chahrazadz1955 · 30 mai 2011 à 02:11
La jalousie est-elle une preuve d'amour ?
A vous de débattre.
La jalousie est-elle une preuve d'amour ?
A vous de débattre.
la jalousie a ses degrés….
lorsqu'elle reste "mignonne" elle peut être une belle preuve d'amour…
lorsque 'elle devient "envahissante" elle pe ruiner un couple…
voir le détruire.
jalousie et possessivité font svt la rte ensemble..dc mieux vo être vigilant
je précise la jalousie dans le couple ca peut être une preuve d'amour comme ca peut ne pas l'être…
a dose normale oui c'est une preuve d'amour…c'est se qui de plus normale…une personne jalouse sur sa moitié ca prouve que manhabouche 3liha..on veut pas la perdre…on a peur qu'on nous la prenne..on veut pas qu'elle attire les regards sur elle..yakhodena enif 3liha cet….
mais au dela je veux dire celui qui est jaloux très jaloux..a mon avis ca ne deviens pas de l'amour c'est une maladie…une personne qui se comporte comme telle c'est qu'elle veut posséder l'autre elle le vois comme sa propriété..et ca c'est difficile a vivre….
pour la jalousie hors couple c'est sur que c'est pas de l'amour..c'est carrément de lahssade…
La jalousie dans les couples génèrent beaucoup de tensions et de souffrances. C'est d'ailleurs une des causes les plus répandues de séparation. La jalousie maladive ou pathologique ne laisse plus de place à l'autre qui étouffe sous les soupçons quotidiens et qui ne peut plus exister avec un sentiment et de liberté. Heureusement, cette maladie se soigne par la psychothérapie."La plus vaine et tempétueuse maladie qui afflige les âmes humaines est la jalousie"
Montaigne
donc la jalousie maladive n'a jamais été une preuve d'amour.
Hadith 3 : La jalousie
Abu Huraira a rapporté que le prophète a dit :
« Méfiez vous de la jalousie car elle consume les bonnes œuvres comme le feu consume le bois.
et ça c'est pour l'autre forme de jalousie elhassad.
La jalousie est une manifestation de l'amour, mais pas une preuve, je m'explique:
On peut être jaloux lorsqu'on voit son compagnon parler à une femme, c'est normal, c'est la preuve qu'on tient à lui. Tu piques ta petite crise et puis tu passes à autre chose.
Mais à partir du moment où ça devient maladif et que sa engendre des disputes répetées, de la violences physique et/ou verbale, que ça fait du mal à la fois au jaloux et à sa victime, ça ne devient plus du tout une preuve d'amour, juste une preuve que le jaloux veut dominer, voire asservir psychologiquement son compagnon.