Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

ma liberté

Posté par houria0563 · 36 réponses · 4.1k vues

Avatar utilisatrice

houria0563 · 12 mai 2013 à 23:04

liberté,je t'ai quitté pour une prison d'amour.
l'homme que j'ai épousé,m'a privé de ma chère liberté.
certaines femmes en se mariant,ont perdu ce qu'elles ont de plus cher :leur liberté.
car,monsieur leur interdit tout lien avec le monde extérieur.
mesdames,racontez-nous le calvaire que vous fait vivre votre mari.merci.

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 14 May 2013 à 21:48

Bonjour samo comment vas tu ?

Tout va bien pour moi 😘tu es adorable

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 12 May 2013 à 23:22

Je ne connais aucune femme qui vive cette situation mais je sais qu’il y en et elles sont nombreuses à vivre ce cauchemar en tout cas je leur souhaite bon courage ça doit être vraiment difficile allah yahdi leurs époux o ya3tihom sbar

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 12 May 2013 à 23:35

merci tissou.

et oui il y en a beaucoup et j’espére qu’elles auront le courage de témoigner.j’aimerai comprendre pourquoi une femme accepte de rester auprés d’un homme qui la prive de tout.

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 13 May 2013 à 00:06

Je connais personne dieu merci qui vie ainsi, mais a part d'être prive 

de liberte de sortir ou voir des gens, certaines sont meme priver de leur liberter de penser

ou de s'exprimer ya des hommes qui supporte pas qu'on les contredise ou qu'on ne dit pas 'amen' a tout…il devienne fou…. Ds les 2 cas il merite de rester tous seul c'est mieux…

mais la je me souviens d'une femme, Elle sortait mais son mari 

la suivais tout le temps, elle le voyait de loin, meme a la maison, Elle pouvait pas rrespirer, il etait 

toujours a l'affu , quand Elle se reveillait la nuit pour aller au toilette ,il la rejoigner,il doutee  de je ne sais quoi???? ….Elle a fini par divorcer et Elle est retourner vivre en Algerie ou Elle enseigne, son exmari l'a supplier de revenir Elle a refuser…..



Avatar utilisatrice

Anonyme· Posté le 13 May 2013 à 00:26

Je connais une femme de mon entourage mais à pas à ce point là .

il a tout fait pour la laisser seule à la maison, ne l’a sortait jamais, ne lui achetait jamais rien, ne l’aider jamais. Hamdoulah, elle prenait ses enfants et sortait seule, et elle avait de l’argent sinon je crois qu’elle serait devenue mendiante. Mais à cause de lui , elle a fait quand même un grand bond en arrière, maintenant elle dû mal à s’exprimer avec les gens, et devenue triste, reste toujours seule dans son coin.

Elle n’a pas divorcé, à cause de ses enfants, pour ne pas qu’ils perdent leur repère et il faut un homme dans la société où l’on vis sinon la femme seule est mal perçu.

Avatar utilisatrice

Nessie· Posté le 13 May 2013 à 08:41

Bonjour,

je ne connais personne dans cette situation Hamdoullah.

Pour repondre a ta question qui est pourquoi une femme accept de rester avec un homme qui la prive de sa liberté, la il n’ ya pas qu’une seule reponse car ça depend de la femme et de sa situation. mais la reponse qui m’est venue a l’esprit au premier coup c’est par amour, apres il ya la personnalité de la femme, comment elle vivait chez ses parents, cétait quoi leur situation…… etc

Avatar utilisatrice

fazila· Posté le 13 May 2013 à 09:31

Vous vous trompez en disant que ça n’existe pas,mon mari est trés sévére,il m’a même demandé de prendre ma retraite,je pensais qu’en épousant un artiste ,je trouve en lui une personne raffinée,souple,finalement habéss,les premiers temps ,je me disais,mâlich ,asabri chouiya mais là stop,je ne vois pas pourquoi je méne une vie aussi compliquée < BIEN OU RIEN,

