Salem 3alikoum.
J'ai lu tous vos commentaires, et certains plus que d'autres m'ont parlé.
Si je n'avais pas de belle-famille je t'aurais aussi conseillé d'être plutôt naturelle, assez discrète, à l'écoute et de participer aux discussions lorsqu'on t'intègre à celles-ci.
Moi ça fait 2 ans que je suis avec mon mari et je ne suis jamais allée chez eux, pourquoi? Parce qu'ils ne m'aiment pas et qu'ils ont renié leur fils du fait que nous soyons ensemble.
POurquoi ne m'aiment-ils pas? C'est LA QUESTION! Je ne sais pas mais pense que c'est parce que je suis différente de leur mentalité.
Moi aussi la 1ére fois que je les ai rencontrés j'ai essayé d'être naturelle, discrète (c'est facile qd je ne connais pas je ne parle pas bcp et mm qd je connais je ne suis pas une grande bavarde, la faute à ma mère lol), de répondre qd on m'interpellait et de sourire le plus possible parce que j'avais justement peur qu'on dise que je suis froide, distante etc
Résultat des courses: "elle est belle, bent familia" et en un quart de seconde sans que je ne les revois ça s'est transformé en "elle est froide, elles est sèche, elle est pas comme les autres beurettes (Dieu merci j'ai envie de dire lol)" et des choses encore pire que ça.
J'ai vécu des moments horribles parce que je ne m'attendais pas à tant d'acharnement, alors que j'ai essayé de faire de mon mieux pour qu'on m'apprécie.
La seule chose qu'on puisse dire c'est d'aller vers ta belle-famille b'nia dielek et après tout est entre les mains de celle-ci.
Si ta famille veut t'accepter elle t'acceptera quoique tu sois et si elle décide qu'elle ne veut pas de toi, elle ne voudra pas de toi quoique tu sois et quoique tu fasses.
Rabbi m3ak