Filter
×



FORUMS > FORUM COUPLE

Le divorce est-il une affaire de famille???

Posté par darine · 5 réponses · 493 vues

Avatar utilisatrice

darine · 3 juillet 2014 à 12:42

Bonjour tout le Monde
Beaucoup se marient et beaucoup divorcent, mais la majorité des divorces sont influencés par les familles, (et certains entourages « amicaux »)
Bien sûr il faut faire appel à la famille dans les cas extrêmes comme la violence, le viol, la trahison, découverte d'une double vie (marié)
J'aimerai avoir des témoignages de celles qui ont ce cas ou sont entrain de franchir le pas d'une demande de divorce, alors que les choses peuvent s'arranger entre le couple les familles s'y opposent car l'histoire du couple est devenue la leur !!
Merci et hâte de vous lire

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 03 Jul 2014 à 13:45

kikou darine 😊 et saha ramdanek !!

je ne suis pas entrain de divorcer ( hamdoulah ) mais c’est un sujet très intéréssant je trouve et je me permet d’y participer ,

je pense que les parents sont censés aider le couple à se retrouver , à se pardonner et se redonner une seconde chance, c’est malheureux de voir q’un couple peut briser des années de mariage de vie commune à cause de la famille ou autres problémes futils…

tu sais darine mon oncle a faillis divorcer, il ne s’entendait plus avec sa femme, et mon grand pére (paix à son âme) l’y a empéché ( ils avaient un petit garçon ) et bein tu sais quoi, grace à lui mon oncle n’a pas quité sa femme et hamdoulah ils formant une famille heureuse avec leurs fils

comme quoi !!!

Avatar utilisatrice

sarah88· Posté le 03 Jul 2014 à 14:22

Ton grand pere paix a son ame est un ange car je peux te dire que la belle mere et soeurs ont tout fait pour nous faire separer au point que la belle mere a dit a mes parents et son fils que je n’ai pas fais le youyou pour ta fille alors crois moi j’ai eu droit a des satans mais bref la roue tourne.



Darine oui la famille y’est pour quelque chose surtout la belle mere divorce et vieilles filles qui ont depasse la quarantaine pas maries alors les filles vous voyez ce genre de cas fuyezzzzzzzzzzzzzz

Avatar utilisatrice

darine· Posté le 03 Jul 2014 à 14:36

Coucou llayna saha ramdanek aussi

Ton grand père allah yarhamou a bien fait de raisonner ton oncle , car certaines fois les causes des divorces c’est aussi le fait que les nouvelles mariées tombent enceintes de suite et elles ne supportent pas leurs maris el wahem (chose courante mais que les hommes ne comprennent pas), il y aussi les promesses de vivre loin de la famille et qui ne se fait pas enfin les exemples sont nombreux..

Sarah je pense qu’il faut prendre le temps de comprendre l’autre , de respecter les familles et surtout de ne jamais les mettre dans la confidence de ce qui se passe, sauf pour les cas que j’ai cité..

Avatar utilisatrice

Ilyana· Posté le 03 Jul 2014 à 14:37



mon grand pére l’avait menacé : si tu quite ta famille t’es plus mon fils !!!!

résultat ils ont dépassés leurs problémes et hamdoulah ….

mais je sais que c’est pas toujours le cas bien au contraire, j’ai tellement d’amies qui ont divorcés à cause de leurs belles méres ( des mariages d’amour même )

les hommes algériens devant leurs mamans et soeurs, ils n’ont parfois aucune personnalitée,

mais comme dit " la roue tourne " t’inquiétes, et celui qui fait du mal dans cette vie le seigneur le lui rendra


Avatar utilisatrice

mariaserine· Posté le 03 Jul 2014 à 16:34

bsr tt le monde ah bein je suis un cas parmis plusieurs de ses cas . par exemple pr mon cas la famille a jouer un tres tres grand role dans mon couple ,je suis dans la fase de la rupture vers le divorce ana mon beau pere c lui qui est venu chez mes parents pr dire a mon pere q son fils a décidé de divorcé …..au lieu bach y3akal welidou lala il fait le contraire,et vs connaissez la suite de mon histoire ….

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM COUPLE
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum couple

Amour, disputes, routines, séparations ou papillons dans le ventre... Ici, on parle vrai ! Posez vos questions, partagez vos doutes ou vos joies, et échangez avec d’autres femmes sur la vie à deux, sans tabou et avec bienveillance.