Avatar utilisatrice

nannita· Posté le 13 May 2013 à 09:53

Salam alikoum ma sœur j’espère que ca va mieux pour toiangel, le sujet que ta aborder aujourd’hui et très connu dans notre société algérienne 😭c vrais qu’on étant jeune fille nos père nos chouchoute et ils prennent soin de nous on sort entre copine en va a la fac en travail c notre droit.

pour l’instant je ss fiancé et toujours la même mais j pas mal de bonne copine a qui c arriver elles été des femme capable elle sorte, conduise ,travaille mais d que monsieur et arriver changement radical on installe les panneaux d’interdiction 💖1-porte pas ci porte pas ca même ci ca na rien de déplacer😔 2-je ss t’on homme tu reste a la maison c moi qui travail même ci le jour de charte elle a demander et exiger le travail 3-non je veut pas que tu conduit j peur avec les accident drôle de prétexte 3-interdiction formelle d’avoir des amis elles on mauvaise influence sur toi ……………. Et la liste et langue

Mais ce que je ne comprends pas de ses homme ils veulent des femmes instruite et il les traite comme je m’excuse pour le terme des bons à rien, et ses femme pour quoi elle ce laisse soumise a ce point ?????????

Conclusion c l’éducation et la société typiquement algérienne qui na pas changer depuis l’indépendance ci ce n’et pas avant

bonne courage pour tte ses femmes 😘

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 13 May 2013 à 10:06

Salam haylikoum,

Mon mari aussi ne me laisse pas trop de liberté,mais ça ne me dérange pas.Je sais pourquoi il le fait,et je suis ok,donc ça n’est pas un problème pour moi.

Il m’a posé ses conditions avant le mariage,j’ai posé les miennes,et finalement on s’est rendu compte qu’on se recherchait et qu’on s’était enfin trouvé,LOL!

Il travaille pour subvenir à nos besoins,et moi je suis mère au foyer,et j’aime ça!!



Par contre,je peux comprendre que d’autres femmes le vivent mal.Chacune a sa façon de voir les choses,ça doit être dur quand on le vit mal…

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 13 May 2013 à 14:46

bonjour,

merci lysdz,anonyme,nessie,fazila,nannita,magalie,de votre participation.

nannita,ne t’inquiéte pas,ce n’est pas mon cas. merci de ta gentillesse.

magalie,peux-tu me dire quelles sont les choses que ton mari t’interdit de faire,si tu veux bien.

en ce qui me concerne,j’ai dû mal à comprendre qu une femme puisse accepter que son mari lui interdise toute liberté de mouvement.je ne pense pas que se soit par amour.

fazila,je suis d’accord avec toi,on a qu’une vie,autant la rendre la plus agréable possible.bisou.






DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
L’uniformisation des visages : TikTok, Instagram et l’ère du visage sans origine
L’uniformisation des visages : TikTok, Instagram et l’ère du visage sans origine

Jardin d’Essai du Hamma : entre mémoire, verdure et poésie
Jardin d’Essai du Hamma : entre mémoire, verdure et poésie

L'authentique savon d'Alep : un trésor millénaire pour la peau
L'authentique savon d'Alep : un trésor millénaire pour la peau

Avatar utilisatrice

Nounouba· Posté le 13 May 2013 à 15:36

Bonjour, je connais une femme qui vie une situation pareille en plus grave meme, son mari ne la laisse pas sortir et ne la laisse meme pas recevoir dans sa maison vous imaginez!! l’autre jour ses parents à elle sont venus leurs rendre visite et vous imaginez le mari a dit à sa femme que si elle leur ouvrait la porte il allait divorcer !! c’est vraiment horrible c’est pour cela qu’il faut bien connaitre avant avec qui on va partager notre vie et prendre le temps de mettre les points sur les i .

Je souhaite beaucoup de courage à ses pauvres femmes qui vivent dans l’ombre oui parce qu’elles ont, pour la plupart, peur d’en parler , nchalah rabi yahdi ce genre de sois disons "homme" !

Avatar utilisatrice

mounette83· Posté le 13 May 2013 à 15:49

perso je ne suis pas encore mariée mais je crois pas que je vais supporter qu’on me demande ce que je dois faire , je suis independante et je méne ma vie comme je veux sans dépasser les limites

Avatar utilisatrice

doulette· Posté le 13 May 2013 à 15:51

la femme est considérer comme sa chose , s’est étouffant j’imagine, être prisonnière n’est pas chose facile ,interdire même la viste des parents ça c’est unique, courage à ses femmes!

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 13 May 2013 à 16:04

Bonjour tout le monde

Nounouba je suis d’accord qu’il faut mettre les point sur les iii dès le départ mais certains hommes sont de vrais manipulateurs, ils changent radicalement et subitement aussi il y a des choses tellement logiques qu’on n’y pense même pas comme le fait de recevoir ses parents, un homme qui m’interdit d’ouvrir la porte à mes parents je lui interdit de me considérer comme son épouse et il risque de ne plus jamais me revoir je souhaite bon courage à ses femmes allah yahdi makhlek, personnellement je ne pourrai pas vivre une telle situation car j’ai toujours été libre je connais mes limites je les respecte mais ce qui est sur c’est que la vie est trop courte pour laisser un homme me la gâcher.

Je doute que ces femmes restent par amour peut-être par amour à leur enfants pour par qu’ils grandissent sans père mais par rapport à leur époux ça m’étonnerai on ne peut aimer une personne qui nous fait tant de mal, d’autres se voient mal retourner chez papa et mama car c’est elles qui ont choisi cet homme et justement papa et mama étaient donc ils vont la soutenir mais lui dire che7 fik, d’autres encore ne supportent pas le regard des autres ou n’ont pas de meilleure solution.

Allah yahdihom ou khlass

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 13 May 2013 à 16:41

Houria,mon mari a la même conception que moi de la vie de famille,c’est à dire:L’homme au charbon,la femme à la maison.Dèjà,il m’interdit de travailler,ce que je trouve normal,car avec plusieurs enfants,j’estime que j’ai assez de boulot comme ça.Il prends ses résponsabilités de chef de famille,hamdoulilah,donc ça me va.



Il ne veut pas que je sorte,comme ça,seule,sans but ni rien.Si je sors ce doit être avec mon amie,et bien sûr,il ne faut pas que ce soit TOUS LES JOURS.



Je ne pourrai pas partir par exemple en w.e seule ou me faire des vacances avec mes amies(genre 1 semaine).

Je trouve ça normal,il n’y a rien qui me choque.Si on fait les choses,c’est en famille,de temps en temps il va voir ses copains,et moi de temps en temps je vais voir mon amie,basta.

Il a des limites,j’en ai aussi,et chacun des 2 nous respectons ça;

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 14 May 2013 à 12:52

Je pense que dans certains cas les femmes qui vivent enfermées et qu’elles l’acceptent sont naives, si c’est par amour je respecte ce choix. Mais si c’est par peur du mari ou par peur du divorce elles se trompent. Sacrifier toute sa vie c’est de la folie surtout si ce sont des femmes qui ont travaillé, fait des études etc - je ne les juge pas mais je ne suis pas comme ça - mon mari est et à tjrs etait très liberal, j’ai tjrs travaillé, je recçois mes amies et je leur rend visite sans problème-

On fait un choix dans la vie et chacun la vis a sa manière, il y a des parents qui influencent leur fille en lui disant assabri, mais pourquoi tessber, après avoir eu 5 ou 6 enfants c’est trop tard tefret fiha c’est une vie ratée.

Je suis prete a supporter tous les défauts mais etre enfermée JAMAIS


Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 14 May 2013 à 12:59

Du meme avis Tata shushi

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 14 May 2013 à 13:08

J’aime être chez moi,m’occuper de mon interieur,de ma cuisine,de mes enfants.Mon bonheur je le trouve là,je me sens sereine,une vie paisible et tranquille hamdoulilah…



J’ai connu la vie active,travailler,gérer les enfants et la maison,etc…je me suis sentie esclave.Aucun plaisir,rien…Alors que là je me sens zen et heureuse.







