moumout · 20 juillet 2013 à 16:03
58
Posté par moumout · 5 réponses · 1.9k vues
Moi je trouve que c’est de la provoque de la part de cette femme, le bon dieu n’a pas ordonné de cacher le visage et si une personne desire le faire pour ses propre convictions ben elle n’a qu’a le faire ou c’est autorisé c à dire en dehors de la france. Certaines personnes la bas ne comprennet pas que la religion c’est une chose et la loi ça en est une autre. Je trouve que c abusé voila et que c de la pure provoque.
Quand on vit dans un pays, il faut respecter ses lois. C’est interdit d’avoir le visage caché, mais elle elle est sorti quand même avec son niqab. Elle s’attendait à quoi? Forcement elle serait contrôlée. De plus, je ne suis pas du tout rassurée quand je vois quelqu’un avec un niqab ou une cagoule, qui sait qui se cache derrière? Surtout en ces temps de menaces.
Concernant les émeutes, comme toujours, ça retombe sur les musulmans. Ce n’est pas du tout intelligent de la part de ces jeunes la de provoquer des émeutes et de s’attaquer à un commissariat, car au final, ils donnent une autre occasion aux gens qui sont contre l’islam de dire, bah voila les musulmans de France sont des voyous, ils créent toujours des problèmes et surtout ils ne respectent pas les lois. Donc au final, ça leur donne un argument pour dire que islam et démocratie ne sont pas compatibles, alors que c’est faux.
Concernant les policiers, il y a une enquête et il y a une justice surtout en France. Si ils sont en tort, ce couple la pouvait se tourner vers la justice, car c’est une voie de fait qui est punie et encore plus séverement quand il s’agit d’un policier.
Dans tout les cas, ça cause du tort à l’image des musulmans de France. Donc je ne suis pas du tout d’accord, ni avec cette femme avec le niqab ni avec ces jeunes casseurs.
Je voulais finir par une petite pensée pour le jeune de 14 ans qui a perdu un oeil, mais aussi que faisait-il au milieu des émeutes? Où étaient ses parents?
Bonjour les filles,
Concernant ce qui s’est passé, pour l’instant à la tv, nous n’avons que la version de la police.
La femme en question a témoigné et a donné sa version sur le site Al Kanz voici le lien:
http://www.al-kanz.org/2013/07/20/trappes-temoignage/
Après Allah ou A3lem, on ne sait pas ce qui s’est vraiment passé, mais ce qui m’énerve c’est que tout de suite on diabolise la femme et son mari, tout de suite on dit que c’est eux qui font de la provocation, tout de suite c’est eux les grands méchants loups alors que pour l’instant personne n’a tout les éléments en sa possession pour savoir ce qui s’est vraiment passé. C’est trop facile de juger les gens comme ca.
Moi aussi je n’ai jamais été pour le niqab, mais cette loi, faut clairement le dire, c’est encore une loi contre les musulmans. Par contre je l’approuve simplement pour des raisons de sécurité, on ne sait jamais qui peut se cacher derrière un niqab. J’aurai juste aimé qu’elle se fasse dans un autre contexte et une autre ambiance. Pour le reste, si une femme veut mettre un niqab, qu’elle le fasse c’est son pb, c’est son droit j’ai envie de dire.
Concernant les jeunes qui mettent le bazar, je rejoins l’avis d’Algericaine. C’est vraiment mais vraiment stupide de réagir comme cela. Déjà ce sont leur infrastructures qu’ils deteriorent. Encore une fois ca va se retourner contre la communauté musulmanes et les médias ne vont pas se gêner pour s’empresser d’en faire la une de leur journal télévisé et de leur quotidien. Encore une très bonne occasion de diaboliser l’islam et sa communauté. Encore une bonne occasion que ce fait soit repris par les politiques et les partis extrémistes pour montrer cette communauté du doigt. (Par contre une association musulmane qui reussi a récolter plus d’un million d’euros en une semaine pour construire des puits et des hopitaux en Afrique c’est un buzz mais personne n’en parle).
Concernant le jeune de 14 ans, les médias disent qu’il a recu un projectile. Mais sa famille a témoigné et a dit qu’il a reçu un tir de flash ball lancé par les policiers, faits qui se seraient passés dans la soirée avant la rupture du jeune…
Moi je suis carrèment contre les femmes en niqab…
C’est souvent des converties(là en l’occurence s’en est une)….
C’est les 1ers qui réclament de la tolérance,mais c’est les plus fermés que j’ai connu.Ils parlent de kouffars,comme si c’était une insulte,ils parlent de faire hijra,alors qu’ils mettent de l’argent de côté(là la France elle est bien par contre!)pour pouvoir s’installer CONFORTABLEMENT dans les pays Musulmans….
Ils s’amusent de la religion,rajoutant de l’eau au moulin des ennemis de l’Islam et voilà le resultat…
Comme elle,elle mets le sitar,alors qu’elle sait qu’elle enfraint la loi,elle assume point barre…C’est quoi ça?Vouloir faire comme ils veulent,sans impunité..
Et là elle est fière peut être?Un jeune homme de 14 ans a perdu un oeil apparemment…Moi je serai elle,j’aurai honte!
Je ne comprends vraiment pas pourquoi cette histoire a pris autant d’importance.
Le policier lui demande ses papiers, elle les montre, puis ça devrait s’arrêter là…
Je suis de ton avis Magalie, je suis contre le port du niqab. Les personnes qui le portent ne sont pas tolérantes, c’est souvent des personnes qui vivent dans leur univers et qui ont une haine envers notre socièté et les musulmans modérés.
A Marseille, il y a eu une histoire presque similaire, une femme s’est fait arrêter, elle a refusé de retirer son niqab et de présenter sa carte d’identité, celle-ci a mordu un policier. Des hommes sont venus la secourir et ont frappé les policiers.