois que a shitan la3net Allah 3alyah veut ça.
Il ne faut pas être orgeuilleux non plus et penser qu'on ira sans aucun doute au paradis mais bon comme on dit "Khayr el 2oumour awsatouha"
Et je me permets de réagir sur le fait que tu ne portes pas el 7ijab. Ne mal interprète pas mes propos. El hijab c'est bien dans la mesure ou yastour la femme. Mais je fais partie de celles qui pensent qu'on peut être très discrète sans le porter(des fois même plus que certaines avec el 7ijab).
Je pense vraiment que c'est avant tout une question de comportement, et qu'il ne suffit pas de mettre un voile sur sa tête pour s'en trouver meilleure.
des fois c'est le moment ou je resterais seule dans ma tombe qui me donne la frousse 🌡️
Peur ? je pense a autre chose . Donc je ne sais pas trop
merci heidy pour tes conseils, ca me remonte un peu le moral 😊 , et pour le voile, tkt je pense aussi la méme chose, mais pas je ne generalise pas, car ya coméme des femmes ki le fond serieusement, et pi comme tu la dis el setra ne se résume pas a se mettre un voile sur la téte, il faut aussi kil yai un complément de bonne actions,et ski compte c skon ai au fond de nous méme 🥰
up
La mort ne me fait pas peur, laisser mes enfants me brise le coeur mais si c’est l’Heure ce sera ainsi
cest le châtiment de la tombe qui me terrifie rien que de l’écrire j’ai les larmes aux yeux, pas de semblant, pas d’excuses il faudra assumer …
Extrêment peur, je pense que c’est le truc qui me fait le plus peur au monde. Ma mère m’envoie sans arrêt des rappels sur la mort, que je ne lis même pas tellement ça me fait flipper.
J’essaye de lire le plus souvent possible sourat Al Mulk pour éventuellement me préserver des chatiments de la tombe.
Comment ne pas en avoir peur…Oui j’en est peur. Peur de cet instant ou nous prend la vie, peur de la conséquence dans laquelle ma vie s’arrêterait. Bien évidement peur de la suite…! Quand j’y pense je me dis ya rabi tarzeqna housn l’khatima.
Une fois j’ai lu que la peur de mourrir est différente selon que l’on soit croyant ou pas. Je pense que c’est vrai. Car un non croyant aura peur de ne plus exister, de disparaître. Un croyant craint ce qui se passe dans la tombe et surtout le sort qui lui est réservé.
Merci d’avoir remonter ce topic en ce vendredi.
Joumou3a moubaraka les filles.
biensur que j’ai peur, surtt que je ne me sens pas dutt prete, je suis tellment loin de ce qu’il faut faire
Mais les filles en plus d’avoir peur de ce qui pourrait suivre, vous avez aussi cette peur au moment ou votre souffle s’arrête ? Moi ça me hante ça.
Je pense qu'on en a tous peur au fond de nous.
Quand on est jeune on est insouciant on y pense pas enfin perso mais plus je prend de l'âge plus j'en suis consciente et jessaye au max de m'éloigner du mal et de faire le plus de bien. Pas forcément tres évident dans notre société actuelle de pouvoir pratiquer sa religion comme on le souhaite mais bon…
Apres c'est une étape a passer.
emraude ça m’arrive d’y penser, je me pose souvent la question de comment je vais mourir? par maladie, accident, par balle, …etc
j’ose meme pas imaginer comment ça sera, j’espere juste que j’aurais le temps de faire ma chahada
Sinfou oui c’est de cette peur là que je parle. Rabi ya3tina housn elkhatima. Emine
Je meurs beh je meurs ça laissera plus de place pour 4 personnes lol
C'est la vie .. on naît pour mourir .. on est rien .. j'ai pas peur de la mort.juste peur de la souffrance comment je vais mourir .. noyade ou torture .. mais apart ça pas du tt je donne mon âme au ciel quant ça doit venir ..
Salam !
J’avoue que je n’y pense jamais , par contre je me dis :si mes parents décédaient , quelle serait ma vie? je ne pourrai jamais vivre sans eux .
Bonjour à toutes,
Entre nous, le moment de mourir ne me fait pas peur.
Ce qui me fait peur c’est de partir sans avoir accompli tout ce que je veux faire de bien dans cette vie. Et pour être honnête, je ne me sens pas prête non plus dans le sens où je n’ai pas encore vécu ceraines choses de la vie que j’aimerai bien vivre comme avoir des enfants !
Ce qui me fait de la peine aussi c’est de laisser mes proches, tout particulièrement mes parents et mon mari!
La mort en elle même ne me fait pas peur.C’est le cycle de la vie.Naitre pour mourir.On a le temps de s’y faire,mentalement.On sait que tout est ephemére,donc pour ça,le subconscient,(ou du moins le mien),a bien eu le temps de l’assimiler et de l’accepter.
Par contre,ce qui me térrifie,et j’y penses CHAQUE JOUR,c’est l’aprés mort.Ce qui nous attends une fois enterrés….Là je suis totalement paniquée,ça me fait reéllement peur.
Moi aussi si jai peur de la mort ce nest pas parceque je ne veux pas quitter ce bas monde, mais cest plutot lapres mort qui me fait peur. Comment je serais dans ma tombe en attendant le jour de la resurection, ca me terrifie. Je ne pense pas avoir fais d'assez bonnes actions pour mourrir tranquille, et je me dis qua ce moment la ca sera trop tard pour faire quoi que ce soit, donc meme si jessaye de me comporter au mieux cest pas pour ca que javance bcp dans lapprentissage de ma religion. Jespere toujours avancer au maximum avant de mourrir mais je ne me donne pas à fond non plus.
Comme bcp, la mort en elle même ne me fais pas peur… c ce qui suit qui me fait peur!
par contre, la mort d’un etre chère me térrifie… j’y pense tt le tps