Peut être suis je folle dingue?LOL

Avatar utilisatrice

Magalie· Posté le 14 May 2013 à 13:10

Zina comment vas tu???Ravie de te lire!😘

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 May 2013 à 13:24

Je comprends totalement les femmes qui acceptent cette situation, je ne pense pas que ce soit de la naïveté ni de la peur. Leur mari a une certaine conception des choses, de la vie de famille et de la vie sociale, elles y adhèrent, c’est tant mieux.

En même temps, je plains celles qui se sentent enfermées et opressées, elles étouffent et sont complètement frustrées.

Je connais deux cas.

L’une, femme de mon cousin, ce dernier pourtant très ouvert d’esprit, intellectuel et sociable ne supporte pas que sa femme sorte seule et encore moins travaille. par contre, elle est du genre à se mettre sur son 31 lorsqu’elle sort, ça ne le dérange pas tant qu’il est avec elle. ils ont 3 enfants qu’elle élève avec bonheur. Il lui apporte tout ce dont elle a besoin, vivent une vie assez mondaine, sorties, diners, voyages etc. La femme en question est heureuse est épanouie.

Un autre cas est la fille d’une collègue de travail. Son mari lui interdit de mettre les pieds dehors, il gagne très mal sa vie (et ne travaille parfois pas du tout) et n’accepte même pas l’idée que sa femme fasse des gâteaux pour les vendre pour améliorer leur vie, ils vident dans un bidon ville et ont deux enfants. La misère et la pauvreté n’arrangeant pas les choses, elle a récemment craqué et fait de graves grises d’angoisse.

En gros, je pense que la liberté est assez subjective, l’essentiel est d’être bien dans ses basckets (bligha LOL) et d’être d’accord dès le début!

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Avatar utilisatrice

tlemcen· Posté le 14 May 2013 à 13:28

juste une chose : il ne faut pas condanner les femmes qui supporte ça en disant elles sont folle d’accpeter des choses pareil .. car les raisons peuvent être diverses.. au debut elles acceptent pck elle sont aveuglée par l’amour puis après elles accepte parce qu’elles ont des enfants et que si elles se séparent elles se retrouvent à la rue avec des gosses car oui il y’a des femmes qui préfèrent rester dans cette misère que de retourner chez leurs parents où c’est encore plus la misère puis finalement elles supportent parce que elles ont 60 ans et que hchouma de divorcer maintenant et que surtout elles ne veulent pas être un "fardeau" pour leurs enfants !



Enfin bon .. la vie n’est pas aussi simple et toute les femmes n’ont pas la même possibilité de s’insurger.

Mon avis perso et qu’il ne faut rien espèrer de ce genre d’homme, si on s’en aperçois faut vite se tirer quite à souffrir mais ce qui est sûre on a plus de chance de se reconstruire loin d’eux qu’avec eux

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 14 May 2013 à 13:48

Magalie tu m’a donné d’être envie d’être maman au foyer. Moi qui n’arrête jamais, ben j’ai effectivement trouvé de la sérénité dans tes mots.

😘

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 14 May 2013 à 14:11

si c’est un choix de vie il n’y a rien à dire d’ailleurs la femme ne se plaint pas, mais nous parlons de femmes qui ont cette vie et qui en sont malheureuses. J’ai parlé de naiveté en pensant à une voisine que son mari a enfermée depuis le début de leur mariage, elle est avocate, pas question de travailler, son mari est cadre a la banque, elle n’avait pas le droit de parler aux voisines, avec moi elle le faisait en cachette, interdiction de se mettre au balcon, encore moins de faire les courses elle trouvait ça normal parceque c’etait un homme jaloux et c’etait par amour, par peur de la perdre, ’??,- les années ont passé elle a fait 7 enfants - arrivée à l’age de 48/49 ans son mari s’est remarié avec sa secretaire,donc ma voisine usée par la fatigue, les enfants a fini par se laisser aller complètement après ce coup, elle dépérit, elle n’a aucune maladie mais mentalement, psychiquement c’est une femme détruite - c’est une satisfaction de voir ses enfants bien élevés instruits mais à quel prix? Et pourquoi? Elle a été naive d’aimer son mari sans se poser de questions , l’amour n’excuse pas tout du moins c’est mon avis.

