Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

Les Maladies Sexuellement Transmissibles ( M.S.T. )

Posté par mimiloudz · 7 réponses · 1.3k vues


Avatar de mimiloudz

mimiloudz · 8 janvier 2012 à 13:09

Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.) sont des infections susceptibles de se transmettre lors des rapports sexuels, quelque soit leur mode : génital, oro-génital ou ano-génital…
La plupart de M.S.T. traitées à temps se guérissent, généralement sans séquelle. Un traitement tardif n'empêche pas toujours l'apparition de complications : transmission chez le nouveau né, stérilité, cancer, etc.
Les MST sont les suivantes
le condylome ou crête de coq ou papillomavirus
La chlamydiose
La gonorrhée
Une MST peu connue du grand public mais assez répandue.
L'infection à VIH/le SIDA
L'hépatite B
L'hépatite C
L'herpès
Le point sur cette infection virale qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Le virus de la verrue humaine (condylomes acuminés)
La maladie inflammatoire pelvienne
La syphilis
Une maladie occultée par la propagation du SIDA mais toujours d'actualité et aux effets irréversibles si elle n'est pas soignée à temps.
La trichomonase
Les symptômes
Si vous constatez au niveau des organes génitaux une anomalie de la peau, une gène (irritation, douleur…), une démangeaison, des écoulements anormaux ou malodorants… inhabituels, consultez votre médecin.
Les symptômes d'une MST sont souvent, soit très discrets, soit nets. Ces infections provoquent des symptômes au niveau des organes reproducteurs ainsi que sur la peau autour du vagin, du pénis ou de l'anus. Certaines MST causent également des symptômes systémiques qui créent des problèmes dans d'autres parties du corps. Pour de plus amples informations sur les symptômes, veuillez vous reporter à la section intitulée Symptômes courants des MST et d'autres IAG.
Une MST diagnostiquée précocement et donc traitée rapidement est généralement bénigne et sans conséquence particulière.
Si vous êtes atteints par une MST (un médecin a identifié la maladie et vous a prescrit un traitement) prévenez votre ou vos partenaires, pour qu'il consulte à son tour un médecin et que comme vous il bénéficie d'un traitement. Au cours du traitement et jusqu'à guérison, utiliser des préservatifs lors des rapports sexuels
La seule façon de se protéger contre les MST est d'utiliser lors des rapports sexuels des préservatifs.
En cas de doute consultez votre médecin. Pour les mineures, il est possible de consulter anonymement et gratuitement dans un centre de planification familiale où il existe des consultations. Un dépistage repose sur un examen médical et une analyse de sang, permettant de rechercher le virus ou la bactérie. Il n'est pas nécessaire d'avoir une autorisation des parents pour aller faire un test.
Les interactions entre S.I.D.A. et les autres M.S.T. sont étroites
Les M.S.T. augmentent le risque de contamination par le V.I.H. : les ulcérations et les microlésions génitales favorisent la pénétration par voie sexuelle du V.I.H.dans l'organisme. De plus, certaines MST lorsqu'elles surviennent chez les sujets infectés par le VIH ont une évolution plus grave et sont plus difficiles à traiter.
affection.org
le sujet est tres important bon nombre de personne l'ignore jusqu'a aujourd'hui que ce genre d'infection existe …mais ils sont la et il faut faire tres attention …
bonne l'ecture

Avatar de carpediem

carpediem · Posté le 08 Jan 2012 à 20:19

petite info, les analyses ou plustot la serologie des MST n'est utile qu'a partir de 3mois , car c le temps necessaire pour que les anticorps soient detectés dans le sang.
donc en cas de rapport non protegé il faut attendre pr faire les analyse

Avatar de Lola

Lola · Posté le 08 Jan 2012 à 19:03

Je voulais juste,parler des infections qui parfois disparaissent un moment pour revenir quelques jours plus tard,je parle chez la femme,alors qu'elle a suivi le traitement à la lettre,dans ce cas,son conjoint doit aussi se soumettre à son tour à un traitement,car il peut avoir stocké le germe,virus…..et le refile à sa femme,donc même si elle se soigne,il le lui refilera puisque lui n'a pas été soigné.

Avatar de tahira

tahira · Posté le 08 Jan 2012 à 19:43

BIEN MIMILOUDZ d'ouvrir ce sujet trop de gens ne portent guère d'importance pour ce genre de maladies de plus trés répendus si le mal en question n'est pas soigné voir prit attend beaucoup de complications y surviennent !

Avatar de djazairiyaBylka

djazairiyaBylka · Posté le 08 Jan 2012 à 19:46

aaah c'est interessant se sujet je savais pas qu'il y avait autant de MST ! il y en n'a qui sont connu d'autre moins c'est bien d'en parler 😊 😘

Avatar de pitsou

pitsou · Posté le 08 Jan 2012 à 20:04

c'est pour cette raison que les analyses doivent etre faite avant le mariage!!

Avatar de mimiloudz

mimiloudz · Posté le 09 Jan 2012 à 17:16

merci pour l'info capri c'est tres important …
lola pour les infections en general la gygy donne des medocs pour monsieur aussi ….
rare sont les mecs qui les prennes ,j'ai tellement de copines dans ces cas la je ne vous raconte pas …..

Avatar de Lyiah

Lyiah · Posté le 09 Jan 2012 à 17:20

si dans un couple l'un d'eux est infecté on fait de la prévention en donnant un traitement au deux personnes, bien entendu il faut qu'ils ait eu des rapports sexuels.

Sinon avant le mariage il est conseillé de faire tous ses tests sans ronchonner !!

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante