coucou;
j’ai du relire ton premier post à propos de ta belle famille pour comprendre un peu le souci.
je vois qu’ils ont réussi le pari, ton mari a fini par prendre partie et nn pas en ta faveur… mais est-ce un motif de divorce valable?
je ne crois pas sincèrement que l’issue doive être aussi radicale.
ce que je te conseille de faire, c’est de laisser passer l’orage dans un premier temps. après parle avec ton mari dans un moment de calme en changeant de méthode. au lieu de le condamner, ou le pointer du doigts, explique lui ce que toi tu ressens face à tt ceci sans prendre de décision telle que "je n’irai plus chez tes parents".
aussi méchants qu’ils soient, dis toi que ce sont ses parents et qu’il voudra tjr te voir intégrer sa famille, il fait l’aveugle face à leur provocation d’abord pr cette raison.
je suis sure que ce conflit est passager et ne détermine pas votre relation. essaye de garder la tête froide OK? c pas le moment de prendre une décision.
essaye de calmer le jeu un peu pour avancer.
pour ce qui est des remarques qu’ils font au sujet de ta fille, c simple, dis leur c votre fille, elle portera votre nom! ça va les recadrer. si nn ignore, toi tu l’aime et tu vois en elle le bébé le plus beau du monde. elle n’a besoin que de ton amour et celui de son papa pour s’épanouir, les autres ben considère les comme des mouches hein (dabana matektoulche, tghilef el kalb bark mdr).
quelque part le fait de savoir que leurs actions et dires te touchent autant les encourage, alors si tu te montre complètement indifférente à eux ils vont se réviser et finir pr se lasser.
ma belle famille a essayé souvent de me piéger, ma politique, je leur répond sur le tas et je passe mon chemin, je n’en parle mm pas ac mon mari si ce n’est pr en rigoler… jusque là ça marche… ils essayent tjr mais je suis coriace mdr
bon courage et enlève cette idée de ta tete hein!!