Avatar utilisatrice

perlita· Posté le 14 May 2013 à 14:23

Pauvre femme! C’est affreux, rebbi m3aha!

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 14 May 2013 à 14:25

Bj tata sushi je te fais un gros bizzzzzouuuuuu,



mon dieu l’histoire de ta voisine ma donne la chaire de poule ,allah yakhoud fih elhak ,et elle le verras il va bien payé pour tout l’amour et néiya de cette bonne dame.

Avatar utilisatrice

missaly· Posté le 14 May 2013 à 14:35

oh aimé quelqu un qui te te traite mal je crois pas sa et accepter tout pour lui sa non je l admet jamais moi je connaît des filles même etand fiancé elle lui demandé l autorisation pour sortir et quand je leurs est dit pourquoi vous fêtent sa vous ete encore chez vos parents et vous dendez la permission au fiancé de sortir j ai compris dans leurs réponse qu elles avaient une satisfaction de le faire donc franchement après le mariage j ai aucune petier pour elles car le mari ne va pas changer il va devenir de plus en plus autoritaire



je prissise la liberté se n est pas seulement pour la femme qui travail moi je suis femme au foyer mais je sort quand je veux je conduit et c est moi qui s occupe de mes enfants des cours médecin les achats

Avatar utilisatrice

mozi77· Posté le 14 May 2013 à 15:03

L’homme est comme un chien qui pisse sur un endroit pour marquer son téritoir il veux contrôler la femme par besoin de sécurité et d’influence sociale.

ce qu’il ne comprend pas c’est que la femme est née pour partager sa vie, vivre à ces coté dans le meilleur et le pire et de le soutenir.

Personnellement j’aime ma liberté je suis marié, mais je travail ça me permet de sortir de voir le monde et je paye une femme pour garder mon fils, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai apris à conduire et maintenant j’ai ma propre voiture je sort ou je veux. mon mari respect mes envie. et je vous avoue que je ne me laisse pas faire, si ça tenai à lui je serai femme au foyer avec 2 goss avec le foulard et ne sort qu’à sa compagnie et ne parle qu’a lui.

je respecte l’homme qui me respecte autant que femme, j’ignore l’homme qui écrase la femme.

Avatar utilisatrice

tissou· Posté le 14 May 2013 à 19:18

Tata missaly je suis du même avis que toi, j’ai moi aussi connu des filles qui demandaient l’autorisation à leurs mecs même pas fiancé de sortir, de s’acheter certaines choses et tout

