
shaay · 21 avril 2015 à 20:24
Bonsoir à toutes,
Par ou commencer… voila j’ai un problème de pilosité, ce ne sont pas des poils d’hommes mais du duvet fin assez voyant car je suis brune et ce sur tous le corps en passant par le seins, ventre, le dos…etc.
El hamdullilah je n’en ai pas sur le visage, en plus j’ai les sourcils assez fins et donc rien qui pourrait laisser croire que je suis poilue à première vue. Donc personne ne se doute de ce qui se cache sous mes vêtements ! Et c’est bien là le problème car on dit que je suis belle.., j’ai d’ailleurs eu beaucoup de demande en mariage que j’ai refusé systématiquement à cause de mon problème.
Pour celles qui se demandent, J’ai consulté et je n’ai pas de problème hormonal, donc pas de traitements adéquats à part l’épilation. J’ai aussi déjà pensé au Laser et j’ai consulté un dérmato mais malheureusement cette technique ne fonctionne pas sur le duvet mais seulement sur les poils et pour ma part ce ne sont pas les endroits normaux comme les jambes qui me complexent mais bien les endroits duvetés. Donc, je m’épile mais bon les repousses me plombent le moral, imaginez les repousses que vous avez aux bras vous les ressentez au ventre ! C’est affreux surtout au touché.
Une personne qui me plait énormément, que je connais depuis quelques temps déjà et qui m’a récemment demandé en mariage mais encore une fois mes poils guident mes décisions ! Je n’arrive pas à avancer avec lui à cause de ce problème. je ne lui ai d’ailleurs toujours pas donné ma répense car je suis en plein reflextion :
Dois-je lui en parler, lui dévoiler mon défaut?
je n’arrive pas à répondre à cette question car d’un coté je me dis que c’est de l’ordre de l’intime et donc je ne peux pas parler de ça et d’un autre côté je me dis que si j’en parle pas alors si par malheur un jour il le remarque quand on sera marié il peut mal réagir, prendre ça comme un défaut que je ne lui avait pas avoué, un vice caché ou que sais-je encore et donc un manque d’honnêteté de ma part (certes je ne me laisserais pas aller mais quand ça commencera à pousser il faut bien que j’attende que ça repousse pour que je puisse épiler !)
SOS les filles, donnez moi votre avis s’il vous plait. Je vous en serais reconnaissante car ce problème me pourrit le cerveau ! 🕊️
Bisous