Filter
×



FORUMS > FORUM SOCIÉTÉ

Chimon Perez avoue l'assasinat de Yasser Arafat

Posté par Magalie · 7 réponses · 766 vues

Avatar utilisatrice

Magalie · 15 janvier 2013 à 09:35

--------------------------------------------------------------------------------
Dans un entretien accordé au New York Times il y a cinq mois et diffusé mercredi par une radio israélienne, le président israélien Shimon Perez affirme qu'on n'aurait pas dû assassiner Yasser Arafat . " Il aurait fallu composer avec lui. Avec son absence, la situation est plus complexe", confesse-t-il.
C'est la première fois qu'un très haut responsable israélien avoue ouvertement la liquidation de l'ancien président palestinien. Il y a quelques mois, une décision de déterrer la dépouille de l'ancien numéro un de l'autorité palestinienne a été prise pour déterminer les causes exactes de sa mort.
On soupçonnait son décès mystérieux, il y a 8 ans à l'hôpital du Val-De-Grâce à Paris, dû à une sur-exposition au Polonium, matière fortement radioactive, dont on a trouvé quelques traces sur ses vêtements. Le Mossad israélien avait été pointé du doigt plusieurs fois. Mais les preuves de son implication manquaient au puzzle.
Dans cet entretien, Shimon Perez avoue aussi qu'il désapprouve la politique d'assassinats des dirigeants palestiniens menée par Israël. "Nous avons en face de nous , dit-il, un milliard et demi de musulmans ". "Nous devons changer de politique", rajoute-t-il.
Concernant les dernières opérations israéliennes à Gaza, Shimon Perez ne mâche pas ses mots: "Ce n'était pas une guerre ou une opération militaire, mais une leçon au Hamas". Et d'ajouter : "Israël a déployé le maximum d'efforts pour épargner les civils de Gaza, bien qu'il ait été difficile de faire la distinction entre les éléments armés de Hamas et les civils innocents".
Il en a profité pour souligner son désaccord avec Benyamin Netanyahu quant à l'évaluation de Mahmoud Abbas. "Je n'accepte pas l'obstination selon laquelle Abou Mazen ne serait pas un bon partenaire des négociations. Pour moi, c'est un excellent partenaire. Nos militaires m'expliquent combien les forces palestiniennes coopèrent avec nous en matière de lutte contre le terrorisme", avoue-t-il.
Le mystère sur la mort de Yasser Arafat est maintenant définitivement levé, suite aux révélations du président israélien.

Avatar utilisatrice

fellasage· Posté le 15 Jan 2013 à 09:39

quelle honte de toute les façons c'est trop tard mais bon que la paix soit sur lui

Avatar utilisatrice

SAMO· Posté le 15 Jan 2013 à 10:04

apres quoi il sait bien meme apres avoir avouer son crime Rien ne va lui arriver alors il a aucun problème et personne ne sera puni .

Magalie Merci pour le partage

Avatar utilisatrice

sushi· Posté le 15 Jan 2013 à 10:16

ce n'est pas un scoop tout le monde le savait ou s'en doutait. Les israeliens sont prets à tout pour regner il n'y ni négociations ni paix plus personne n'y croit, meme mahmoud abbas finira comme yasser arafat.

Avatar utilisatrice

Arbiyaaa· Posté le 15 Jan 2013 à 11:01

Exact Sushi, tout le monde le savait, mais pourquoi ne pas avoir fait les recherches sur son corps plus tôt?

Allah yerhamou, c'était la figure historique de la résistance palestinienne!

Avatar utilisatrice

Espoir06· Posté le 17 Jan 2013 à 14:13

Ou va le monde les filles….

Avatar utilisatrice

Bassoum· Posté le 17 Jan 2013 à 14:23


La femme de Yasser Arafat, Souha Arafat, a dès le début émit cette hypothèse d'assassinat.
Il y'avait récemment un article sur elle dans Paris Match je pense, ou elle a évoquer dans son interview que beaucoup de personnes hautement placées (y compris en France) lui ont demander de se taire, et d'admettre la mort "naturelle" de son époux. Il aurait été empoisonner au Polonium.

Elle a bien sur refuser, et l'enquête continue. On a essayer de la faire passer pour une femme hautaine, opportuniste etc. et la mettre de coté lorsque son mari est décédé. Mais elle n'a pas renoncer. Si les langues se délient maintenant ce n'est pas étonnant. Il y a bel et bien des dossiers classés confidentiels qui cachent surement des vérités concernant la mort de nombreux symboles palestiniens notamment le Marhoum : Yasser Arafat.

Juste pour déclencer la zizanie dans un pays qui commençait déjà à se poser des questions quant à la relève post-Arafat.

Diviser pour mieux régner. ==> recette vieille comme le monde.

Avatar utilisatrice

emraude· Posté le 17 Jan 2013 à 14:28

Comme par hasard ça se passe dans un hôpital parisien

Répondre à ce sujet

Connectez-vous pour participer à la discussion !
DZIRIELLEFORUMSFORUM SOCIÉTÉ
✍️ Créez une nouvelle discussion

Retour au forum societe

Suivez et commentez l’actualité nationale et internationale dans notre rubrique Société : débats de société, faits divers, événements marquants, droits des femmes, culture, politique... Un espace d’échange libre et respectueux pour comprendre le monde qui nous entoure.