Filter



FORUMS > FORUM MINCEUR

maîtriser sa colère c'est par ici

Posté par lamumu · 9 réponses · 703 vues


Avatar de lamumu

lamumu · 24 mai 2015 à 14:58


-1- Prenez une pause dès que vous vous rendez compte que vous êtes en colère. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire, éloignez-vous de ce qui vous énerve et allez simplement prendre l’air. Vous éloigner de ce qui vous énerve facilitera énormément le retour du calme. Essayez de ces situations :
Si vous êtes furieux sur la route, arrêtez-vous sur le bas-côté et éteignez la voiture.
Si vous êtes en colère au travail, allez à la salle de détente ou sortez un petit moment. Si vous prenez la voiture pour aller au travail, pensez à vous mettre dans votre voiture pour avoir un espace à vous.
Si vous êtes en colère à la maison, allez dans une pièce où vous pouvez être seul (comme la salle de bain) ou partez faire un tour.
Si vous êtes en colère dans un lieu inconnu, ne partez pas à l’improviste. Dites à celui qui vous accompagne que vous avez besoin d’une courte pause mentale et demandez-lui de s’éloigner un peu de vous. Fermez les yeux et essayez de vous imaginer dans un endroit calme.
-2- Respirez profondément. Si votre cœur bat fort à cause de la colère, ralentissez-le en maîtrisant votre respiration. Comptez jusqu’à trois pendant que vous inspirez, gardez l’air dans vos poumons pendant encore trois secondes, puis comptez encore jusqu’à trois pendant que vous expirez. Concentrez-vous "uniquement" sur les nombres que vous comptez et refusez de penser à ce qui vous énerve. Répétez autant que nécessaire.
-3- Allez dans un "endroit heureux". Si vous avez toujours du mal à vous calmer, imaginez-vous dans une scène que vous trouvez très relaxante. Cela peut être l’arrière-cour de votre enfance, une forêt tranquille, une île solitaire - n’importe quel lieu qui vous fasse sentir chez vous et en paix. Concentrez-vous pour imaginer tous les détails de ce lieu : la lumière, les bruits, la température, le temps, les odeurs. Continuez de penser à votre "lieu heureux" jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement immergé dedans, puis restez là quelques minutes jusqu’à ce que vous vous sentiez de nouveau calme.
-4- Positivez en vous parlant à vous-même. Quand vous vous sentez prêt, "discutez" de la situation avec vous-même avec des termes positifs et qui vous soulagent. Par exemple, si vous êtes en colère sur la route, vous pouvez essayer : "Ce mec m’a fait une queue de poisson, mais peut être qu’il était dans une situation d’urgence et je n’aurai probablement jamais à le revoir de ma vie. Je me sens chanceux d’être en vie et ma voiture n’a rien. Je suis chanceux de pouvoir encore conduire. Je peux continuer à être calme et concentré quand je retournerai sur la route."