J’ai une amie qui vit en Algérie et qui pendant un moment est sortie avec un garçon au début tout était rose en plus cette amie en question n’est pas du genre a être soumise ou à s’écraser, on se parlait sur msn skype tél et tout mais je n’ai pas remarqué le changement une fois en Algérie je vois que la fille a changé elle ne sort plus trop souvent juste pour voir son mec, une fois elle m’a dit qu’elle allait le voir elle ne savait pas comment s’habiller du coup je lui ai conseillé une tenue une jupe qui arrive jusqu’au genoux et un haut sans manche et là elle me dit non t’es folle il va piqué une crise je ne peux pas il risque d’être jaloux il ne veut que les autres me regardent et tout donc la j’ai essayé de la remettre à jour je ne reconnaissais plus mon amie après elle a été tout répété à son mec et il lui a dit de s’éloigner de moi carrément à chaque fois que je lui proposais de sortir ect elle refusait alors qu’on faisait beaucoup de choses ensemble alors que cette même amie m’a sorti un jour je ne laisserai aucun mec se mettre entre nous ni nous séparé, le soir je vois sa mère et elle me dit ya benti va lui parler ntiya elle va t’écouter sa mère aussi a essayé de la raisonner mais rien n’y fait à la fin des vacances j’allais rentrer en france donc la mademoisselle se rend compte que je lui manquais et que j’allais partir et qu’elle n’allait plus me revoir et que c’était à cause de son mec que tous nos projets vacances sont tombés à l’eau elle m’avait posé plein de lapins au début j’ai dit maalich et tout puis j’ai dit stop j’ai été la voir je dis écoute concrètement le mec il t’a demandé de choisir entre lui moi et visiblement tu as fais ton choix j’ai dit moi je n’ai que deux mots à te dire je ne te reconnais plus car avant tu n’aurais jamais accepté un truc pareil j’ai dit de plus t’as lâché une de tes meilleures amies pour un mec chelou qui t’en fais voir de toutes les couleurs alors que moi j’ai toujours été présente j’ai essayé de t’ouvrir les yeux et toi tu m’a balancé que j’étais jalouse j’ai dit pour l’instant je préfère me retirer je t’ai orienté et conseillé tu ne m’a pas écouté tu t’es disputé avec ta mère rien qu’à cause de ce mec, j’ai dit un jour ton amourette va passer et ce jour là tu risque de n’avoir plus personne, quelques temps après le mec veut se fiancer et la les interdictions de Mr zadou et ce n’est qu’à ce moment là qu’elle s’est rendue compte elle est resté avec lui deux ans et pendant les 2 ans échec scolaire alors qu’elle était studieuse deux ans après kima kan el hal le mec elle a rompu avec heureusement rabi mahab ghir el khir en plus Mr la trompait et à la fin elle n’a trouvé aucune amie et a même perdu contact avec certaines de ses cousins à cause de ce mec elle ne m’a trouvé que moi et sa mère et ça a était dur pour elle de regagner la confiance des autres mais bon moi je l’ai accueillie à bras ouverts car après tout c’est mon amie hakda wella kter el hamdoullah pour elle elle s’en est aperçue avant qu’il ne soit vraiment trop tard et ça lui a servi de leçon depuis on est redevenu amies, donc franchement il faut faire attention et ne jamais les autres vous écraser personnellement je n’accepterai jamais qu’un homme me fasse subir de telles horreurs on a qu’une seule vie et je compte bien en profiter

Avatar utilisatrice

houria0563· Posté le 15 May 2013 à 19:08

bonsoir,

merci magalie de m’avoir répondu.être femme au foyer,c’est ton choix et tu es heureuse comme ça.

malheureusement,il y a des femmes qui souffrent d’être enfermées,de ne pouvoir travailler et pire interdiction de voir ses parents.ces époux ou plutôt ces tortionnaires car c’est de la torture qu’ils font subir à leur épouse je dirais plûtot leur "chose" ,qu’elle soit moral ou physique est insupportable.

souvent elles restent dans cet environnement détestable à cause des enfant pour qu’ils ne souffrent pas de la séparation des parents.la peur de se retrouver à la rue,mais est-ce une raison de s’oublier et de se laisser mourir à petit feu.je pense qu’en algérie,les femmes en détresse peuvent se faire aider par des associations .je suis de tout coeur avec ces femmes et je leur dis bon courage.

nanouba,mounette,doulette,tissou,sushi,zina,perlita,tlemcen,emraud,samo,missaly,mozi,merci de votre participation.


Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 16 May 2013 à 11:59

L’idéal bien sur pour les enfants est de vivre avec les 2 parents ça c’est indiscutable, mais quand la maman est malheureuse, les enfants meme petits le ressentent.

Combien de fois les enfants une fois grands disent à leur mère pourquoi tu es restée? Ce n’est pas tout de grandir avec un papa et une maman encore faut il que l’enfant soit heureux, qu’il y ait une harmonie dans le couple pour que l’enfant s’epanouisse.

