
Nadoumssa · 25 avril 2013 à 14:53
comment procéder quand le bébé souffre des coliques !
racontez moi vos expériences merci
comment procéder quand le bébé souffre des coliques !
racontez moi vos expériences merci
nadoumssa mabrouk 3lik tu es maman lah ibarek
je pense que la tizane de fenouille est conseillé dans ses cas la
et essaye de trouver le biberon anti collique tres efficace
Coucou nadmoussa 😊
Le plus importante c'est de bien le laissez faire son ro , sa évite d'avoir des colloques si sa persiste lui faire des petits massages circulaire sur son ventre en générale sa soulage
Au sinon l'emmener chez le pédiatre si le bébé à plus de 1 moi le médecin te prescrira du débridât ( trimebutine )
Voilà bon courage
nadou j'ai trouvé un article qui parle des causes de l'apparition des collique un malaise pas bien identifié apparement jusqu'a présent
le voici :
Les causes des coliques ne sont pas encore très claires
Après de nombreuses années de recherches, les causes de la colique ne sont pas très claires. Les spécialistes avancent cependant différentes hypothèses. Voici les théories les plus vraisemblables :
L'intestin ne fonctionne pas encore très bien
De nombreux pédiatres pensent que ce dérèglement vient de l'immaturité de l'intestin du nouveau-né, qui, dans les premières semaines n'est pas encore "rodé". Cependant, il s'agit d'un trouble physiologique, c'est-à-dire normal. Cette thèse était bien reçue dans le passé, elle était même connue sous le nom de "colique des trois mois".
Il pourrait s'agir de bulles d'air dans l'estomac
Selon une autre théorie défendue dans les années 1980, la cause des coliques pourrait être une accumulation d'air dans l'estomac, due au fait que l'enfant avale beaucoup d'air quand il tète frénétiquement. Cet air dans l'estomac irriterait les terminaisons nerveuses, provoquant la sensation de douleur et les pleurs de l'enfant. On a baptisé ce trouble "coliques gazeuses" et dans le passé certains médicaments aidaient à réduire les poches d'air et favoriser leur évacuation. Pourtant, l'air ingéré durant la succion ne reste pas dans l'estomac et est expulsé avec les rots.
Cela peut venir de l'environnement
Les dernières recherches effectuées dans les années 1990, ont révélé qu'à la source de ce malaise, il pourrait y avoir un problème dans la relation que l'enfant entretient avec ses parents. Par exemple, si la maman a fumé pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, l'enfant a plus de probabilités de souffrir de coliques.
Il se peut que le cardia ne fonctionne pas bien :
Les coliques peuvent aussi provenir de reflux gastriques, un problème dû à la mauvaise marche du cardia, la valvule qui relie l'oesophage avec l'estomac et qui, après avoir laissé passer le lait, doit se refermer pour éviter que l'aliment ne reflue vers la gorge. En cas de reflux, en théorie, d'autres symptômes devraient apparaître. Cependant, certaines formes légères peuvent passer inaperçues. En effet, si la régurgitation est abondante, l'enfant se sentira mal ; au contraire, si la quantité de lait refoulé n'est pas importante, cela provoquera simplement une légère indisposition et le problème sera plus difficile à identifier.
Laurent Juillet
Mis à jour le 04 février 2010
Sources : Bien vivre sa grossesse, sous la direction d'Anne Théau, Larousse, 2005.
mya as raison, et aussi tresor, sinn ya aussi lkamoun, en tisane cumin est tres bon pr soulager les coliques, dis moi tu n as pas accoucher par hazard par cesarienne parfois l effet de lanesthesie sur le bebe.
sinn si sa persiste va sy voir de preferer son pediatre.
mais le rot a son importance mya a raison.
bechifa 3lik le pauvre.et gbis de sa tata magno lol
merci bcp les filles j'insiste sur le rot mais y a tjrs des coliques je lui donne le cumin et le fenouil et aussi grains d'anis mais sa persiste
C'est peu être le lait qui ne lui vas pas , je c'est que maintenant il fon des lait une gamme spécial pour pas avoir de colique
Ex il y'a gallia digeste prenium , donc si sa persiste vas chez ton pédiatre et peu être quelle te prescrira une game , ou un lait digeste
Courage 😊
d'accord avec les filles pour une visite chez le pédiatre.
sinon j'ai trouvé ceci pour calmer BB.
"
Mais la méthode la plus employée et la plus efficace est simple mais nécessite patience et quelques muscles : installez votre bébé à plat ventre sur votre avant-bras, sa tête légèrement inclinée dans votre main, jambes et bras pendant de part et d'autre de votre bras. Une fois votre enfant bien installé, promenez-vous calmement chez vous, balancez doucement le bras, dansez, trouvez le rythme qui l'apaise et l'endorme"
Bonjour Nadou,
Ce qui marchait bien avec mon bb quand il avait des coliques, c’est les massages circulaires suivis de pliement de ses jambes sur son ventre. C’est magique !! Tu peux même entendre les gaz que dégage bb, mignon
et biensur ça le soulage.
bon courage.
@Nadoumssa, Est-ce que ton bébé prend le sein ou bien le lait maternisé? Est-ce que ton bébé régurgite beaucoup?
Il y a beaucoup de bébés qui souffrent d’une intolérance à la protéine bovine donc au lait de vache, hors dans les préparations pour nourrissons, il en contient. Ce qui fait que les bébés intolérants, régurgitent beaucoup et pleurent sans cesse car ils ont très mals. Il existe des laits spécials qui fonctionnent assez bien. Tu peux aussi essayer les biberons anti-colliques.
Si tu allaites, tu peux essayer de voir s’il n’ y aurait pas quelques chose dans ton alimentation qui puisse le gêner.
Sinon, pour les colliques comme tels, il y a les tisanes et les massages. Et, lorsque tu vois que ton bébé veut faire ses selles, tu peux replier ses jambes sur son ventre en appuyant délicatement, ceci l’aidera à se vider complètement.