Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

chute d'un bebe du 7eme etage!

Posté par MISSSAMIRA · 6 réponses · 1.2k vues

Avatar utilisatrice

MISSSAMIRA · 2 novembre 2010 à 21:57

Chute d'un bébé du 7e étage: un "miracle", les parents en garde à vue"Un miracle": le mot était sur toutes les lèvres mardi dans le quartier populaire du XXe arrondissement parisien où un petit garçon de 18 mois est sorti indemne la veille d'une chute du 7e étage, rattrapé au vol par un passant après avoir rebondi sur l'auvent d'un café.

Les parents de l'enfant, placés en garde à vue lundi soir, se trouvaient toujours mardi à la brigade de protection des mineurs. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures dans la soirée, selon une source judiciaire.
Gaby, barman du bar-tabac "Le Vincennes", regarde les journalistes s'agiter autour de son établissement surmonté d'un auvent en tissu rouge déchiré sur une dizaine de centimètres: c'est le point d'impact du bébé après sa chute, lundi.
"Un vrai miracle", commente-t-il, car "on était fermés hier", jour de la Toussaint. "Le système mécanique pour remonter l'auvent ne marchait pas et donc je ne l'avais pas remonté, comme on le fait normalement lorsqu'on est fermé".
L'enfant est tombé vers 17H00 du balcon de l'appartement familial, où il était seul avec sa soeur. Il a rebondi sur l'auvent, avant d'être rattrapé par un habitant du quartier, le docteur Philippe Bensignor.
"Mon fils me regardait, donc il regardait vers le haut, et il s'est aperçu qu'un petit garçon se trouvait au bord de la balustrade, sur le balcon. Il avait même passé la balustrade et jouait au bord du vide", raconte-t-il à l'AFP.
L'enfant tombe, "et là je me suis dit +il ne faut pas que je le rate+. J'ai eu le temps de bouger d'un côté à l'autre pour bien me placer", explique-t-il.
L'auvent amortit la chute, "juste où il fallait car il n'y avait pas de barre métallique sous la toile à cet endroit", et "je l'ai rattrapé dans mes bras".
"Le petit n'avait rien. Il a pleuré un tout petit peu, mais s'est calmé tout de suite. Puis il s'est rapidement endormi", narre M. Bensignor.
"J'étais vraiment au bon endroit, comme n'importe qui aurait pu l'être", ajoute modestement le médecin.
"Partis se promener", selon une source proche de l'enquête, les parents sont rentrés "deux heures après", d'après Samia Benmoussa, une voisine du 3e.
"Quand ils sont arrivés, les pauvres, on était là pour leur annoncer la nouvelle. (…) Mon mari a dit +voilà, il ne faut pas paniquer. La police a emmené vos enfants. Votre fils, il est tombé du 7e, il est vivant+".
"Le père était en état de choc, il pleurait avec sa femme", se rappelle la jeune maman - son bébé est âgé d'à peine une semaine. "C'est des voisins gentils", précise la jeune femme, qui appelle à "ne pas accuser sans savoir".
Elle a peut-être évité une seconde chute, celle de la soeur du bébé miraculé, âgée de trois ans.
Lundi, "c'était vraiment la panique en bas" juste après la chute du bambin, raconte-t-elle: "je ne comprenais ce qui se passait. J'ai sorti la tête par la fenêtre et quelqu'un m'a crié +au 7e étage, il y a une fillette au balcon et elle va tomber+".
"Mon frère était avec moi, je lui ai dit: il faut monter+".
Malgré des coups de sonnette répétés, personne n'ouvre : derrière la porte, "on entendait une petite fille qui pleurait".
Son frère monte au 8e, se laisse glisser par la fenêtre d'un voisin sur le balcon du 7e. "Pendant ce temps, je parlais à la fillette à travers la porte", poursuit Samia Benmoussa.
"Mon frère a finalement ouvert la porte. Je suis entrée, j'ai pris la fillette, qui pleurait, dans mes bras et je lui ai demandé +il est où ton frère?+ Elle a dit +mon frère, il est tombé+. J'ai paniqué".
Comme tout le quartier, elle conclut: "c'est un miracle".

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 02 Nov 2010 à 22:00

oui ça aussi j'ai vu aux info, mais c'est une miraculée quand même! elle eet sa famille ont eu bcp de chance!

Avatar utilisatrice

MISSSAMIRA· Posté le 02 Nov 2010 à 22:09

oui mais je comprends pas comment les parents ont pu laisser le bebe au enfants et comments les enfants ont pu laisser le bebe seul dans le balcon si ils sont inconcient c'est la faute des parents!! et oui il a eu beaucoup de chance car sobhranalah le gas du café voulait fermé l'auvant et comme par hasart il pouvait pas! et bah heureusement qu'il pouvait pas car sa a sauver un bebe! mais sa m'etonne qu'il a rien le bebe avec le secouement pour descendre jusque en bas!

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 02 Nov 2010 à 22:11

c vrai que les parents sont inconscients mais attends peut etre que la maman s'est dit qu'elle était en sécurité dans le balcon, elle pensait pas que sa fille allait passer entre les barrières.

en tout cas, elle a eu de la chance!

Avatar utilisatrice

MISSSAMIRA· Posté le 02 Nov 2010 à 22:21

BAH QUAND MEME EN VOYANT L'IMAGE LES BARRIERES SONT TRES ECARTEES MEME UN PLUS GRAND PEUT PASSER SES DEUX JAMBES!! ET PUIS MEME LE LAISSER DANS UN BALCON ET IMAGINE IL SE PASSE AUTRE CHOSE UN INSECTE… ET EN PLUS C'EST PAS UN TEMPS POUR LAISSER LE BEBE DEHORD! mais bon mach'Allah il est sauvée c'est le principal j'espere juste que la mere aura eu une leçon!

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 03 Nov 2010 à 20:25

je viens d'apprendre que le bébé qui est tombé était seul avec sa soeur, ses parents étant parti faire des courses !




BÉBÉ MIRACULÉ : LES PARENTS SERONT BIENTÔT JUGÉS
Bebe miracule les parents seront bientot juges

Idris, 18 mois à peine, est miraculeusement sorti indemne dimanche d'une chute du 7e étage de son immeuble. S'il va bien, et reste hospitalisé par précaution, ses parents, eux, ont été placés en garde à vue et déférés mercredi au parquet. Ils étaient absents au moment des faits, laissant seuls Idris et sa sœur aînée, âgée de seulement trois ans et demi. Ils auraient expliqué aux enquêteurs s'être absentés deux heures pour faire des courses. Ils vont comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour « délaissement de mineurs et blessures involontaires par manquement à une obligation de sécurité ». Leur autorité parentale peut être remise en question.

Rappel des faits

Dimanche, peu avant 17 heures dans le XXe arrondissement de Paris, Idris et sa sœur jouaient sans surveillance sur le balcon de l'appartement familial quand Idris est passé entre les barreaux de la balustrade. Le garçonnet a alors rebondi sur la bâche du café situé en contrebas avant d'atterrir dans les bras d'un passant, médecin de profession. « Le hasard faisait que l'on était là avec mon fils et sa mère », a raconté le sauveteur au micro de France info. C'est son garçon qui l'a vue tomber et qui l'a prévenu. « Je l'ai attrapée comme un ballon de rugby », raconte ce père de famille, répétant que c'était « vraiment le hasard ».

Avatar utilisatrice

Oasis· Posté le 06 Nov 2010 à 13:22

Olala ca donne la chaire de poule !!
comment peut on laisser un petit bébé dans le balcon fff .
bref le plus important c'est qu'il a eu de la chance ..

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.