Filter
×



FORUMS > FORUM MAMAN

Choisir le sexe de son enfant

Posté par Nour · 6 réponses · 1.3k vues

Avatar utilisatrice

Nour · 21 mai 2007 à 18:16

L'alimentation, ou plus exactement le rapport entre différents sels minéraux dans l'alimentation, aurait une influence sur le sexe du futur bébé. C'est le principe du régime Stolkowski.
Difficilernde tenir !
Le Dr Papa s'est intéressé très tôt à cette méthode et dès 1977, la maternité de l'hôpital Cochin a décidé de mener une étude expérimentale. Les patientes qui le souhaitaient pouvaient suivre le "régime fille" ou le "régime garçon", à condition de respecter strictement les règles alimentaires du régime choisi et de consigner, tous les jours dans un carnet, les aliments et les boissons ingérés.
Plus de 200 femmes ont accepté de participer à l'expérience, mais
75 % d'entres elles ont abandonné en cours de route, trouvant le régime trop contraignant… Sur les 58 femmes qui l'ont poursuivi, 45 ont eu un enfant du sexe désiré, soit 77,6 % de réussite ! (chiffre significativementrndifférent des 50 % qu'aurait amené le hasard). Il est donc encore un peu tôt pour affirmer qu'il suffit de modifier son alimentation pour choisir le sexe de son enfant, mais ces résultats sont intéressants, et montrent que l'étude mérite d'être poursuivie.
Nosrngrands mères le savaient
"Tout, explique le Docteur Papa, a commencé au début du siècle grâce à des observations sur les animaux. Ensuite des études rétrospectives sur des femmes qui avaient plusieurs enfants du même sexe ont été menées". Chacune de ces femmes a subi un interrogatoire alimentaire qui a permis de les classer en trois catégories : une où le rapport sodium/potassium sur calcium/magnésium était supérieur à 5, une autre où ce rapport était inférieur à 2,8 et la dernière où ce rapport se situait entre ces deux paramètres. Ensuite on a levé l'anonymat de l'étude et on a constaté que parmi les femmes qui avaient un régimernplutôt garçon (rapport supérieur à 5) 90 % étaient mamans de garçons, les mêmes résultats ont été obtenus avec le régime fille. Ces femmes avaient des habitudes alimentaires qui ont, sans qu'elles le sachent, influencé le sexe de leurs enfants.
Régime
Fille ou Garçon
Dans le régime garçon l'alimentation de la future maman doit avoir un rapport sodium/potassium sur calcium/ magnésium élevé (supérieur à 5). Par contre dans le régime fille ce même rapport doit être inférieur à 2,8. "En effet, explique le Docteur François Papa, l'alimentation de la maman influence dans les voies génitales le tri des spermatozoïdes, porteur soitrndu chromosome X soit du chromosome Y".
Le régime fille repose sur une alimentation riche en calcium, enrnmagnésium et pauvre en sodium et en potassium. Concrètement il faut boire beaucoup de lait et manger des yaourts, du beurre, des fromages type emmenthal, gruyère, chèvre frais, comté, des fruits secs (amandes, cacahouètes, noisettes etc.) à condition qu'ils ne soient pas salés et du chocolat. Il est préférable d'opter pour du pain ou des biscottes sans sel. Enfin, il faut s'interdire la charcuterie, les viandes et les poissons salés, les crustacés et éviter de toucher à la salière. Le régime garçon, à l'inverse, est basé sur une alimentation salée évitant les laitages. Il faut donc privilégier la viande et les poissons, le pain, les fruits et bannir le lait, le fromage et les pâtisseries.
Tentéernpar l'expérience ?
Si le régime Stolkowski vous tente, prenez avant de le mettre enrnplace conseil auprès de votre gynécologue. Le régime doit respecter vos besoins nutritionnels afin d'éviter les carences. Mais surtout, prenez bien conscience du fait qu'il s'agit d'un régime extrêmement contraignant et que les résultats ne sont pas garantis. Loin de là… Enfin dans certains cas (hypertension, diabète, maladies cardiaques, insuffisance rénale, nervosité etc..), sachez que ce type de régime est formellement déconseillé.

Avatar utilisatrice

manel· Posté le 21 May 2007 à 19:06

je préfère laisser faire le mektoub!

Avatar utilisatrice

fella62· Posté le 21 May 2007 à 19:19

c'est vrai l'alimentation joue un role important sur le choix du sexe de l' enfant.jai connu 2femmes medecin qui ont suivi un régime bien precis et qui ont eu des garçons. et puis il faut tout essayer dans la vie et le reste reste à la force divine bien sur

Avatar utilisatrice

Lumina· Posté le 29 Oct 2010 à 00:12

c vrai jasmin mais tu as pensé aux mamans qui ont deja 2 ou 3 enfants du memes sex et qu'elels veulent un autre de l'autre sexe, faut comprendre qu'elles soient desespéré surotut si le mari met la pression car il veu un garcon. m
mais c vrai que l'enfant es un don d'Allah sobhanou

Avatar utilisatrice

jasmin· Posté le 28 Oct 2010 à 21:50

venir à suivre un régime pour avoir un garçon ou une fille c'est un peu trop je trouve , on é pas au super marché , un enfant est un cadeau de dieu , fille ou garçon peu importe l'essentiel est qu'il soit en bonne santé.sachant qu'il ya des couples qui ne désirent qu'un bébé et y'en a d'autre suivent un rédime pr choisir le sexe , le fait de tomber enceinte c déja un cadeau alors faut pas etre trop gourmand.

Avatar utilisatrice

jasmin· Posté le 29 Oct 2010 à 12:31

moi j'ai envie de dire aux femmes dont les hommes mettent un pression pour avoir un garçon, mesdames donner un cours de science naturelle à votre mari , pour qu'il sache une fois pour toute que le sexe du bébé c'est le papa qui en ai responsable et non la maman.

Avatar utilisatrice

soumi16· Posté le 29 Oct 2010 à 16:16

C'est vrai le pire c'est que ce sont bien les hommes qui donnent le sexe au bébé. Nous on fait que porter lol

Répondre à ce sujet

DZIRIELLEFORUMSFORUM MAMAN
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum maman

De la grossesse aux premiers pas, des nuits sans sommeil aux éclats de rire, ce forum est un cocon pour toutes les mamans. Échangez conseils, doutes, joies et astuces du quotidien. Un espace bienveillant pour celles qui élèvent l’avenir avec amour et courage.