
Icosium · 14 mars 2014 à 22:01
Bonjour les filles, Je suis là pour partager mon expérience avec cette maison de couture de renom à Blida, réputée depuis des années dans la confection de tenues traditionnelles, Elbasri, à Blida. J’ai eu le malheur de passer une commande chez eux, on a pris mes mesures, j’ai choisi couleur et motifs et les moindres détails ont été notés par la vendeuse pendant que le couturier me prenait les mesures. J’ai passé commande mi novembre, il m’a promis que mon Karakou serait prêt le 28 février au plus tard, j’ai alors versé un accompte de 20.000 da pour une somme totale de 50.000da . Un mois est passé, j’ai vu un modèle plus beau sur Alger, j’ai voulu changé, j’ai appelé la maison Elbasri, et je leur ai demandé si je pouvais décommander, et prendre un article de la valeur de mon accompte dans la boutique, la réponse à été non, vous ne pourrez pas prendre un article de moins de 50.000 da, j’ai alors laissé passer, et leur ai demandé de finir ma commande. Mi-février, on m’appelle pour me dire que mon karakou ne sera prêt que le 7 mars, j’ai dit, ok, et ne pouvant pas me déplacer à Blida, c’est ma tante qui s’en est chargé, elle me l’a ramené, et surprise, je nage dans le Karakou, il me l’a fait au moins 2 tailles en plus, fermeture éclaire au lieu des attaches traditionnelles, et les finitions catastrophiques! A part la broderie bien finie, le Karakou est mal taillé, c’est comme si il ne m’avait jamais pris de mesures, il restait encore les fils de faux filage à l’intérieur, et la doublure est un gros morceau de tissu, même pas découpée (mfesla). Je compte aller le voir cette semaine, mais je sens qu’il ne va rien me faire, je ne sais pas quoi faire les filles :’(