Si vous trouvez une formule de conversation avec vous-même qui marche vraiment bien pour vous, faites-en un mantra. Répétez-vous la autant de fois que nécessaire pour retourner dans le bon état d’esprit.
-5- Essayez de voir ce qui peut être drôle dans ce qui vous a énervé. Après vous être calmé et avoir établi que vous pouvez passer à autre chose, essayez d’en rire. Mettre l’incident dans une perspective humoristique peut vous aider à maintenir une certaine positivité et à éviter d’être énervé par la même chose une prochaine fois.
-6- Tenez un journal intime de ce qui vous énerve et de comment vous allez y remédier. A chaque fois que vous avez été submergé par la colère, écrivez exactement ce qui s’est passé. (Il est important d’être honnête, même si cela ne vous pas dans une bonne posture - souvenez-vous qu’un journal intime doit rester intime.) Puis planifiez comment vous allez remédier au problème et comment vous allez l’éviter la prochaine fois. Si vous vous retrouvez dans la même situation énervante, relisez les pages de votre journal intime pour savoir ce que vous pouvez faire d’autre. rnquelques conseil tres utiles
Reconnaissez que parfois la colère peut être justifiée et peut avoir le besoin d’être d’exprimée. Cependant, il y a des manières productives de le faire plutôt que de tout reporter sur les autres.
Pensez à des choses qui rendent reconnaissant. Plus c’est précis, mieux c’est. Vous ne pouvez pas être sincèrement en colère et reconnaissant en même temps.
Demandez-vous si la prochaine victime de votre fureur mérite de se faire engueuler, ou si vous l’utilisez simplement comme un punching ball pour décompresser de quelque chose qu’une autre personne/situation vous a infligé.
N’oubliez pas que nous sommes tous humains et que nous tendons à être en colère envers quelqu’un ou quelque chose. Vous pouvez partager vos sentiments avec quelqu’un et voir si la personne peut vous aider.
Trouvez-vous une occupation créative comme l’écriture, le dessin, etc. dans laquelle vous pourrez employer votre énergie. Les hobbies vous aident à aller mieux et vous permettent de canaliser l’énergie que vous auriez habituellement utilisée pour cogiter à propos de problèmes que vous ne pouvez pas résoudre. Imaginez ce que vous pourriez faire avec l’énergie que vous dépensez dans la colère si vous la canalisez dans quelque chose d’autre.
Si vous n’y réussissez pas ainsi, allez en thérapie ou rejoignez un groupe pour apprendre à gérer votre colère, cela peut être en ligne ou en vrai.
La méditation est une manière efficace pour décompresser du stress et de l’anxiété qui sont souvent les préconditions de la colère. Ne méditez pas quand vous êtes en colère, cela pourrait avoir des effets négatifs sur votre colère. Au lieu de ça, méditez quand vous vous êtes calmé et quand vous êtes en contrôle total de vos pensées et de vos émotions.
Comptez un deux trois et souriez jusqu’à ce que votre sourire soit sincère.
Chantez une de vos chansons préférées (avec un tempo joyeux).
Parfois, au lieu de parler directement à quelqu’un, il est plus approprié de lui écrire une lettre.
Buvez quelque chose de froid comme de l’eau ou un soda pour vous aider à vous calmer.
Buvez quelque chose que vous aimez pour vous calmer.
Affrontez chaque pensée négative avec trois pensées positives.
Dormez. Vous serez plus calme au réveil. rnj’esperes que je vous ai aider essayer les , car avec moi sa as marcher a merveil

Avatar de Delice

Delice · Posté le 24 May 2015 à 16:09

Be voilà cetq bien tu as fait un effort lol et en plus bon sujet 😉

Avatar de Lola

Lola · Posté le 24 May 2015 à 16:59

Délice, je pene que ce n’est pas elle qui a écrit cet article, c’est pourquoi Lamumu, je te demanderai,stp, de citer ta source.

Avatar de Delice

Delice · Posté le 24 May 2015 à 17:14

A d'accord dsl

Avatar de lalasasa

lalasasa · Posté le 24 May 2015 à 17:21

merci lamumu mais il faut appliquer pas que lire et tu c ne pas l"appliquer qu"une fois il faut apprendre a refaire tous ça pour s’y habituer bon courage a toutes

Avatar de lamumu

lamumu · Posté le 24 May 2015 à 19:30

lola j’ecris souvent en arabe oui mais j’ai un bon francais je peut rediger ce que je veut , c’est vrais que j’ai fait des recherches sur ce sujet et j’ai ecris les soulutions que j’ai trouver utiles et que j’ai les moyens a les fair sur une feuille , donc je pourais pas citer toutes les sources car cela fait deja presque une ou deux semaines que j’ai fait mes recherches et sa etait quand j’etait depasser par les evenements qui sont passer (dans ma vie) alors je l’ai poster car sa as vraiment marcher a merveil pour moi donc tu vois

Avatar de Lola

Lola · Posté le 24 May 2015 à 20:04

Lamumu, je ne doute pas de ta capacité à t’exprimer correctement.

C’est juste que quand, on prend un article d’ailleurs, on cite sa source, c’est juste encore une règle.

Comme on fait pour un mémoire, on cite ses sources.

Tu as pris ces infos de différentes sources?

Avatar de IMANO

IMANO · Posté le 24 May 2015 à 21:15

Quand je suis en colère chez moi je rentre dans la salle de bain je fais mes ablutions je fais 2 rak3at et Ca marche très bien
Sinon si je suis pas chez moi je me retient je dis اعوذ بالله من الشيطان الرجيم. Je récite quelques ayat
Pour moi c'est la meilleur et unique solution
سبحان الله

Avatar de lamumu

lamumu · Posté le 24 May 2015 à 21:32

bien sur meme esalat imano welit chaque jours je fait la salat istikhara fi kolch et hamdoulilah rabi wlh makhalani

Avatar de IMANO

IMANO · Posté le 24 May 2015 à 22:31

Lus tu te rapproche de ton créateur plus tu te sentira en paix avec toi même et avec les autres ☀️

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM MINCEUR
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum minceur

Un espace pour parler remise en forme, perte de poids et motivation ! Partagez vos routines sportives, astuces minceur, menus équilibrés, coups de mou ou réussites. Ensemble, on avance vers le bien-être sans pression, mais avec détermination.