Filter



FORUMS > FORUM SANTÉ

les cinq allergies, les plus pénibles à vivre…..

Posté par esmeralda53 · 3 réponses · 2.0k vues


Avatar de esmeralda53

esmeralda53 · 24 mars 2011 à 20:53

Bien sûr, il y a les allergies alimentaires. Evidemment, il y a les allergies respiratoires, auxquelles la Journée française de l'allergie consacre ce mardi une large place. Mais certaines allergies, plus rares, sont aussi particulièrement pénibles à vivre au quotidien. Tour d'horizon.
L'allergie au soleil
Le printemps arrive, les jours s'allongent et les vêtements raccourcissent. Gare: le pollen n'est pas le seul danger du mois de mars. Eh oui, l'allergie au soleil existe, et touche volontiers des zones peu habituées à être exposées à ses rayons. Si des boutons vous poussent quand vous vous mettez au soleil, vous n'avez plus qu'à prendre un traitement antiallergique, des médicaments à base de vitamine A et à protéger votre peau (vêtements ou écran solaire). Voire à éviter le soleil, mais ça avant l'été, c'est moche.
L'allergie à l'eau
Imaginez : une averse, une douche, une grande gorgée d'eau ou juste un coup de chaud qui vous fait transpirer à grosses gouttes et qui vous déclenche démangeaisons et éruption cutanée. C'est l'allergie à l'eau. Simple prurit ou réel urticaire, son mécanisme est mal connu mais une chose est sûre: l'allergène en cause n'est pas l'eau mais les ions qu'elle contient. Dans ce cas, un traitement antihistaminique peut aider, mais il convient surtout d'adapter l'eau employée pour les bains et la boisson. Pas si simple.
L'allergie à l'alcool
D'accord, c'est moins gênant que l'allergie à l'eau. Mais, sans parler du fait qu'il faut s'interdire le moindre petit apéro, vous seriez surpris du nombre de produits de consommation courante qui contiennent de l'alcool. Vinaigre et sauces, bien sûr, mais aussi de nombreux conservateurs, parfums, produits d'entretiens, désinfectants ou autres sirops contre la toux. Autant dire que les éviter implique de rester sans cesse sur ses gardes.
L'allergie au travail
C'est vrai, ça n'existe pas. Mais l'allergie en milieu professionnel, en revanche… Imaginez un boulanger qui développe une allergie à la farine, un chirurgien au latex de ses gants, un agent d'entretien aux détergents, un peintre à sa peinture, un coiffeur à ses teintures. Ces cas existent, et ne sont pas rares. Et peuvent aller jusqu'à la maladie professionnelle empêchant celui qui en souffre d'exercer son métier.
L'allergie au sperme 🤣 🤣 🤣
Non ce n'est pas une blague. La mauvaise nouvelle, c'est qu'une femme peut développer soudainement une intolérance au sperme de son conjoint et ça peut être très grave. La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne. Comme pour les acariens, il est possible de se faire désensibiliser, par des injections sous la peau de petites quantités de sperme dilué. Mais la dernière découverte en date est plus sombre: on pensait que seules les femmes développaient ce type d'allergie (rendant les parades plus faciles). On sait désormais qu'un homme peut être allergique à son propre sperme.
Source : 20 minutes.fr

Avatar de Bassoum

Bassoum · Posté le 24 Mar 2011 à 20:59

euh la dernière je ne la connaissais pas !

subhanalah ! ya de ces trucs parfois ! lol

Avatar de wassi

wassi · Posté le 30 Mar 2011 à 14:57

wawwwwwwwwwww une allergie contre le sperme ca doit etre tres difficile. 😵

Avatar de sally

sally · Posté le 20 Apr 2011 à 17:47

coucou les filles merci à toi ma chère Esméralda pour ce post!! je ne savais pas non plus que l'on pouvait être allergique au sperme?? ça doit être térrible
de ne pas pouvoir avoir d'enfant à ccause de çà! 👶 🤱

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SANTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum sante