Les enfants de couple divorcé ne sont pas tous malheureux au contraire, s’ils mènent une vie paisible avec beaucoup d’amour c’est préférable qu’une famille ou on voit sa maman souffrir et dépérir. En plus les enfants une fois grands ont leur vie, bien sur beaucoup d’enfants veulent donner à leur mère tout ce qui lui a manqué dans sa vie, mais parfois les mamans n’en n’ont plus envie ou la force. Je pense qu’avant de se marier ou de faire des enfants, la femme devrait bien reflechir et surtout ecouter et prendre en compte l’avis des parents, rare quand ils se trompent.

DZIRIELLE VOUS RECOMMANDE
Yasmina Chellali, Première Dame de la Mode Algérienne : Récit d’une Carrière Légendaire
Yasmina Chellali, Première Dame de la Mode Algérienne : Récit d’une Carrière Légendaire

Les bijoux kabyles de Beni Yenni
Les bijoux kabyles de Beni Yenni

Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter
Haute maroquinerie : 10 pièces cultes à convoiter

Avatar utilisatrice

Miss_houta· Posté le 16 May 2013 à 12:41

J’ai été mariée avec un homme qui m’interdisait de sortir, d’avoir un téléphone, de toucher à l’ordinateur, il m’a battu, j’étais une boniche, j’était dans une prison, et encore même en prison tu as le droit de sortir en promenade, j’ai cru que j’allais devenir folle. C’était il y a un an déjà, mais je n’ai jamais oubliée, et je garde cette cicatrice en moi.

J’espère aller de l’avant, c’est derrière moi mais parfois je me souviens et ça fait mal

Avatar utilisatrice

fleurkabyle· Posté le 16 May 2013 à 12:38

bonjour



ah la liberte…….. surtout dans le couple

tres bon post

merci a celle qui l’a ouvert

jestime quune femme dans son couple na pas a subir

je mexplique avant de se marier jimagine que le couple discute chacun de ses attentes et que chacun met carte sur table

certaines femmes veulent continuer a avoir lindependance quelles avaient avant detre marié

dautres qui travaillaient souhaite une fois mariés etre mere au foyer



mais cela doit etre LEUR choix cela ne doit en aucun cas etre imposé par le mari

la il touche a sa liberte

jai ete independante assez jeune

a 18ans je suis partir de la maison pour des etudes ensuie jai trouve du travail et je me suis installee en region parisienne SEULE

Je travaillais javais mon appart ma voiture etc……….

et qd jai rencontre mon mari il etait hors de question que je change ma vie et que jarrete de travailler

ca tombait bien il aime les femmes independantes LOL

CA FAIT DEUX ans hamdoullah quon est marié et ma vie na pas change

tjs la meme que qd jetias celib

la seule chose qui change c que tu dois prendre en compte les attentes de ton mari avant de prendre une decision et que je ne sors plus le soir

c tout

mais tout le reste

rien a change

si jai envie daller passer une apres midi chez une amie aps de pb

faut juste que je linforme mais ca c normal

je ne pourrais jamais rester avc un homme qui menferme a la maison et veut meloigner de tout

la femme a besoin aussi de trouver son epanouissemnt

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 16 May 2013 à 14:41

Miss Houta, tu as pu mettre un terme à ta souffrance - bravo

Avatar utilisatrice

Zina20002000· Posté le 16 May 2013 à 14:51

COUCOU MAGALIE ca va et toi ca fais longtemp

Avatar utilisatrice

lysdz· Posté le 16 May 2013 à 14:53

miss houta, je savais pas que tu avais été marié!!!…el hamduliLlah que tu as reussi a te separer de lui…c’est courageux dans de tels circonstances

qu’ Allah t’accorderas un meilleure epoux !amin

Avatar utilisatrice

Sinfoura· Posté le 16 May 2013 à 15:02

bravo miss houta, comment as tu pu t’en sortir ?

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.