
Amel1 · 26 août 2010 à 16:55
Les femmes s'habillent plus sexy pendant leur ovulation
Selon une étude américaine, les femmes s'habillent mieux et plus sexy pendant leur période de fertilité. Pour séduire leur partenaire, certes, mais surtout pour décourager leurs rivales.
L'objectif des recherches menées par l'Université du Minnesota était de démontrer les liens entre pulsions d'achats et facteurs hormonaux.
Pour ce faire, des photographies de femmes séduisantes habitant leur voisinage ont été montrées à des femmes en période d'ovulation. Les chercheurs ont découvert que ces dernières achetaient des articles plus sexy lorsqu'elles avaient en tête l'image de femmes séduisantes de leur quartier. Ainsi, les femmes de New York se sont avérées insensibles aux femmes de Los Angeles, par exemple, mais pas à celles de leur ville.
Kristina Durante, directrice des recherches, affirme que le désir qu'ont les femmes, au moment-clé de leur période de fertilité, de choisir inconsciemment des articles qui mettent en valeur leur apparence, est nourri par leur désir d'être plus séduisantes que leurs rivales "de proximité".
Bien entendu cette rivalité est inconsciente, mais elle ne s'est pas manifestée chez les femmes qui n'étaient pas en période d'ovulation.
Dominique Rivron [aujourdhui.com]